Wangxian

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg sur Mo Dao Zu Shi

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse ! A très vite !


Observe avec nous le tumulte du monde,
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse https://grandmasterofdemonic.forumactif.com/ ! A très vite !

Derniers sujets

statutparXianDu
Dim 28 Mai - 14:48
Princesse des fleurs || PV Lan Anh MinhparWang Yuzhu
Mar 8 Nov - 1:40
La mort nous nargue || PV Jiang LiàngxianparWáng Khashin
Dim 30 Oct - 14:48
Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù TiānparLan Qing yu
Jeu 20 Oct - 3:25
Missive que nous avons attendu || PV Yu TianparLan Qing yu
Mer 19 Oct - 3:19
Un homme à la mer ! || PV JīngshénparZhènfèn Zhīshì
Ven 30 Sep - 20:15
Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-AnparLan Lei-An
Mer 28 Sep - 21:25
Brève de rencontre {.feat Jingyi Chun DeparWúmíng Hēi'àn
Mar 27 Sep - 22:54
Une mauvaise chasse || .feat Meng YuparMeng Yu
Jeu 15 Sep - 18:03
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez



Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyDim 3 Juil - 5:06
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Comme à mon habitude, le choix de notre chasse nocturne n’a pas été laissé aux membres de mon groupe. Mon avis unilatéral a été imposé et, depuis, je dois écouter les victimes de cette décision râler comme s’ils tentaient de m’émouvoir et de me faire changer d’avis. Pourtant, depuis le temps, ils devraient savoir qu’ils ne pourront pas y parvenir. Depuis que j’ai été nommé chef contre mon gré, je trouve un malin plaisir à chasser dans les lieux qui ont le plus besoin d’assistance. La gloire ne m’a jamais attiré d’une quelconque manière. Être chef non plus, soit dit en passant. Pourtant, je ne cesse d’être mis sur des pieds d’estale et d’avoir toujours plus de responsabilités. Un peu comme si tous étaient sourds à mon avis. Alors pourquoi écouterais-je celles concernant mes décisions ? Je ne souhaite pas faire du mal autour de moi, mais je ne ressens aucune envie d’aller à notre mort juste pour un prestige que nous ne sommes même pas sûr de recevoir. Je préfère aider autrui à la place, ce que personne ne semble comprendre.

Cela doit faire des heures que je supporte les plaintes continuelles qui ne me sont pas toujours adressées directement. Le seul qui me paraît compréhensif, à moins que je sois celui qui ait des oeillère le concernant, est Huǒ Yù Tiān. Mais, même si ça pouvait me consoler pendant un temps, je commence à être vivement agacé par le comportement grandement puérile de mon équipe. D’autant plus que l’heure n’est pas aux plaintes, mais à la concentration puisque nous ne sommes pas loin de notre but. Je m’arrête donc brusquement pour me tourner afin de leur faire face. Mon regard passe sur chacun d’entre eux alors que je lui demande :


Le prestige vaut tant que ça à vos yeux ? Aider ceux qui sont dans le besoin n’est-il donc pas suffisant pour vous ?


Evidemment, j’aurais dû me douter que la réponse ne serait pas positive. Mon regard se fait alors plus dur, toute gentillesse et compréhension ayant déserté mon expression pour la première fois depuis fort longtemps. Beaucoup se seraient sans doute imposés bien plus tôt, mais ce n’est pas mon genre. En vérité, je suis désespéré de constater que tout le monde court après la gloire au lieu de penser au but premier de notre formation. La raison pour laquelle nos talents existent. Alors, fermement, déçu, je leur réponds :


Dans ce cas, si aider les personnes qui ont besoin de nos services car ils ne peuvent pas s’en occuper eux-même, vous n'êtes pas fait pour être cultivateurs.


Sans plus de cérémonie, je cesse de les écouter et me détourne pour continuer à avancer. Je ne suis pas en colère. Ma réaction n’aurait sans doute pas été si molle si tel avait été le cas. Cependant, je ne peux nier que je suis extrêmement déçu et je peux comprendre que notre maître fasse preuve d’une grande sévérité et d’intolérance concernant le suivi de nos règles. Où se trouve donc la droiture dans leur comportement ? Mais… ne suis-je pas également à blâmer de ne pas les écouter un peu plus ? Je me le demande. Après tout, eux aussi ont le droit d’avoir leur avis. Ils ont le droit d’avoir des envies. Mais cela prime-t-il sur la vie et la sécurité d’autrui ? Je me sens mal à l’idée que je puisse me poser une telle question. Je ne suis vraiment pas fait pour être chef. Je n’ai pas les épaules pour supporter une telle pression.
Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyDim 3 Juil - 16:38
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Une mission désastreuse
Flashback, 8 avril (il y a 16 ans) || 18 ans || Gusu
.feat Lan Qing yu
Encore une fois, le choix du lieu de chasse nocturne est loin de faire l’unanimité et je pousse un soupire alors que j’entends les trois autres du groupe râler. Sérieusement ? Ils n’ont pas fini de parler pour rien ? En plus de faire chier, il s me file la migraine.
Et après on dit que c’est moi le plus indiscipliné de GusuLan… cette blague.

J’ai les bras repliés derrière la tête alors que je marche en retrait derrière tout le monde, observant le dos de notre chef de groupe. Il m’a déjà prouvé qu’il savait se défendre alors… qu’est-ce qu’il attends pour leur dire de fermer leur gueule à tous ? Sérieusement… En plus, vu leur niveau, si on tombait sur un gros truc je suis certains qu’on serait emmerdé… pourquoi ils nous ont filés des trou du cul pareil ?

Forcément, son début de rébellion passe par une oreille pour ressortir par l’autre et je pousse un baillant sans même prendre la peine de mettre ma main devant ma bouche. Est-ce que tout cela m’ennuie ? Ouais, totalement.
Tiens… Qing Yù qui commence à s’énerver… j’aime bien lorsqu’il le fait, je trouve que ça le rends plus vivant et moins flippant. Avec toute sa gentillesse habituelle… même le fait que nous nous déplaçons pour ça. Enfin, je m’en tape de toute la gloire également puisque je veux juste être tranquille dans ce clan… même si je veux l’aider au mieux pour m’avoir sorti de là où je me trouvais. Mais lui, il ne le fait que par altruisme… cet idiot… s’il continue, il va juste être déçu par le monde qui l’entoure et tomber en dépression parce qu’il ne pourra pas aider tout le monde tout seul.

Dans ce cas, si aider les personnes qui ont besoin de nos services car ils ne peuvent pas s’en occuper eux-même, vous n'êtes pas fait pour être cultivateurs.


Et voilà…
je soupire de nouveau. Il est fort pourtant… mais il est idiot et trop gentil, ça a le don de me mettre les nerfs en pelote le plus souvent.

Huǒ Yín Húdié ! Dis-lui qu’on ne peut pas faire tout le temps ça ! On va passer pour des idiots devant les autres !

C’est votre problème. Si vous n’êtes pas content, rentrez à GusuLan ou partez avec un autre groupe et faites pas chier.


La politesse et la droiture ? Ouais, ouais… mais là, il y avait personne pour punir mes excès de langage et je faisais déjà bien assez attention devant les maîtres et les autres clans, on allait pas me casser les couilles.
Dire que j’avais été essentiellement élevé par un érudit… si ce connard me voyait maintenant, il se relèverait certainement de sa tombe pour venir s’en prendre à moi !
Comme pour couper court à la conversation, je hâtais suffisamment le pas pour marcher à côté de Qing Yù maintenant, les bras toujours derrière ma tête d’un air décontracté et bien loin de toute tenue réglementaire. Il n’allait quand même pas s’en prendre à moi pour ça hein ? J’avais été plutôt sage là, non ? En vrai, je ne savais même pas où on allait et contre quoi on se battait puisque j’avais oublié de l’écouter, bien trop occuper à observer ses yeux ou ses lèvres bouger. Je ne savais pas ce qu’il me prenait parfois mais quand on parlait et qu’il été en face de moi, je n’arrivais pas à l’écouter. Sur le côté ou quand il était dos à moi c’était parfait par contre.

On doit faire quoi déjà ?


Et voilà que le « concert » des débiles derrière reprenait parce que soit disant que j’avais dit que ça ne me dérangeait pas alors que je ne savais pas ce qu’on faisait. Bah… peut importait les détails non ? J’avais compris qu’on allait aidé dans un trou paumé des villageois qui jouait leurs princesses en détresses et que ce n’était pas glorieux… donc suffisamment pour leur dire de fermer leur gueule en fait. Si j’avais envie d’aider efficacement, il fallait mieux que je sache par contre.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyLun 4 Juil - 3:57
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Malgré mes efforts pour ne pas écouter, je ne peux qu’entendre que la conversation continue sans moi. Je suis même hors de celle-ci, les trois disciples récalcitrants ayant décidé de chercher assistance vers Huǒ Yín Húdié pour me faire entendre raison. Mon agacement me semble loin de se calmer quand j’entends finalement que j’ai un allié. Leur demande se retourne contre eux, la réponse obtenue étant que s’ils ne sont pas contents de mes décisions ils peuvent tout aussi bien aller voir ailleurs si nous y sommes. De manière moins polie, mais je ne demanderais pas à mon ami de surveiller son langage. Je ne pense pas y être habilité. Puis je suis trop heureux de ne pas devoir me battre plus que nécessaire alors que nous avons déjà fait tout ce chemin. Il est trop tard pour faire demi-tour depuis belle lurette.

