Wangxian

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg sur Mo Dao Zu Shi

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse ! A très vite !


Observe avec nous le tumulte du monde,
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse https://grandmasterofdemonic.forumactif.com/ ! A très vite !

Derniers sujets

statutparXianDu
Dim 28 Mai - 14:48
Princesse des fleurs || PV Lan Anh MinhparWang Yuzhu
Mar 8 Nov - 1:40
La mort nous nargue || PV Jiang LiàngxianparWáng Khashin
Dim 30 Oct - 14:48
Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù TiānparLan Qing yu
Jeu 20 Oct - 3:25
Missive que nous avons attendu || PV Yu TianparLan Qing yu
Mer 19 Oct - 3:19
Un homme à la mer ! || PV JīngshénparZhènfèn Zhīshì
Ven 30 Sep - 20:15
Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-AnparLan Lei-An
Mer 28 Sep - 21:25
Brève de rencontre {.feat Jingyi Chun DeparWúmíng Hēi'àn
Mar 27 Sep - 22:54
Une mauvaise chasse || .feat Meng YuparMeng Yu
Jeu 15 Sep - 18:03
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez



Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An
Chun de Jingyi
Général de l'Empire
MessageSujet: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyLun 11 Juil - 18:13
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 06/07/2022
et j'ai pu échanger : 17
Chun de Jingyi
Général de l'Empire


Besoin de réponses
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Capitale


Cela fait quelque temps que je n’ai plus de nouvelles du plus jeune conseiller de l’empereur. Je sais que je n’ai pas été tendre avec lui et je me demande si je ne devrais pas commencer à lui courir après pour parler avec lui comme me l’a conseillé mon frère. De plus… je ne peux m’empêcher de m’inquiéter concernant la folie qui ne cesse de s’immiscer dans ses faits et gestes. Sans parler de la couleur de ses yeux. Elle a toujours été particulière, mais est-ce normal qu’elle devienne ainsi ? Cela m’inquiète que cette personne, que j’estime être mienne, m’échappe et change de cette manière. Il me faut donc des informations d’urgence avant de prendre une décision concernant le futur. Après tout, si je dois courir après cet homme, je dois prendre le temps de savoir si je peux le faire en tant que membre de l’armée impériale ou non. … Dire que je suis en train de penser à dévier du but qui a guidé l’entièreté de ma vie. Je dois moi aussi être devenu totalement fou. Pourtant, l’idée de laisser cette personne dans la nature me tracasse bien plus que de quitter cet empereur qui n’a rien à envier au précédent.

Ainsi, je laisse mes pas me guider au sein de la capitale, profitant d’un tour de garde pour chercher un médecin ayant un peu de temps à m’accorder ou toute autre personne pouvant répondre à mes questions. Les rues sont bondées. Pourtant, j’ai l’impression d’avoir une place impressionnante pour marcher. Mon uniforme y est peut-être pour quelque chose puisqu’il est considéré comme grave d’arrêter les forces de l’empereur. On peut prendre cela comme un acte de rébellion. Je ne pensais pas que ce porc (petit surnom que je lui donne depuis que je l’ai rencontré) serait aussi peureux de se faire prendre sa place. Quoique, ce n’est pas totalement anormal non plus quand on sait comment il est monté sur le trône. Un véritable casse-tête.

Après un moment, je remarque une personne qui sort du lot. Il porte une tenue lisse mais surtout blanche et un bandeau sur la tête de la même couleur. Il est rare de trouver des personnes avec un style si particulier. En passant j’entends une vieille dame discuter avec lui, l’appelant Daozhang. Puisqu’aucun médecin ne s’est décarcassé pour moi, il me semble opportun de me tourner vers tout autre chose, quitte à faire chou blanc. J’attends donc qu’il ait terminé en regardant les derniers avis de recherche. La prime sur la tête de ce gamin utilisateur de Yuan Qi, que mon homme a prié de ramener en vie, a récemment augmenté après qu’un rapport effrayant été fait. Il devient de plus en plus dangereux et imprévisible. Tout comme lui… Est-ce que tout cela a un lien ? Seule une personne s’y connaissant sur le sujet pourrait m’en dire plus. Ainsi, c’est plus déterminé que la minute d’avant que j’appelle fermement, comme si j’appréhendais un voleur :

Daozhang !


J’attends qu’il se tourne vers moi puisque je me suis placé dans son dos. Je constate alors la surprise et l’interrogation dans son regard après qu’il se soit respectueusement incliné devant moi. Heureusement, j’ai préparé mes mots avant.

Je dois en apprendre plus sur un sujet qui touche votre domaine. Suivez-moi.