Cet ami avec qui je me disputais il y a encore peu de temps de cela vient à mes côtés. Le cœur plus léger, je laisse un léger sourire étirer doucement mes lèvres alors que je repense aux détails de la mission. Une mission aux allures très simples et qui ne demanderait normalement pas d’enquête poussée. Pourtant les détails échappent vraisemblablement à Huǒ Yín Húdié qui me les demande. Ne sachant pas à quel point il les ignore, je lui réponds après un bref coup d’oeil sur sa personne décontractée :


Il y a environ une semaine, des villageois ont envoyé une lettre au clan en demandant l’aide de cultivateurs pour apaiser les morts de leur cimetière. D’après leurs dires, ils entendent toutes les nuits des gémissements provenant de cet endroit précis et certaines personnes auraient même croisé des rôdeurs. Ce n’est normalement pas si dangereux, mais il n’est jamais bon de laisser autant de rancœur s’accumuler.


Ce que je crains c’est que l’un de ces rôdeurs finisse par devenir un cadavre féroce ou que quelque chose de pire vienne à faire surface. Comme un monstre, par exemple. De toute façon, j’estime que ces pauvres villageois ont attendu plus que nécessaire et qu’ils ne méritent pas de vivre plus longtemps dans la peur. Personnellement, je ne voudrais pas me trouver à leur place, incapable de me défendre contre quelque chose que je ne comprends pas. Contrairement à ceux qui restent derrière nous comme s’ils traînaient les pieds en râlant au lieu d’écouter les détails de la mission. Finalement, je préfère me concentrer sur ma conversation avec Huǒ Yín Húdié.


Nous ne connaissons pas encore l’agencement des lieux, mais tu as une idée de la manière dont nous pourrions envisager de nous occuper de la situation ?


Je suis tout à son écoute, ayant moi-même quelques suggestions. Je préfère connaître l’avis des autres pour constater les similitudes et les différences entre nos différents points de vue avant de faire part de mes propres idées. J’espère également que les trois autres vont nous aider sans quoi je ne donne pas cher de leur avenir au sein de ce groupe. Je connais des cadets de troisième classe bien plus volontaires qu’eux trois réunis.
Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyLun 4 Juil - 15:34
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Une mission désastreuse
Flashback, 8 avril (il y a 16 ans) || 18 ans || Gusu
.feat Lan Qing yu
D’un seul coup ?
Je fronçais les sourcils à l’explication que Qing Yù me donnait. Si généralement ce n’était pas très surprenant de trouver des cadavres ambulants qui se promenaient un peu partout ou des rôdeurs qui surgissaient inopinément après avoir fait un bout de chemin, qu’un cimetière se réveil était un peu plus… inhabituel ? Ou disons plutôt que si les morts d’un cimetière se mettait soudainement à donner de la voix, ce n’était généralement pas pour rien.

Nous ne connaissons pas encore l’agencement des lieux, mais tu as une idée de la manière dont nous pourrions envisager de nous occuper de la situation ?


Je lui lançais un air blasé avant de marmonner de manière parfaitement audible pour lui mais certainement pas pour ceux derrière nous.

Tu parles d’une mission tranquille… ça sent les emmerdements ouais…


Je lançais ensuite un regard derrière moi, clairement de mauvaise humeur maintenant.

Sérieux vous râlez après ça ? Vous êtes cons ou quoi ? Y’a toujours une bonne raisons pour que des défunts se mettent à se réveiller. Si jamais on est dans la merde parce que vous avez râler je vous coupe la langue la prochaine fois.


Ça leur apprendrait à râler…
Bon, si les maîtres n’avaient rien dit – du moins je ne me rappelais pas d’en avoir vu un quand Qing Yù nous avez dit que nous partions – c’est que ce ne devait pas être si terrible que ça. Peut-être qu’un rituel avait eut lieux dans les environs ? Ou un accident ?

Il s’est passé quelque chose en particulier pour que ça commence à changer ?


Évidemment je ne répondais toujours pas à la question puisque je n’avais pas tous les éléments requis… éléments qu’il avait dû très certainement expliquer quand j’étais occupé à le mater. Hum… il allait vraiment que j’arrête de faire ça, même en cours j’en oubliait de prendre des notes, ça allait mal finir pour moi… mais il était au premier rang et je n’avais pas envie d’y être moi.
Ah… mais ça voulait dire que je le matais de dos aussi ! Ah merde… pourquoi je faisais ça moi ? Parce que j’avais été impressionné par son combat et que je ne pouvais pas m’empêcher d’examiner chacun de ces faits et gestes tant il m’intriguait ? Hum… Bref, pas le moment. S’il accepté de répéter une seconde fois, je doute que la troisième passerait si je n’écoutais pas encore une fois et ce, malgré sa patience. Quoique…. Ce serait amusant de tester.
Un jour. Pas maintenant.

J’attendais sa réponse avant de finalement conclure à la fin celle-ci en regardant le ciel.

Aucune idée… je ne suis pas né pour faire dans la finesse alors excepté foutre des bannière pour rassembler tout le monde dans le cimetière, les défoncer en espérant que rien de plus gros ne sorte puis apaiser le reste quand on a fini le ménage… je ne sais pas.


En gros, si on ne voulais pas s’épuiser à la tâche, ce n’était pas forcément la bonne idée… ou plutôt, la pire idée était de mettre les bannières effectivement directement dans le cimetière… ça, ce serait le meilleur moyen d’être submergé directement. Aussi, on aurait plus vite fini et les autres débiles verrait ce que c’est une mission « tranquille » au moins…
je jetais un regard en coin à Qing Yù qui devait avoir une bien meilleure idée que moi.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyLun 4 Juil - 23:17
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


La remarque marmonnée par mon compère m’amène à réfléchir un peu plus à la situation. Maintenant que j’y pense, il est vrai que nous n’avons pas beaucoup plus d’informations et je me suis sans doute un peu trop précipité dans l’idée de régler rapidement le problème. Nous n’avons pas beaucoup d’informations et la remarque faite à nos trois condisciples confirme que je me suis peut-être un peu trop laissé emporter par leurs critiques. Ce n’est clairement pas digne d’un chef d’équipe. Quand je dis que je ne suis pas fait pour ça, pourquoi diable ne me croit-on pas ? A quel point faut-il être une grenouille au fond d’un puits pour ne pas voir l’évidence.

Peu attentif à la conversation qui se fait entre les membres de mon groupe, je réfléchis plus posément au problème que j’ai choisi pour tout le monde, me rappelant aussi efficacement que possible tout ce qu’on m’a appris jusqu’à aujourd’hui. Huǒ Yín Húdié a fait part d’une remarque très importante et intéressante. Pourquoi n’ai-je pas vu le problème dans la requête qui nous a été présentée ? Ai-je fait une erreur de jugement ? Pourtant je n’ai pas souvenir que les aînés m’aient fait part d’un quelconque problème et il est évident que personne ne veut s’en occuper puisque cela fait une semaine que cette requête nous est parvenue. Me voilà bien embêté…

Après avoir allègrement menacé nos pairs désormais silencieux, mon ami me demande si quelque chose a été noté concernant un quelconque changement au village ou ses environs. Une très bonne question qui me donne une bonne raison supplémentaire d’être heureux de l’avoir à mes côtés. Je ne me réjouis toutefois pas, restant grandement pensif, voire inquiet, en répondant précautionneusement à sa question :


Eh bien… je ne voudrais pas m’avancer sur la question. Personne ne m’en a fait mention quand j’ai demandé à prendre la requête et… à vrai dire… la lettre ne parlait pas de ce genre de choses. Je suppose que les villageois n’en a pas du tout pensé, ce que nous ne pouvons pas leur reprocher.


Je n’arrive pas à savoir ce que provoque ma réponse chez mon interlocuteur ou les trois autres restés silencieux, sans doute soucieux de perdre leur langue au moindre écart. Un petit coup d'œil me démontre l’évidence qu’ils sont complètement perdus face à nos réflexions. Avons-nous vraiment hérité des moins bons éléments de notre génération ? J’espère vivement que ce n’est pas le cas alors que je pose mon attention sur Huǒ Yín Húdié qui me propose une idée dangereuse et fort coûteuse en énergie. Au vu de la situation, je propose en voyant le village entrer dans nos champs de vision, aucune idée proposée n’ayant trouvé grâce à mes yeux :


La remarque de Huǒ Yín Húdié m’a mis un doute quant à la situation. Avant de prendre une décision sur la démarche à suivre, nous allons passer chez le chef du village et, s’il n’est pas trop tard, nous renseigner auprès des villageois. Ensuite nous irons enquêter dans les alentours pour trouver un indice pouvant expliquer l’éveil soudains de ces défunts. Tu as raison, Shidi, quelque chose ne tourne pas rond. Nous devrions faire preuve de prudence.


Evidemment, cela ne plaît pas à tout le monde, mais je n’ai pas à supporter les avis contraires de mes Shixiong. Je marche donc vers la maison du chef de village, ou ce que je suppose l’être, laissant les autres enquêter de leur côté une fois les salutations faites.
Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyMer 6 Juil - 7:40
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Une mission désastreuse
Flashback, 8 avril (il y a 16 ans) || 18 ans || Gusu
.feat Lan Qing yu
Je hoche la tête tout en observant devant moi comme pour confirmer la non-culpabilité des villageois. La faute reviendrait à la limite aux Shifu qui n’ont pas demandés de plus amples informations mais dans un sens, nous étions sensé enquêter avant de se lancer tête baissé et nous n’étions pas dans notre première mission alors cela faisait sens également.
Pour ma part, j’ai toujours trouvé ça chiant d’enquêter… j’étais bien plus à l’aise dans les situations de combats où il fallait se contenter d’attaquer, dépareillant remarquablement avec mes condisciples de GusuLan.

Je jetais un œil en arrière vers ceux qui avaient cesser de parler. Vraiment idiot… ils ne pouvaient pas participer un peu à la conversation de manière intelligente ? Sérieusement… on allait finir par se faire tuer avec une équipe pareille… si on mourrait, j’allais vraiment les tuer à ces idiots.
Encore heureux que Sī Yún ne prenait pas de missions périlleuses pour la gloire.

Je soupirais alors au mot « enquête » mais hochais la tête malgré tout puisque je pensais également que c’était la seule chose à faire que de commencer par cela même si ce n’était pas ma tasse de thé. Je fis sûrement une moue étrange lorsqu’il m’appela « Shidi » - sûrement comme d’habitude alors que je ne m’en rendais pas compte – mais ne fit aucune réflexion à se propos.
Faire « preuve de prudence » hein…

XiongZhang…  


J’avais commencer à l’appeler en le voyant aller vers ce qui semblait être la maison de celui dirigeant l’endroit mais me ravisé, finissant finalement par le saluer de la main avant de partir de mon côté pour faire ce qu’il avait demandé.
J’avais voulu lui demander si je pouvais venir l’accompagner… mais c’était bien inutile… Je soupirais, observant le village alors que je marchais. Il savait parfaitement se défendre et puis ce n’était pas les habitants qui devrait s’en prendre à nous alors que nous venions les aider. Normalement… ah… même après tout ce temps passé à GusuLan, j’avais du mal à croire que les gens n’étaient pas du genre à faire de fausses demande ou proposition pour s’en servir par la suite. Je devais être de nature bien trop méfiante, je n’avais jamais été le plus mal loti.

J’eus tôt fait de trouver des informations sans vraiment avoir besoin de chercher, me faisait héler par des jeune fille qui étaient à l’extérieur d’un salon de thé. Acceptant l’invitation à boire avec elle, elles finir par répondre à mes questions en disant qu’il y avait eu un accident non loin du cimetière il y avait environ une semaine de cela et que un peu avant encore, elles avaient peur de rester dehors le soir car une ombre noir semblait rôder dans les rues.
Un esprit ? Il aurait causé l’accident ? Hum… Un accident causé par la peur ? Attendez un instant, c’était quel genre d’accident d’ailleurs ?

Guniang ? Quel genre d’accident était-ce ?


Pour une fois que je mettais vraiment les forme dans une conversation, je n’obtiens pas de réponse alors qu’elles échangés un regard gêné avant de prétexter être en retard pour leur travail de la journée et me plantèrent seul à la table. Qu’est-ce que c’était que ça encore ?
Poussant un léger soupir, je finis par me lever au moment ou j’apercevais enfin mon Da Shixiong, me demandant vaguement depuis combien de temps il était sorti de sa discussion avec le dirigeant des lieux. Me dirigeant vers lui tel un papillon attiré vers la lumière d’un pas très rapide même si je ne courrais pas, je demandais d’un air concentré, n’ayant pas pu m’empêcher de le regarder des pieds à la tête en avançant pour vérifier qu’il n’avait rien. Ah… c’était quel genre de réflexe tordu ça encore ?

Ça s’est bien passé ? On m’a dit qu’une étrange ombre rôdait dans les alentours depuis un peu avant un accident qu’il y aurait eut… mais quand j’ai demandé plus d’informations, on a pas voulu me répondre.


Et ce malaise… Par pudeur de la mort peut-être ? Parce que je ne voyais pas ce que ça pouvait être… sauf si le truc avait était suffisamment horrible pour ne pas vouloir en parler… pourtant les gens aimaient généralement les ragots non ? Enfin, espérons que Qing Yù  ai eu plus de renseignements.
Ha… et voilà que j’utilisais encore son prénom de naissance dans mes pensées… un jour, ma langue allait fourcher et j’allais finir par l’appeler comme ça. Il était tellement droit et impeccable que je me demandais si ça l’énerverait que je le fasse. Peut-être pas, il était si patient aussi contrairement à moi.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyJeu 7 Juil - 4:09
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Etant donné qu’il s’agit d’un petit village sans prétention, je ne suis pas étonné que nous ne soyons pas accueilli en grandes pompes. D’autant plus que nous n’avons prévenu personne de notre arrivée. Bien que nos tenues soient facilement reconnaissables, il est difficile pour moi de voyager en obligeant les petites gens de nous vénérer. Nous sommes des cultivateurs et nous voyageons pour eux par choix. Pas pour la reconnaissance. Beaucoup, comme les trois membres récalcitrants du groupe, l’oubli un peu trop facilement. Toutefois, durant mon entretien avec le chef de village, il me paraît un peu trop étrange à mon goût. Acquérir la moindre information sur la situation du village est difficile et mon interlocuteur me paraît un peu trop pressé de se débarrasser de moi. Peut-être est-ce parce que je suis jeune ? La confiance est quelque chose difficile à donner pour certains, j’en suis conscient. Alors comment pourrais-je blâmer. Pourtant, un malaise persiste quand je marche dans la rue.

Après un moment, j’aperçois Huǒ Yín Húdié accompagné de charmantes demoiselles. Je ne peux pas vraiment être étonné de le voir en si charmante compagnie. Il est un très bel homme et il est normal qu’il plaise à la gente féminine. Même au sein du clan il arrive que j’entende des rumeurs sur les cultivatrices souhaitant le rencontrer et mieux le connaître. Mes sœurs cadettes en font partie, ne m’aidant pas à fermer les yeux sur ce fait. Mais le plus troublant est ce que je ressens face à cela. A chaque fois, un malaise me prend, me laissant un goût amer en bouche, comme à l’instant. Je ne dois vraiment pas être normal puisque je ne devrais pas vouloir empêcher son bonheur. Et, le pire, c’est que je ne ressens cette mauvaise sensation qu’envers lui. Peut-être devrais-je en parler à mon shufu pour qu’il puisse m’éclairer ? L’idée m’embarrasse à chaque fois que j’y pense, faisant traîner le problème en longueur depuis un moment déjà.

Ainsi, en le voyant venir à moi, deux sentiments contraires s’affrontent en moi. Le soulagement de ne pas le voir continuer à batifoler, et la culpabilité de l’avoir dérangé. Quoiqu’il en soit, je garde mes états-d’âme pour moi en me concentrant sur notre mission, Huǒ Yín Húdié m’aidant grandement dans l’entreprise. Je hoche doucement la tête pour répondre silencieusement à sa question et accueille les informations qu’il a réussi à collecter. Je soupire doucement avant de répondre avec une tension et une angoisse qui modulent légèrement ma voix :

J’ai eu sensiblement les mêmes informations et problèmes avec le chef du village. La seule différence est que l’incident serait vraisemblablement en lien avec le glissement de terrain qui a eu lieu il y a deux semaines dans les alentours du village. Je n’ai pas d’autres détails et insister n’amènera à rien. Nous allons donc devoir nous montrer extrêmement prudent… surtout si nous n’avons rien de plus.


J’hésite un instant avant de commencer à vouloir ajouter quelque chose. Je suis toutefois coupé par un shidi de notre groupe qui arrive en courant en se plaignant que les villageois sont fous et les femmes effrayantes. Agacé, je demande fermement ce qu’il a appris pour finalement apprendre qu’il n’a eu aucune autre information que celles que nous avions déjà. Je soupire doucement et nous sommes rejoints par les autres également. Lorsque nous sommes réunis, nous prenons la route en direction du cimetière et j’écoute les conversations des trois lascars qui commencent enfin à comprendre l’ampleur de la situation. J’en profite, ainsi qu’il n’y ait presque plus personne autour de nous, pour annoncer :

Ce soir nous ne ferons qu’enquêter…


Evidemment, je fais face à de nombreuses protestations. Ils ont flairé que la situation était potentiellement plus propice à la gloire que nous le pensions au départ. Il n’en faut pas plus pour que je fasse une volte face pour leur parler fermement :

Il suffit ! Nous enquêterons pour connaître la nature du problème et en parler pour décider à tête reposée si nous pouvons le gérer dans notre état actuel. Si j’estime alors que nous ne sommes pas assez préparés ou qu’il nous faut de l’aide, nous rentrerons faire un rapport. Dans le cas contraire, nous irons régler le problème après nous être reposés. Si je vois l’un d’entre vous prendre une décision inconsidérée ou agir en solitaire, je me verrais obligé d’en référer à nos aînés.


Je les regarde chacun sévèrement pour vérifier qu’ils ont bien compris mes directives avant de jeter un regard à Huǒ Yín Húdié, certain qu’il avait bien compris mais pour signifier que cela le concerne aussi. Puis, sans plus de cérémonie, j’amène tout le monde vers le cimetière pour faire un premier état des lieux. D’autant plus qu’il faut de toute façon passer par là pour voir le lieu du glissement de terrain.
Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptySam 9 Juil - 11:48
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Une mission désastreuse
Flashback, 8 avril (il y a 16 ans) || 18 ans || Gusu
.feat Lan Qing yu
Même avec le chef de village ? Voilà qui était plutôt ennuyant non ?
Un glissement de terrain près du cimetière donc… cela seul suffirait à réveiller les morts dans leur repos ? Hum… c’était sensé. Pourtant, à la suite des explications qu’il me donna, j’avais l’impression qu’il n’était pas de cet avis. Enfin, quoi qu’il pouvait en être, mieux valait être trop prudent que pas assez alors je ne dirais certainement rien à cela, me contentant de hocher la tête à ses paroles.

Je le vois hésiter et hausse un sourcil, me demandant ce qu’il veut me dire et pousse un soupire plus qu’agacé lorsque l’on vient nous interrompre. Masquant rapidement une moue boudeuse, je replis cependant les bras derrière ma tête comme si de rien n’était tout en écoutant notre condisciple qui n’ajoutait finalement rien de nouveau.
Vraiment, tout cela pour ça…

La conversation tourna un peu en rond alors qu’aucun des autres n’avaient d’informations supplémentaire et Qing Yu fini par conclure avec ce que j’avais deviné. Évidemment, nous n’eurent fait que quelques pas en direction du cimetière pour que cela se mette à râler en causant mon exaspération alors que je voulais qu’une seule chose : lui demander ce qu’il avait voulu me dire avant que nous soyons coupés.