Je l’amène alors vers une maison de thé et je nous installe un peu à l’écart des autres, sur une table vide à l’étage. Cela fait, je prends commande avec autorité et avec très peu de mots et laisse le silence s’installer, préférant commencer le sujet une fois que nous serions dans la possibilité de déguster une boisson chaude.
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyLun 11 Juil - 19:18
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Yuan Qi ou folie ?
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Chang'an
.feat Chun de Jingyi
Alors que je m’arrêtais à une échoppe, discutant avec une dame âgée, j’avais la sensation de m’être trompé de direction. D’un côté ce n’était pas étonnant puisqu’il aurait été bien trop dangereux pour Yu d’aller directement au sein de la capitale mais…
Enfin, ma présence ici était aussi dû au fait que je m’étais fait entraîné malgré moi par des cadets de Lanling Jin qui avait insulté à mi-mot mon clan. Ne voulant pas répondre aux provocations mais ne voulant pas les laissez dire que nous étions faibles, j’avais fini par les suivre en chasse nocturne qui nous avaient entraînés aux abords de la capitale.

Il y avait beaucoup de monde et de bruits, un endroit idéale pour se cacher mais ce genre de lieu me mettait mal à l’aise. C’est alors que je terminais poliment ma conversation, mettant dans mon vêtement mon achat qui était constitué d’herbes médicinales. Ne savait-on jamais… surtout que dans ma quête, je risquais d’en avoir besoin si je finissais pas essuyer une sérieuse attaque.
Saluant mon aînée, je sursautais vivement alors que l’on m’interpellait. Je vis l’air inquiet de la dame qui fit un salut avant de se réfugier à l’intérieur et je me retournais vers l’auteur de cet appel.

C’est aussi surpris qu’interrogateur que je fais face à ce qui me semble être un haut gradé de l’armée impériale que je salue ploiement et sans un mot. Je n’ai enfreint aucune loi me semble-t-il alors, je n’ai pas mesure de m’inquiéter…
Et si c’était pour Yu ? Il n’y avait pas encore d’ordre qui demandait d’intenter à sa vie et puis… je n’avais rien à me reprocher vis à vis de lui non plus, je n’étais pas un mercenaire ou un soldat, attraper les criminel n’avait jamais été dans l’attribution des clans de ce que je me souvenais. Nous n’avions aucune prétention à nous substitué à la garde impériale ou voulions justement rester loin de toute forme politique. Alors… je me demandais pourquoi ce Qianbei m’interpellait ainsi, surtout que c’était plutôt le clan de Lanling Jin qui s’occupait des problème concernant la capitale…

Je dois en apprendre plus sur un sujet qui touche votre domaine. Suivez-moi.


Je hochais la tête respectueusement pour accepter la « requête » - qui ressemblait plus à un ordre - en cachant mon trouble. Je n’étais pas certain de comprendre… ils devaient être en relation avec des cultivateurs et donc des maîtres alors… pourquoi m’apostropher ainsi dans la rue ? Un soucis de dernière minute ? Je n’étais pas certains d’être le mieux placé pour régler une chose qui toucherait aussi près le gouvernement…
Enfin, cela ne servait sûrement à rien d’y penser maintenant sans avoir le fin mot de l’histoire. Maintenant que j’y repensais, il a dit qu’il voulait en apprendre plus sur un sujet ?

Je m’installais à sa suite à la place qu’il choisit après en avoir eut l’autorisation. Il parlait d’une voix clair et ferme et je savais que si je ne connaissais pas mon maître, j’aurais certainement eut beaucoup plus de mal à garder un air neutre et détendu.
Une légère tension devait tout de même se voir dans mes épaules…

Il garde le silence et je pense deviner qu’il attends sûrement le retour de sa commande pour que nous ne soyons plus interrompu par la suite alors je fais de même. De toute manière, poser des questions maintenant ne servirait à rien alors qu’il est celui qui est venu me chercher en premier.
Je me contentais alors de l’observer avec neutralité et calme, cherchant à deviner le sujet que serait celui de notre conversation.

Une fois la commande apportée et déposée sur la table, je saluais respectueusement la serveuse avant de reporter mon attention sur le Qianbei qui ne s’était pas encore présenté attendant calmement une réponse à la raison de ma présence en sa compagnie.
Chun de Jingyi
Général de l'Empire
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyMar 12 Juil - 3:29
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 06/07/2022
et j'ai pu échanger : 17
Chun de Jingyi
Général de l'Empire


Besoin de réponses
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Capitale


Ce gamin est très poli. Un peu comme s’il était toujours face à une personne importante. En un sens, il me fait beaucoup penser à mon frère, bien qu’ils soient tous les deux différents. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui les rend si peu semblables, mais qu’importe. Puisqu’ils ont des similitudes, peut-être pourrais-je parler plus simplement avec cette personne qui attend que je prenne la parole. Quelque chose que j’apprécie grandement, surtout que je ne sais pas vraiment comment demander ce genre d’informations. Je ne sais même pas si c’est vraiment son domaine d’expertise. Je prends donc le temps de prendre ma tasse de thé et d’en boire une gorgée de thé pour chercher un peu plus mes mots. Finalement, seule une phrase me vient, même si beaucoup me dirait que ce n’en est pas une :

Les yeux qui passent au rouge.