Il suffit ! Nous enquêterons pour connaître la nature du problème et en parler pour décider à tête reposée si nous pouvons le gérer dans notre état actuel. Si j’estime alors que nous ne sommes pas assez préparés ou qu’il nous faut de l’aide, nous rentrerons faire un rapport. Dans le cas contraire, nous irons régler le problème après nous être reposés. Si je vois l’un d’entre vous prendre une décision inconsidérée ou agir en solitaire, je me verrais obligé d’en référer à nos aînés.  


Sa sévérité ne m’impressionna pas malgré que je n’appréciais pas forcément être mis dans le même panier, que son regard fusse légèrement différent pour moi ou non. Je ne bronchais toutefois pas à ce traitement qui se voulait sûrement équitable et attendait qu’il se retourne pour réduire la distance qui nous séparait et le prendre par le poignet pour le faire avancer de plusieurs pas avec moi.
Nous n’étions ni hors de portée de voix, ni hors de vu mais le regard noir que je lançais à nos condisciples devait être sûrement suffisant pour qu’ils reste un moment à distance pour que je finisse de parler à mon « gege ».

Que voulais-tu me dire tout à l’heure ? 


J’avais demandé cela à voix basse, oubliant de le lâcher et le regardant droit dans les yeux tout en ayant arrêté de marcher. Ce n’était sûrement pas important et devait sans doute avoir un rapport avec notre mission ici mais je voulais savoir tout de même. Si c’était lui qui parlait, même si je n’était pas tout le temps attentif, je voulais savoir. Je ne pouvais pas m’empêcher d’être très centré sur cela depuis un moment et encore plus depuis que je l’avais vu se battre après avoir été punis pour l’avoir défendu de manière trop véhémente pour les cultivateurs de GusuLan.

Si la situation t’inquiètes, cela ne me dérange pas que l’on rentre.


J’avais rajouté cela de manière bien plus douce que de la façon dont je parlais en tant normal sans m’en rendre compte, me souciant vraiment de lui bien que je ne le comprenne pas de cette façon. J’avais comme une envie étrange de le protéger alors que j’avais totalement prit conscience de sa force… chose totalement étrange tout compte fait puisqu’il n’avait pas besoin de moi de ce que j’avais vu. Je ne savais pas pourquoi… mais si je devais vraiment respecter et suivre quelqu’un à GusuLan, je savais que ce serait lui et personne d’autre.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyDim 10 Juil - 16:21
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Je sursaute légèrement en sentant une prise sur mon poignet. Mon regard se pose alors sur la main qui le tient et remonte jusqu’au visage de Huǒ Yín Húdié qui me traîne plus loin. J’ai comme l’impression qu’il a une expression sérieuse voire de mécontentement. N’a-t-il pas apprécié que je lui fasse le signe que mes directives le concernent également ? Veut-il m’en parler en privé ? Ce serait certainement normal, alors je le laisse faire. Et, un regard noir envoyé vers les autres, je l’entends me poser une question à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Surpris, ma bouche s’entrouvre légèrement. Je n’ai pas oublié ce que je voulais dire, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée de lui faire part de mes doutes. Ainsi, mon expression se fait aussi sombre que inquiète alors que je regarde vers le bas.

Je ne cherche pas à cacher ce que je pense et ressens. Il n’est donc pas étonnant pour moi d’entendre un commentaire sur le sujet. Je ne m’attends toutefois pas à ce qu’il me soit proposé de rentrer sans rien faire. Mes lèvres ses pinces alors légèrement plus jusqu’à ce que je me permette de répondre à voix basse sans tenter de me défaire de la prise toujours faite sur mon poignet :

Je ne peux pas me permettre de laisser les choses telles qu’elles le sont. Oui, j’ai un mauvais pressentiment. Mais puisque personne n’est venu vérifier à part nous, je ne peux pas prendre le risque de laisser ces villageois avec un problème qu’ils ne peuvent vraisemblablement pas gérer par eux-même.


Et ce, même si personne ne semble être en mesure de bien vouloir nous aider dans la tâche. Je lève alors les yeux vers mon ami pour ajouter :

C’est pourquoi je veux enquêter sans nous engager dans aucun combat. Si nous parvenons à trouver des preuves que cette situation est totalement anormale, nous pourrons alerter nos Shīfù et peut-être même le Zōngzhu de ce qui ne va pas. Sans preuve, personne ne viendra et d’autres cadets viendront. Peut-être qu’alors il pourrait y avoir des pertes inutiles. Je veux l’éviter.


Et ce même si cela venait à me retomber dessus. Cela importe peu. Si je suis la victime de mes propres décisions, c’est plus facilement gérable qu’entendre dire que d’autres en ont payé le prix. Je soupire donc doucement avant de conclure :

Ce ne serait pas une bonne chose de laisser les choses telles qu’elles le sont dans tous les cas.


Mon regard reste sur Huǒ Yín Húdié dont je souhaite également l’avis malgré tout. S’il insiste pour rentrer sans prendre de risque, peut-être pourrais-je obtempérer et aller voir mon père pour lui parler de la situation. Mais m’écouterait-il ? Quel poids aurait ma parole sans preuve ? Sans autre rapport que ce qui avait déjà été rapporté précédemment ? Dans le doute, je crains la possible insistance à laquelle je pourrais bientôt faire face.
Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyDim 10 Juil - 19:06
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Une mission désastreuse
Flashback, 8 avril (il y a 16 ans) || 18 ans || Gusu
.feat Lan Qing yu
Son expression m’inquiètes mais je ne fait que froncer les sourcils sans le lâcher. De manière habituel, je sais que mon Gege n’aime pas se battre et encore moins qu’il y ai des blessés. C’est la première fois que nous nous trouvons dans un lieux sans vraiment de renseignements et que ce soit une situation assez étrange et pourtant simple aux premiers abords. Il y a comme une étrange atmosphère qui plane autour de tout cela… pourtant, nous ne sommes pas un groupes de cadets novices, des chasses nocturnes, nous en avons déjà faits de nombreuses.
Et puis nous étions dans notre région, près de YuShen BuZhi alors, nous ne devrions sans doute pas nous inquiéter autant ?

Dans tous les cas, je n’aimais pas le voir avec cette expression alors, je lui fit par de mon avis sur la question. Que s’il désirait de rentrer car il estimait que c’était trop dangereux et qu’il fallait mieux laisser des maîtres s’en occuper, je ne broncherais pas et le suivrait.
Je n’avais que faire de la gloire ou de me faire railler pour mon incapacité.

Je garde le silence à sa réponse. Ma prise et toujours sur son poignet et je ne m’en aperçois même pas alors que je le serre un peu plus. Encore cette gentillesse… que veut-il faire à être aussi gentil ? Cela m’énerve, ça me donne envie de le secouer…
Cela sert à quoi si ça le force clairement à faire quelque chose dont il ne veut pas ? S’il continue ainsi, il finira un jour par se retrouver bloqué dans une situation qu’il ne veut pas et qui ruine sa santé, voir pire, sans ne rien en dire tout cela parce qu’il préfère accepter pour ne froisser personne.
Quel idiot. C’est vraiment une chose que je ne comprends pas malgré tout. Ce n’était pas comme s’il était faible. En vrai, je le comprends encore moins qu’avant à présent.

Ce ne serait pas une bonne chose de laisser les choses telles qu’elles le sont dans tous les cas.


Je pousse un soupire à cette conclusion. C’est vrai que sans preuve, ça n’avancera rien et cela ne voulais pas dire que les maîtres se bougeraient un peu plus.
Je lâche enfin son poignet pour replier les bras derrière ma tête, observant la direction vers laquelle nous étions sensé avancer.

Je pense que je comprends un peu mieux l’avis des autres cadets sur GusuLan. J’ai l’impression qu’on est terriblement lent à la détente. 


De ce que j’avais compris, nous étions le clan le plus complet en terme de capacité, nous étions aussi sensé être les plus droit, de vrai médiateur. Si on regardait par là, mon acolyte était un cadet exemplaire mais… j’avais l’impression que comparé aux autres, nous étions aussi parfaitement immobile. Il y avait qu’à voir ce que ce genre de situation provoquait.
Le plus stupide était sûrement dans le fait qu’en plus, il s’agissait d’un village de notre province.

Pour le reste, s’il faut casser des gueules tu n’as qu’à m’appeler, je suis là. Je sais que tu n’aimes pas faire ça. 


J’avais rajouté cela à voix basse avant d’enfin quitter son espace vitale pour avancer vers la direction qu’il voulait nous voir prendre d’un pas assez assuré et calme, presque nonchalant. Pour autant, malgré ma conduite, mon regard observais les alentours et mes sens restait alerte à la moindre chose qui pourrait sortir de l’ordinaire.
D’ailleurs c’était moi ou plus on approchait des lieux, plus ça sentait le souffre ? C’était la première fois que j’en sentais de manière si prononcé… Ils n’étaient pas sensé uniquement faire du bruit sans être sorti ? Pourquoi l’odeur était aussi forte s’ils étaient toujours dans leurs cercueils ?
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyMar 12 Juil - 17:39
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Il semblerait que j’ai réussi à faire comprendre mes intentions à mon Shidi, bien qu’il soit visible qu’il n’est certainement pas totalement convaincu. Il est très proche, ce qui me permet de voir la jolie couleur de ses yeux. Cette couleur légèrement changeante à la lumière qui m’a fait oublier la légère douleur dans mon poignet quand je parlais. J’aimerais pouvoir le convaincre totalement, mais que pourrais-je dire pour cela ? Je doute qu’il se laisse faire si facilement. Il a l’air tellement soucieux… Mais pourquoi avoir cherché à mettre la priorité sur mon envie personnelle de partir ou non ? Il ne semble pas se préoccuper des autres en général, pourtant ce n’est pas la première fois qu’il me donne cette opportunité de laisser tomber un problème qui pourrait me mettre mal à l’aise, un casse-tête qui n’apporterait que plus de tracas. Je ne peux lui en être que reconnaissant, bien que ce genre d’attention soit troublant.

Nos regards se tournent vers notre destination d’où viennent nos pressentiments et nos doutes. Comment pourrions-nous nous sentir à l’aise quand l’air semble si malsain ? Puis, pris de court, je regarde mon ami à l’air détendu qui exprime une pensée que je ne suis pas certain de comprendre dans sa totalité. Et, surtout, une pensée difficile à avaler, que je ne veux pas accepter. GusuLan est-il vraiment en train de tomber dans la déchéance ? Suis-je en train de suivre ce même chemin ? Je crains tellement cette possibilité que je commence une introspection rapide que je continuerais certainement lorsque je serais posé à YuShen Buzhi, une fois que cette mission serait menée à terme, ou au moins cette enquête. Mes pensées sont toutefois stoppées par une proposition violente mais bienvenue. Cela me fait rire alors que je réponds doucement :


J’y penserais, ce serait vraiment dommage que ta bonne volonté ne trouve pas bon preneur.


Toutefois, il n’était pas très juste de penser que je n’aimais pas me battre. Du moins, il est vrai que me battre juste pour une démonstration de force ne fait pas partie de mes loisirs. Par contre, m’entraîner et combattre quand il le faut ne me débectent pas vraiment. La clé est de savoir si c’est nécessaire ou non. Dans le cas de nos condisciples, il semblerait qu’ils manquent de discipline et cela a tendance à m’agacer. Mais à quelle situation pense-t-il exactement ? Je n’ose pas lui poser la question, préférant me concentrer à nouveau sur notre objectif.

La marche en direction du cimetière est calme. Sans doute trop calme. Comme si la population avait décidé de rester le plus loin possible des lieux bien que des habitations semblent proches. Et cette odeur…


Restez sur vos gardes. Si vous croisez des cadavres, vous pouvez les combattre. Mais n’allez pas trop loin et faites part de tout ce qui sort de l’ordinaire. Restons groupés.


Moi-même ai ma main posée sur la garde de mon épée, prêt à agir. Mais lorsque nous arrivons sur place, rien. Aucun cadavre ne semble présent. Pire ! Quand je m’approche des tombes, j’ai l’impression qu’elles ont toutes été fouillées, dépouillées de leur défunt. Tous mes muscles sont tendus et je peine à respirer alors que je ne veux pas croire l’idée qui me vient. Cela ne peut pas être possible… Les villageois nous en auraient parlé si une personne était derrière tout cela, n’est-ce pas ? La gorge serrée par l’angoisse, envieux de faire demi-tour à cause de ce mauvais pressentiment, je demande :


Quels sont vos avis ?


Je ne peux que prier pour qu’ils me donnent tort. Mais plus je regarde avec attention les lieux, plus l’évidence saute aux yeux. Même les trois autres sont mal à l’aise et ne semblent pas oser parler de crainte que leurs craintes deviennent réalité. L’un d’eux prononce même les mots “c’est impossible” d’une petite voix que j’ai du mal à capter, rendant la situation plus angoissante encore. Devrais-je nous faire rentrer au quartier général ?
Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyMer 13 Juil - 19:13
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Une mission désastreuse
Flashback, 8 avril (il y a 16 ans) || 18 ans || Gusu
.feat Lan Qing yu
Ma bonne volonté… Je n’étais pas certain que cela soit tout à fait ça.
Je soupirais, abandonnant l’idée et la conversation. Quelle importance de toute façon ? Si ça le faisait rire, je n’allais certainement pas le contrarier.

Je plissais un peu le nez à l’odeur désagréable alors que le cimetière était en vu maintenant. Cela puait toujours quand des cadavres était impliqué mais c’était bien la première fois que je sentais une odeur aussi prononcée. Quelle infection !
Je hochais la tête aux instructions données, jetant un œil à mes condisciples calmes. Tiens donc, ils ne la ramenait plus maintenant ? Mes bras quittèrent l’arrière de ma tête alors que ma main se posait maintenant sur la garde de mon épée. Quelques pas supplémentaires et mes yeux s’écarquillent de surprise à la vu du bordel des lieux. « C’est pas vrai… » marmonnais-je alors que toutes les tombes semblaient retournés à présent. Le pire ? C’était bien trop net pour que ce soit les défunts eux-même qui aient décidés de quitter leurs tombes. Inquiet, je me rapprochais du chef de notre groupe.

Quels sont vos avis ?

L’ombre dont on m’a parlé… j’avais cru que c’était possiblement un esprit mais…

Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyVen 15 Juil - 20:32
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


La réponse qui semble se profiler ne m’aide pas. Non, il aurait été préférable que cette ombre reste un esprit. Cela aurait bien plus gérable que ce que je devine être notre ennemi actuel. A moins qu’il ne soit parti, mais puisque les tombes semblent avoir été fraîchement retournées. Yín Húdié, ne pouvais-tu pas me laisser le vague espoir que j’ai tort ? Je ne lui en veux pas. Mais je ne peux m’empêcher d’être encore plus paniqué à l’idée que nous puissions faire face à un utilisateur de Yuan Qi. Comment pourrions-nous… ?

Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptySam 30 Juil - 18:37
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Une mission désastreuse
Flashback, 8 avril (il y a 16 ans) || 18 ans || Gusu
.feat Lan Qing yu


Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyDim 31 Juil - 18:52
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan




La première chose que je ressens en m’éveillant, c’est la chaleur d’un lit. C’est réconfortant, mais je n’arrive pas à me sentir en sécurité. Je n’arrive pas à ressentir autre chose que de la peur. Tant et si bien que je n’ose pas ouvrir les yeux. Je n’ose pas regarder où je me trouve. Pourtant, j’aimerais savoir où tu te trouves, si tu vas bien. J’aimerais découvrir que tout ce que nous avons vécu n’était qu’un horrible cauchemar. Penses-tu pouvoir me le prouver ? Penses-tu que je peux ouvrir les yeux sans découvrir que ce cauchemar est une réalité ? D’ailleurs, où es-tu ? Puis-je t’appeler sans que cela nous apporte le moindre problème. Yù Tiān… Aides-moi… Je t’en supplie, aides-moi…

Je me sens légèrement rassuré en entendant ta voix. Quand je t’entends m’appeler. Ma respiration est ainsi la première à te répondre par la légère inspiration que je prends, prêt à ouvrir les yeux pour te voir. Mais je m’arrête avant d’initier le geste. Je sais que je ne peux pas te laisser sans réponse. Alors, doucement, dans un murmure que j’ai extrêmement peur de voir entendu :


Yù Tiān…


Est-ce que tu m’as entendu ? Ou es-tu trop loin pour ça ? Je vous en prie, faites que tout soit vraiment passé, ou mieux que rien ne se soit passé, pour que je puisse enfin ouvrir les yeux sur un pavillon de YuShen Buzhi. Est-ce bien là que nous sommes ? Hein, dis-moi, réponds-moi, y sommes-nous ?
Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyLun 1 Aoû - 10:02
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Une mission désastreuse
Flashback, 8 avril (il y a 16 ans) || 18 ans || Gusu
.feat Lan Qing yu
« J’ai mal au crâne... » c’est la première chose qui sort de mes lèvres alors que je n’ouvre pas les yeux. Un soupir familier me réponds qu’au moins cela prouve que je suis en vie et que c’est une bonne chose. J’ouvre alors les yeux… un œil, l’autre est couvert par d’épais bandages, et je me tourne vers cette voix, lui lançant le meilleur regard noir et nocif que je peux en l’état actuel des choses.
J’ai l’impression d’avoir été roulé dessus par un carrosse putain…

Mon regards s’écarquille alors que je prononce l’unique nom qui m’intéresse puis… nausée, mal de tête et tournis me font retomber immédiatement sur le matelas dans un gémissement. Les mouvements brusques : mauvaise idée. D’accord compris…
Mais…

Il va bien, il est dans le lit à côté, vous avez eut de la chance tous les deux. Ne t’agites pas et bois ça.


Poudre blanche et verre d’eau… je me redresse doucement, prenant ce que l’on me tends pour l’avaler rapidement dans une grimace. Médicaments à la con, putain.
Le médecin s’est à peine tourné que je sors du lit, peu stable et doucement mais j’y arrive pour tituber jusqu’à toi, m’asseyant sur la chaise à tes côtés. Sûrement ton père ou un autre membre de ta famille qui l’aurait mis là pour te tenir compagnie. Tu es tellement aimé…

J’aurais aimé te contempler un peu plus, ton air calme et ton visage sans traces me rassure mais j’ai du mal à tenir droit tellement ma tête est lourde. C’est dans un autre gémissement que je n’arrive pas à retenir que je laisse plus ou moins ma tête tomber sur le matelas, du côté… de mon œil blessé… merde… ça fait mal… et puis merde hein, si je ne bougeais pas ça allait. J’allais devenir fou si je ne pouvais pas te regarder. Je voulais te voir te réveiller… ne me fait pas attendre trop longtemps Qing Yu ou il est fort probable que je m’énerve contre toi pour me faire une frayeur pareil. Je veux savoir si tu va mieux, si rien de… mon regard se pose sur ton poignet bandé… des sceaux dessiné sur tes bandages ?
Je me redresse comme je peux, regardant autour de moi pour voir le médecin afin de demander – ordonner – des explications mais il n’est plus là. Je maugréais inaudiblement avec la ferme intention de lui gueuler après pour lui apprendre à ne pas se foutre de ma gueule quand tu accapare de nouveau toute mon attention. Je n’ai plus qu’un œil mais j’ai cru voir un mouvement… j’ai rêvé ?

Qing Yu… ?


Tu n’as pas intérêt à me faire de faux-espoir. Oh et puis, tu sais quoi ? Je pense que tu as assez dormi comme ça alors si j’ai rêver je m’en tape. Si tu n’ouvre pas les yeux une fois que j’ai compté jusqu’à dix, je te secoue jusqu’à ce que tu les ouvres. Je t’interdit de m’inquiéter merde ! On a combattus ensemble et on s’en ai sorti, ce n’est pas pour…
Ah… tu murmures. Il suffisait juste que je m’énerve alors ?