C’est ce que je veux savoir et les détails ne viendront que si j’en ai besoin par la suite. Il ne sert à rien de poser d’autres questions alors que je ne connais même pas l’origine de ce genre de phénomène. D’autant plus que, de ce qu’on m’a dit, cela n’a rien de médical. Si ce n’est pas une maladie ou une réaction physique, qu’est-ce que cela peut être ? Qui peut me répondre ? A moins qu’il ne soit trop jeune pour ça même si c’est dans son domaine d’expertise ? Si tel est le cas, que devrais-je faire ? Tenter de trouver un autre Daozhang ? Je n’ai pas le temps. Il est parti et qui sait où il se trouve à l’heure qu’il est. Qui sait même s’il va revenir. Et s’il le fait, je doute que l’empereur laisse passer une fois de plus cette absence impromptue. Cela pourrait même retomber sur moi, à terme. Après tout, il était de mon devoir de le surveiller.

A cause de toutes ces pensées qui ne cessent de me prendre la tête, mon regard est insistant alors que je fixe mon jeune interlocuteur. Je suis pressé. J’ai besoin de réponses. Maintenant.
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyMer 13 Juil - 12:51
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Yuan Qi ou folie ?
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Chang'an
.feat Chun de Jingyi
Je le regardais sans pouvoir cacher ma surprise à cette phrase. Elle était simple et précise mais… peut-être un peu trop pour que j’arrive à me faire une idée de la situation et du contexte. J’avais toutefois que cette personne qui semblait être un haut gradé de l’armée impériale et qui n’avait toujours pas pris la peine de se présenter n’avait pas l’habitude de parler. Peut-être était-il accoutumé à ce que l’on réponde à ses attentes et à ses ordres sans poser de questions et qu’il ne voyait pas la peine de s’expliquer…
Je rectifiais alors, même si mon maître pouvait déclencher la même atmosphère, il n’était pas ainsi. Il prenait toujours le temps à ce que les gens à qui il parlait comprenne… malgré quelques cris et insultes parfois…

Son regard et insistant et le miens ce fait sûrement un peu plus sérieux en réponse à cela. En réalité, même en cherchant, je ne vois qu’une seule réponse… une que je ne devrais certainement pas réellement connaître au vu de mon rang. Ce Qianbei avait eut de la chance de tomber sur moi et non un autre cadet en quelque sorte…
Et ce regard…

Je ne vois qu’une seule réponse à cela. La personne dont vous me parlez et un utilisateur de YuanQi. Habituellement, leurs yeux virent au rouge durant leur utilisation alors qu’ils s’en servent pour manipuler les cadavres ou lancer des malédictions…


J’avais parlé d’un ton clair et sérieux, sans ciller face à ce regard. J’étais un cultivateur du clan Lan et je n’avais pas à me sentir honteux face à un homme de pouvoir alors que cela concerné mon domaine de prédilection.
Je devais avouer cependant que je n’avais jamais réellement fait de missions qui m’aurait poussé à parler avec des personnes importantes et… de ce que je pouvais voir… cela ne me dérangeait absolument pas de ne pas le faire. Au quotidien, ce genre de chose semblait vraiment difficile, je préférais les chasses nocturne ou être face à des livres.

Je ne savais toutefois pas quoi dire de plus dans la mesure où je ne savais pas ce qu’il connaissait ou non. Peut-être qu’en réalité, la phrase était simplement destiné à connaître ce que je savais comme un test avant de me poser des questions ?
C’est après un court moment de silence que je reprenais toutefois, inquiet sans le montrer. Les utilisateurs de YuanQi n’étaient pas à prendre à la légère et si quelqu’un de l’armée faisait face à cela, même avec la force, il devait comprendre qu’il ne pourrait rien en faire.

Le YuanQi est une énergie négative, remplis de mauvaises influences et de rancœur. Peu à peu, cette énergie envie le corps de son utilisateur pour ronger son âme et lui faire perdre l’esprit… ils perdent ensuite peu à peu la notion des choses et finissent par avoir beaucoup de perte de mémoire. Cela devient dangereux pour eux et les autres puisqu’ils peuvent perdre le contrôle et attaquer tout ceux qui les entoure sans distinction.