Yù Tiān…


Je pousse un grand soupire de soulagement. Bon… pourquoi tu n’ouvres pas les yeux maintenant ? Fais chier hein. Si tu me tentes trop, j’utilise les grands moyens pour te les faire ouvrir. Tu n’as pas de bandages sur les yeux alors tu n’as pas d’excuses !
Enfin, malgré mes pensées, c’est avec une immense délicatesse que je prends ta main dans la mienne alors que je te contemple avec un regard doux et avenant dont je n’ai pas conscience.

J’suis là, il te suffit d’ouvrir les yeux. Nous sommes à YuShen Buzhi, en sécurité.


Ma voix est un peu rauque mais mes mots sont prononcés avec bien plus de douceur que je ne l’aurais pensé. Ça me fait songer qu’un jour, quelqu’un m’a dit que je te parlais de manière plus concerné et avec plus de douceur qu’a n’importe qui d’autres… n’importe quoi.
Inconsciemment, je te caressais le dos de la main comme pour te donner le courage qui pourrait te manquer.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyMar 2 Aoû - 17:22
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Si tu savais combien je suis terrifié, Yù Tiān… Si tu savais combien j’aimerais tout simplement oublier tout ce qu’il s’est passé… La mort de nos condisciples, les souffrances et… le sang que j’ai désormais sur les mains. Le fait que j’ai été un très mauvais chef de groupe… Yù Tiān… Qu’aurais-je dû faire ? Quelles étaient nos autres possibilités ? Le sais-tu ? Sincèrement, tu aurais certainement fait un bien meilleur chef que moi. Tu m’as sauvé la vie, notamment lorsque j’allais suivre les deux autres. Bon sang… Et dire que tu as certainement perdu un oeil par ma faute… Pourras-tu me pardonner ? Je n’ai pour le moment rien fait pour que tu le fasses. Je ne sais même pas si je peux faire quoi que ce soit. Mais si tu ne le peux pas, alors je devrais peut-être penser à une reconversion vers la bibliothèque ou quelque chose du genre afin que je ne touche plus jamais mon arme de ma vie, pour que je ne mette plus jamais la vie des autres en danger. Après tout, c’est moi qui, sans vous concerter, aie choisi cette mission en pensant qu’elle était urgente alors que nous n’avions pas les moyens de la terminer seuls. J’aurais dû t’écouter quand tu m’as proposé de rentrer. Je regrette toutes ces mauvaises décisions… Je regrette tellement…

Je n’ai pas rêvé. Tu es bien là. Mais tu as entendu mon appel. N’aurait-il pas été mieux que ma voix n’ait pas été plus basse ? Pourquoi me prendre ainsi la main et me parler avec autant de douceur ? Ne devrais-tu pas m’en vouloir pour tout ce qu’il s’est passé ? Ne devrais-tu pas me parler durement ? Ne devrais-tu pas m’imposer d’ouvrir les yeux pour que je te regarde en face afin que tu puisses pleinement me faire des reproches ? Alors, pourquoi ne le fais-tu pas ? Pourquoi, au lieu de ça, tu cherches à me rassurer ? Pas que je ne sois pas heureux de savoir que nous sommes de retour à la maison, mais je ne le mérite pas. Ta voix est si rauque… Mais quand tu me parles, j’ai l’impression que tu me caresses… Et, comme si tu ne m’en voulais vraiment pas, voilà que tu me caresses la main que tu tiens entre tes doigts. Si tu savais combien je m’en veux encore plus en te voyant si doux avec moi… Si tu savais…

Lentement, j’ouvre les yeux sur toi. Évidemment, j’aurais dû me douter que tu aurais un bandage sur ton œil vu la blessure qu’il t’a fait. J’ai du mal à garder mon regard sur toi. Pour ne pas dire que c’est impossible que je continue de te regarder en face tant j’ai honte, tant je me sens coupable. Pour cacher tout ça, malgré mes tremblements, je me relève aussi rapidement que possible pour me blottir dans tes bras. Je veux cacher mon visage de tes yeux observateurs. Je voudrais peut-être même que tu me repousses. Je le mériterais tellement ! Tout comme ça me ferait tellement mal…


Comment te sens-tu ?


Sincèrement, si tu ne me repousses pas, si tu ne veux pas m’en vouloir, alors je vais essayer de me racheter de moi-même. En prenant soin de toi. En t’aidant à apprendre à vivre avec un œil en moins. … Je te demande pardon… J’aimerais également essayer d’oublier tout ce que j’ai en tête et notamment mes propres blessures en faisant ça. Je préfère vraiment me focaliser sur toi si tu me le permets. Je t’en prie… Laisse-moi m’oublier un moment, le temps que ça passe et que je puisse me reprendre.
Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyJeu 1 Sep - 16:17
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Une mission désastreuse
Flashback, 8 avril (il y a 16 ans) || 18 ans || Gusu
.feat Lan Qing yu
Tu ouvres enfin les yeux et je soupire de soulagement sans pour autant quitter ta main. Bien, je n’aurais pas à te secouer, tant mieux parce que je ne pense pas que j’en aurais été vraiment capable. Enfin, ne te méprends pas, je l’aurais fais si tu ne les avaient pas ouvert !
Voir la couleur noisette m’apaise et me calme bien plus que ce foutu médicament, même si j’ai dû bouger encore trop vite puisque j’ai de nouveau la tête qui tourne. Peu importe, j’étais assis et je te tenais, je ne devrais pas me vautrer au sol comme une merde. J’avais déjà fait ça y’a pas longtemps et c’était une fois de trop déjà.

Vu comment tu me regarde, j’ai l’impression que tu va détourner le tiens et je fronces les sourcils, arrêtant vite à cause de la douleur que ça me procure. Je n’ai pour autant pas le temps de dire quelque chose que tu te redresse pour… te blottir dans mes bras ?
Je soupire, ne comprenant pas pourquoi tu fais ça avec moi qui n’est jamais été tendre avec toi pour autant, j’ajuste ma position pour être plus confortable et entourer ta taille de l’un de mes bras. Je sens la chaleur de ton corps contre le miens et cette constatation me fait trembler. Tu es en vie… et je le suis également. Ce n’est pourtant pas la première fois que je suis mis face à la mort mais… c’est la première fois que j’ai peur pour quelqu’un d’autre. Qing Yu, protéger quelqu’un est difficile… Je n’aime pas les sensations que cela procure quand cette personne est en danger. Ne soit plus en danger, je te l’interdit.

Comment je vais ?
Je grogne légèrement. C’est plutôt à moi de te poser la question, tu as vu les bandages que tu te trimballe ? Idiot…

J’ai la tête aussi lourde qu’un panier remplit de loquat trop mur mais ça va…


J’ai mal à la gorge aussi… mais ça s’entend suffisamment. Quand aux autres coupures, ce n’est qu’un détails, j’ai vu que toi aussi tu en avais eut… mais nous sommes en vie… J’aimerais que les autres, ceux qui ont fuit, ait été retrouvé eux aussi malgré le cris qu’on avait entendu et qu’ils soient seulement dans une autre pièce. Dire que j’avais voulu leur couper la langue pour les faire taire… si mon espoir est vain, ils ne feront plus jamais de bruits.
Putain de merde.

Et toi ?


Si j’avais pu mettre la main sur ce foutu médecin à la con, cela m’aurait évité de te poser la question qui est complètement idiote puisque tu as l’air de tout sauf d’aller bien sinon, tu ne t’accrocherais pas à moi comme cela. Je ne suis pas la meilleure personne pour te porter du réconfort… elle est où ta foutu famille ? Pour une fois qu’elle servirait à quelque chose…
Mais vraiment, Qing Yu… Merci d’être en vie.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyJeu 1 Sep - 17:53
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Suis-je en train de t’énerver ? Puisque tu sembles peu content de ce que tu découvres chez moi, ce ne serait pas étonnant. Je ne suis pas brave. Je ne sais pas gérer les urgences dans lesquelles des vies sont en jeu. Je suis incapable de gérer ma culpabilité, ce qui m’empêche actuellement de te regarder en face. Je ne suis pas spécialement gentil non plus puisque mon attention à ton égard n’est pas seulement par inquiétude, mais aussi parce que je veux totalement m’oublier. Éviter de penser à tout ce que nous avons perdu, à tout ce qui nous a été volé. Et puisqu’il ne semble y avoir personne d’autre que nous ici… je ne peux qu’imaginer le pire. Tu vois ? Je suis même incapable d’espérer que les autres membres de notre groupe puissent y avoir échappé. Je suis persuadé qu’il ne reste que nous. N’est-ce pas horrible de ma part ? Tu dois être désespéré d’être sous les ordres d’une personne comme ça. De me voir réagir de cette manière. Peut-être même voudrais-tu que je te lâche ? Ce ne serait pas étonnant puisque je ne t’ai même pas demandé la permission de t’enlacer…

Malgré tout, je ne peux pas te lâcher. Les yeux fermés, je te tiens proche de moi, envieux de constater encore et encore combien tu es en vie.Tu es chaud. Tu respires. Tu es là, à mes côtés. Ton cœur bat sous mon oreille. Et tu bouges. Vas-tu me repousser ? Je le mérite tellement. Pourtant, non. Tu me gardes à mes côtés, tu m’enlaces à ton tour pour me serrer contre toi. Pourquoi trembles-tu ? A moins que ce soit moi ? Ce ne serait pas si étonnant et le fait d’être proche de toi est effectivement une raison pour que je puisse le sentir. Si c’est le cas, alors, toi aussi ? Ce que je peux être pathétique alors que j’essaie désespérément de te cacher mon état si misérable.
Je n’aime pas savoir que tu te sens mal. Tu as beau dire que tu vas bien malgré tout, je sais que tu dis ça juste pour que je ne m’inquiète pas. Tu ne peux pas aller aussi bien que tu le dis. Tu as perdu un oeil parce que je n’ai pas réussi à te protéger. Tu dois avoir mal à la gorge puisque ta voix est éraillée à ce point. Sans parler du reste… Nous avons combattu pour nos vies. Moi aussi, tout mon corps me fait mal. Je sens combien je suis en vie. N’est-ce pas la même chose pour toi ? Alors pourquoi me le cacher. S’il te plaît, laisse-moi prendre soin de toi. Je ne te ferais pas de mal, je te le promets. Alors, juste quelque temps, ne me cache rien te concernant…

Voilà maintenant que tu me demandes comment je vais. Je t’en prie, non. Ne m’oblige pas à me concentrer sur moi. Je ne suis pas remis. Je ne veux pas découvrir à quel point je suis… Même y penser me fait trembler un peu plus. Alors, non, ne m’oblige pas à y penser. Mes doigts se serrent un peu plus sur tes vêtements alors que mes sourcils se froncent. Je me force à sourire quand même pour te répondre avec une positivité que je ne ressens pas du tout :


Moi ? Je vais très bien. Vraiment…


C’est si faux. Me connais-tu assez pour le deviner ? Mes parents et ma fratrie me diraient déjà de ne pas mentir et de les regarder dans les yeux. Certains m’y obligeraient même avant de reposer la question. D’autres sont plus doux. Mais tous sans exception savent qu’il ne faut pas toujours me croire quand je dis que je vais bien. Je n’aime pas me sentir aussi faible et démuni. Mais, là, c’est encore pire. J’ai failli à mon devoir. J’ai échoué à protéger tout le monde. Et… j’ai tué un homme. Il a fait de mauvaises choses, mais avais-je l’autorité de lui prendre la vie ? Non ! Bien sûr que non… Alors, de quel droit ai-je… osé… ?
Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyDim 11 Sep - 23:10
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Une mission désastreuse
Flashback, 8 avril (il y a 16 ans) || 18 ans || Gusu
.feat Lan Qing yu
Je soupires à ta réponse sans pour autant te lâcher. Je n’y crois pas une seconde et j’aurais râlé si seulement ma tête était un peu mieux ordonné que cela. Toutefois, comme je l’avais pensé un peu plus tôt, j’étais vraiment la mauvaise personne pour te réconforter aussi, malgré ton état et la situation, je ne te laisserais pas passer cela sans rien y faire.

Tu mens.


Le ton employé était clair et net, sans appel mais pourtant, je m’étais appliqué à ne pas le dire sur le rythme du reproche. C’était une simple constatation pour te montrer que tes stupidité ne prendrais pas avec moi, surtout alors que tu te tenais de cette façon à moi. J’avais beau avoir la migraine, je n’avais pas perdu le peu de neurone que j’avais en perdant mon œil.
Encore heureux déjà que ma logique ne volait parfois pas très haut selon certaines mauvaises langues. Dans quelques temps, je trouverais sûrement des remarques acérés à faire par rapport à cette perte. Dans quelques temps seulement, j’avais moi aussi un deuil à faire malgré mon mauvais caractère.

Mais d’accord, pour cette fois, je ferais semblant de te croire.


Finis-je dans un autre soupir.
Parce qu’aujourd’hui était un moment de repos et de relâchement. Il fallait que tu t’en remette… moi aussi. Demain serait un autre jour où nous devrons recommencer et si on te laissait faire, j’avais comme un doute sur ce que tu allais faire. Toi qui n’aimais pas les affrontements penserait sûrement que tu ne méritais plus de tenir une épée et peut-être pire… mais je ne te laisserais pas dire que tu ne méritais plus d’être un cultivateur et de te battre. J’avais déjà été témoin de ta force, autant en combat que pour supporter tout ce que l’on pouvait dire sur toi seulement pour protéger les autres.
C’est toujours contre ton oreille, murmurant comme pour ne pas sortir de notre bulle et continuant de te serrer contre moi que je reprenais la parole, prononçant mes mots comme une promesse, un serment.

Je te laisse faire ce que tu veux pour aujourd’hui mais compte sur moi pour ne pas être tendre dès demain. Souviens-toi, je ne suis pas gentil et je ne te lâcherais pas. Je te suivrais alors il est hors de question que je te laisse tomber et ce, peu importe ce que tu peux bien penser de toi en cet instant.


Je me souvenais bien de l’utilisateur de Yuan Qi immobile à terre bien que je ne me souvienne pas de l’expression que tu avais eut à ce moment là mais une personne aussi douce et gentille que toi n’avait sûrement pas dû supporté le geste qui avait été fait. C’était sûrement une erreur de calcul de ma part de te laisser aller contre lui mais avec ma blessure, j’étais certain que je n’aurais pas réussit à le tuer sans moi-même mourir… et encore, même en mourant il n’aurait pas été certain que je réussisse à l’arrêter.
Nous étions vivant alors nous pourrons nous améliorer et avancer. De toute manière, après ça, nous n’avions pas le droit d’arrêter de le faire… même si j’avais déjà une raison de ne pas perdre bien avant de te rencontrer. A croire que cette salope de vie aimait faire des rappels.
Je n’avais qu’à espérer que ce soit le dernier.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyJeu 15 Sep - 15:58
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Ta voix, tes mots et ton intonation… Je pense que je m’en doutais au fond de mon cœur que tu n’allais pas me croire, que tu refuserais de voir que je vais bien. Après tout, je ne suis pas du tout surpris. Pourtant, j’ai mal de constater que tu ne me laisseras sans doute pas prendre soin de toi pour ne plus penser. Pour ne pas me rappeler que j’ai tué un homme. Que j’ai mis notre groupe en danger. Que… j’ai fais quelque chose de terrible même si je n’avais vraisemblablement pas le choix. Et je ne souhaite pas non plus penser à mon jindan ou l’utilisation du Qi. Qu’est-ce que cet utilisateur de Yuan Qi m’a fait ? Qu’était donc cette douleur ? Maintenant qu’il est… ai-je de nouveau une chance d’utiliser mon Qi ? Mais, même si c’est le cas, suis-je légitime de le faire avec tout ce sang que j’ai sur les mains ? Je ne veux pas penser à ces nombreuses questions qui, pourtant, devront un jour avoir une réponse pour que je puisse prendre des décisions. Laisses-moi juste ne pas penser, je t’en prie…

Dans le silence que je maintiens sans bouger de tes bras dans lesquels tu me sers si fort, je prie encore et encore pour que tu ne m’obliges pas à penser à tout cela. Prières qui trouvent bon entendeur puisque tu acceptes de me laisser faire malgré que tu saches que je me cache derrière un faux sourire pour mieux prétendre que je vais bien. Depuis quand me connais-tu aussi bien ? Malheureusement, ce n’est qu’un sursis et le soulagement que j’ai pu ressentir face à ta proposition s’évapore aussi sec. Demain sera un jour où tu me tireras les vers du nez, au même titre que les autres membres de ma famille, sans aucun doute. Je ne sais pas ce qui est le pire, à vrai dire et je ne peux m’empêcher de m’en inquiéter. Dire que j’aurais préféré m’occuper de toi pour oublier… Cette idée me semble désormais révolue tant je me sens démuni. Je ne sais même pas comment réagir alors que je sens mes yeux de plus en plus remplis de larmes. Je ne dois pas pleurer. Ce ne serait pas digne. Quoique… puisque je suis indigne, désormais, puis-je transgresser ces règles impliquant le devoir d’avoir le contrôle de nos émotions ? Je ne sais même pas si je pourrais rester…

Tes promesses me font si mal. Puis-je avoir l’espoir que si je n’ai plus ma place au sein du clan tu ne reviendras pas sur ta parole ? Même si je suis vraiment une horrible personne qui ne respecte pas la vie d’autrui juste parce qu’il est en danger ? Très sincèrement, je ne souhaite pas que tu mettes fin à la vie que tu mènes et que tu apprécies peut-être juste pour me suivre dans une errance sans fin. Et cela ne serait que le pire des cas, n’est-ce pas ? Yù Tian, à quel point puis-je croire en ta sincérité, toi qui prétend ne pas être gentil ?


Pourquoi t’accrocherais-tu à moi comme ça ?


Je ne devrais pas parler. Mes questions sont stupides, mais en plus je deviens de plus en plus transparent. Je perds le contrôle de mes émotions, peut-être parce que je me sens protégé dans le creux de tes bras.


Qui serait prêt à tout perdre pour suivre une autre personne ? Tu ne crains pas de tout perdre ?


Je suis plutôt perturbé par la tournure de la conversation, je dois dire. Et par la raison qui me pousse à ne pas vouloir te lâcher. Je sais que je te cherche souvent du regard, comme pour m’assurer que tout va bien pour toi, et que j’ai eu extrêmement peur de te perdre. Mais cela ne peut pas avoir une quelconque incidence sur mon comportement actuel, n’est-ce pas ? Quoi que… Qu’en sais-je ? Je sais simplement que je suis bien mieux ainsi que seul, sans présence rassurante à mes côtés, pour te lâcher. Je me demande si tu accepterais de me garder plus longtemps. Non. Je ne dois pas. Tu es toi aussi blessé ! Comment ai-je pu oser le mettre après tout le reste ?! Tu as besoin de repos. Il faut que je te lâche. Et, pourtant, je n’en ai pas la force… Pardonne-moi d’être si faible pour l’instant… Juste pour quelques minutes… Suis-je trop égoïste ? Trop faible ? Pourquoi ne suis-je pas capable de garder le contrôle ?
Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyMar 27 Sep - 23:39
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Une mission désastreuse
Flashback, 8 avril (il y a 16 ans) || 18 ans || Gusu
.feat Lan Qing yu
Pourquoi ? Je soupirais. Pourquoi faillait-il toujours que tu te poses milles et une question ? Surtout que, sérieusement, comment voulais-tu que j’en ai la réponse ? D’accord, j’avais dit que je ne te lâcherais pas et j’étais sincère, je ne comptais vraiment pas le faire mais ne me demande pas la raison, j’en avais strictement aucune idée. C’était comme ça, depuis que je t’avais vu battre ceux qui t’insultaient alors que moi-même répliquais à leur mots et agissements par la force, alors que moi-même te trouvais faible. Tu m’avais simplement montrer que la gentillesses et le silence pouvait cacher une grande force. J’avais eu envie de la protéger, parce que c’est une force que je trouvais jolie, que j’aimais voir. J’avais cependant l’impression que si je te disais ça, surtout comme tu étais dans mes bras, tu ne comprendrais absolument pas. Alors à quoi bon ? Maintenant, je ne voulais pas perdre cette force… cette lumière.
Je ne voulais pas que tu te perde.

Qui serait prêt à tout perdre pour suivre une autre personne ? Tu ne crains pas de tout perdre ?


Je te serre un peu plus contre moi, respirant ton odeur malgré moi. Que répondre à ça ? Un léger rire sans joie me secoue.

Seul un fou sûrement ? Sī Yún…


Comment dire pour que tu comprenne ? Surtout qu’à mes yeux, il n’y avait aucune logique à cela, uniquement de la folie. Pour vivre, il fallait avancer seul sans compter sur personne au risque d’être trahis ou déçu. Suivre une personne était le risque de mourir pour elle en s’oubliant mais je faisais constamment l’inverse de ce que je pensais. Déjà en voulant rentrer dans ce clan et ensuite, en voulant te suivre.

Non, Qīng yu. Tu devrais me connaître depuis le temps, je ne dis rien d’autre que ce que je pense et si j’avais peur de tout perdre ou comptais revenir sur ma parole, je n’aurais rien dit.


Je me redressais et te lâchais pour ensuite prendre ton visage, te forçant à me regarder et ignorant l’étourdissement provoqué à ce geste brusque de ma part, mon œil unique fixant ton visage, ne voyant que toi. C’était sûrement pour ça que, dorénavant, je me permettrait d’utiliser ton prénom de naissance et ce, que tu m’en donne l’autorisation ou non.
Maintenant que j’y pensais, cela faisait bien longtemps que je ne voyais que toi. Je soupirais de nouveau.

Je ne le répéterais plus alors écoutes-moi bien. Je te suivrais jusqu’au bout du monde et même en Enfers s’il le faut. Tu es la seule personne que je veux suivre, la seule personne pour qui je mettrais ma vie en jeux. Tu es ma seule lumière alors, même si aujourd’hui tu faiblis, je ne te laisserais pas sombrer. Je t’aiderais à retrouver ton éclat et à briller. Je ne te laisserais jamais le choix de tomber, tu n’as pas le droit. Tu dois rester debout pour moi et moi, je te soutiendrais.


Parce que sans cette lumière pour me guider, alors plus rien n’aurais de sens alors que ce monde en avait déjà si peu pour moi. J’embrassais chastement ton front avant de te prendre de nouveau contre moi pour te serrer fort contre mon cœur tel un trésor précieux. Comprenais-tu ? C’est pour cela que tu pouvais être faible et égoïste avec moi parce que moi aussi, je serais égoïste avec toi en t’interdisant toute ces choses, en t’empêchant d’abandonner.
Ne m’abandonne pas, Qīng yu.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān EmptyJeu 20 Oct - 3:25
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Il faut que je me reprenne. Pour un chef de groupe et fils d’un éminent chef de clan, je suis vraiment pitoyable. Même moi, je ne me reconnais pas. Je voulais te soutenir, t’aider, peut-être même te consoler pour oublier tout ce qui nous est arrivé et enfermé au fond de mon cœur tout ce qui pourrait me faire tomber. Au final, je me retrouve à déprimer dans tes bras en espérant que tu ne le verras pas trop. Quelle bêtise ! N’importe qui peut voir que je suis celui qui sombre dans la noirceur de la déprime et du désespoir. Personne ne pourrait croire le contraire, alors pourquoi ai-je donc voulu m’en persuadé ? Justement pour tenir le coup ? Et mes questions ne font que suivre cette ligne directrice qui semble vouloir me mener droit dans les tréfonds de la souffrance et de la solitude. Te connaissant, ce ne serait vraiment pas étonnant que tu me laisses tomber en arguant que je suis bien trop pathétique. Pourtant, tu restes et me sers fort contre toi, comme si tu avais peur que je m’en aille pour toujours. Tu me parles sans élever la voix et tu m’écoutes débiter toutes mes bêtises comme si tu ne t’en lassais pas.

A mes dernières questions, sans doute les plus farfelues, tu me réponds que seul un fou prendrait un risque de tout perdre juste pour me suivre après avoir rit sans que je ne puisse y déceler la moindre petite once de joie. Un fou, hein ? Alors insinue-tu que tu es fou ? Je dois t’avouer que ce serait m’accompagner dans la folie. Je ne suis pas sûr d’être sain d’esprit pour nous avoir conduit vers un danger que nous ne pouvions pas maîtriser. Pas sans perte, en tout cas. Puis… je suis conscient que mes mains sont tachées de sang et, ça, je ne peux pas le supporter. Prendre une vie était quelque chose que je pensais ne jamais avoir à faire de toute ma vie. J’étais plutôt déterminé à sauver des vies ! Mais en ai-je toujours le droit désormais ? J’en doute tant.

Je ne te réponds pas quand tu m’appelles par mon nom de courtoisie, plongé dans mes pensées. Je le reconnais. Ce n’est pas le souci. Seulement, il est prononcé par des personnes qui ne sont pas proches de moi ou dans des lieux qui ne permettent aucune intimité. C’est pourtant ce dont j’ai besoin actuellement : la présence d’une personne qui me soit proche et en qui je peux avoir pleinement confiance. L’es-tu ? Oui, tu l’es, et tu me le prouve en m’appelant par mon nom de naissance pour me faire comprendre, entre autres, que nous ne sommes plus des inconnus depuis bien longtemps. Il est vrai que je te connais assez pour avoir une idée assez claire de la manière dont tu fonctionnes. La réciproque est très certainement vraie. Et que tu restes ainsi à mes côtés, que tu me soutiennes et tentes de me maintenir la tête hors de l’eau. J’aime vraiment ta franchise à toute épreuve, et encore plus en ce moment difficile. Bien sûr, je pourrais trouver cette aide auprès de ma famille, mes parents, mais il me semble extrêmement important que tu sois cette personne.

Je ne veux pas que tu me lâches. Pas maintenant que j’ai l’impression que nous sommes vraiment complices et que j’ai compris que tu ne m'abandonneras pas. Cela peut sembler contradictoire, pourtant je ne souhaite ressentir que la chaleur émise par mes proches pour me permettre de m’effondrer, même un instant. Pourtant, tu m’obliges à te regarder alors que je ne voulais pas voir le résultat de la pire décision que j’ai prise de ma vie entière. Tu m’oblige à voir que l’un de tes yeux est très possiblement crevé. Tu m’obliges à faire face à mes souffrances. Cela alors que ton œil désormais unique ne quitte pas mon visage même pour une seconde. Même lorsque tu me demandes de bien t’écouter, tu ne me lâches pas. Je me sens mal, coupable, mais je t’écoute comme je le peux. Je prête toute l’attention dont je suis capable dans mon état et, ainsi, je peux être témoin de la plus belle déclaration d’amour dont j’ai pu être témoin. A moins que cela ne soit un simple vœu de fidélité. Dans les deux cas, tu me fais bien comprendre que tu resteras toujours à mes côtés, que je le veuille ou non. Pour me soutenir. Pour m’aider. Pour… toi aussi. De ce que je comprends, tu ne comptes pas me laisser le choix. Je devrais être révolté par ce manque de liberté, non ? Pourtant, il n’en est rien. Je ne ressens pas de gêne par rapport à tout ce que tu m’as dit. Au contraire, j’aimerais vraiment que tu te rappelles pour toujours ce que tu viens de me dire.

Je me sens un peu plus détendu alors que tu me prends à nouveau dans tes bras. Je sens encore la douceur de tes lèvres sur son front. Puis-je interpréter ce geste comme je le souhaite ? Puis-je moi aussi me montrer aussi égoïste que tu sembles vouloir me faire croire que tu l’es ? Je ne te le demanderais pas. Dans le pire des cas, tu me repousseras et ce ne sera qu’une preuve supplémentaire qu’il faut que je m’arrête là. Dans le meilleur des cas… tu resteras effectivement à mes côtés jusqu’à la fin de mes jours. Fort de cette pensée, je me relève doucement sans me détacher totalement de toi et, précautionneux à cause de ta blessure, j’approche mon visage du tien en glissant mes bras afin de les enrouler autour de ton cou. Puis, fermant les yeux, j’unis tendrement nos lèvres dans un baiser chaste, peut-être un peu timide, et court. Lorsque je termine, mes yeux se baissent alors que j’avais la volonté de regarder ta réaction. Je me sens si mal que tu aies été blessé par ma faute. Je me sens d’autant plus malade que trois des nôtres aient perdu la vie à cause de moi. Et je me sens encore pire en sachant que j’ai pris une vie. Heureusement, mes pensées sont encore tournées vers toi.

Je suis heureux que tu sois en vie, Yù Tiān. Et… Je suis vraiment désolé de ne pas avoir réussi à te protéger…


Je ne sais pas ce que tu penses à ce propos. Avec tout ce que tu m’as dit jusqu’à maintenant, je doute que tu m’en veuilles. En fait, sans doute que tu me l’aurais dit si c’était le cas. Je ne parviens juste pas à me détacher de ma propre culpabilité. Elle est bien trop puissante pour ça.
Le 8 avril
Avec Huǒ Yù Tiān
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:52