J’avais froncé légèrement les sourcils sur la dernière partie.
Je ne pouvais qu’espérer qu’il ne prenne pas mal mes mots alors que je voulais lui faire comprendre l’étendue de la situation. Suivant qui était cette personne, cela pouvait être dangereux.
Et si c’était Yu et qu’ils l’avaient capturé… ? La pensée m’effleura soudainement et, malgré que je ne laisse rien paraître, mes mains se serrèrent un peu sur mes genoux, faisant sentir ma tension jusqu’à mes épaules. J’espérais que ce n’était pas le cas, je savais d’avance que je ne pourrais pas me battre contre une armée pour l’aider et aller le chercher. Il fallait que je réussisse à poser la question à cette personne qui me faisait face.
Chun de Jingyi
Général de l'Empire
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyJeu 14 Juil - 3:14
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 06/07/2022
et j'ai pu échanger : 17
Chun de Jingyi
Général de l'Empire


Besoin de réponses
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Capitale


Puisqu’il est jeune, j’ai pensé que je devrais me répéter ou attendre plus longtemps pour avoir une réponse. Ou même qu’il me demanderait des explications que je juge parfaitement inutiles. Mais force est de constater qu’il est assez intelligent pour ne pas me faire perdre mon temps et courageux pour me regarder dans les yeux sans montrer de crainte. Dans une certaine mesure, il est très intéressant comme garçon. Mais de manière bien différente de ce que je peux voir en cette personne qui occupe actuellement toutes mes pensées. Cette personne pour qui je me renseigne avant de prendre la plus grande décision de ma vie. Même savoir comment le retenir le jour de notre première rencontre, même quand il était entouré d’une aura meurtrière, ne me donnait pas cette sensation d’urgence. En comparaison, les batailles que j’ai menées sont des promenades de santé. Je ne suis même pas sûr de comprendre pourquoi je réagis ainsi. Mais les faits sont là.

Attentif, je note mentalement chaque information qui m’est donnée. Des informations qui concordent avec ce que je sais de lui, notamment concernant le Yuan Qi, bien que je ne sois pas dans la capacité de comprendre de quoi il s’agit, puisque j’en ai vaguement entendu parler au sein du palais, et les malédictions. Mais est-ce tout ce qu’il est capable de me dire ? Délaissant ma tasse de thé, je hausse un sourcil dans l’attente d’une suite. Je souhaite notamment une définition de ce qu’est cette… énergie. Et aussi comment ramener une personne à son état normal. Mais j’ai comme l’impression que mes questions silencieuses ont des difficultés à faire leur chemin vers mon interlocuteur. N’est-il finalement pas si capable ? Vais-je devoir expliciter l’évidence ? Je déteste devoir ouvrir la bouche quand je n’en ai pas l’utilité. Toutefois, je tente de me calmer en pensant au fait que cet enfant n’est certainement pas un soldat, et encore moins entraîné avec moi. Je ne peux donc pas le traiter comme tel. C’est du moins ce que je pourrais entendre de la bouche de certaines personnes que je voudrais vraiment pouvoir fusiller du regard juste une seconde pour calmer la tempête qui naît au sein de mon esprit.

Finalement, il semble que je me sois trompé. Qui sait, peut-être cherchait-il seulement ses mots ? Je ne peux pas lui en vouloir, quoi que j’en dise. Peu importe. Seul le fait que j’obtienne mes réponses est important, ainsi que la réponse en elle-même. Elle me permet d’ailleurs de comprendre le récent comportement de l’homme que j’ai attendu, la sensation que j’avais de le sentir m’échapper alors que je ne faisais que l’emprisonner plus dans mes étreintes. Je frotte doucement le moignon de mon doigt de manière distraite sans quitter le Daozhang du regard. Il me manque des informations importantes avant de pouvoir prendre une décision. Parce que même si je veux aller le chercher, le rejoindre où qu’il soit, je veux avant tout savoir à quel point je peux lui être utile. Ce que je peux faire pour le guérir de cette folie de manière concrète. Mais puisque le jeune ne semble pas y penser lui-même, c’est à moi de demander. De quelle manière ? Pensif, je bois une gorgée de thé pour essayer de trouver mes mots. Une question simple que je formule en reposant ma tasse d’une voix toujours ferme :

Un remède ?


Je n’en connais pas vraiment la raison, mais j’ai l’impression d’entendre mon petit frère et d’autres hommes de mon unité me reprocher de poser des questions qui n’en sont pas. Quelle plaie ! Ils m’empêchent de me concentrer comme je le veux et ça m’énerve. Je fronce les sourcils comme pour faire peur à ces souvenirs inutiles, les yeux fermés, avant de regarder à nouveau mon jeune interlocuteur. Lui aussi avait les sourcils froncés. Peut-être est-il mécontent de savoir qu’il y a un homme dangereux dans la nature ? Au vu des avis de recherche placardés partout, il n’est pas le seul, donc je doute que ce soit la raison. Puis, est-ce vraiment ce qu’il ressent ? Non… Quelque chose me dit que ce n’est pas le cas. Alors, à quoi peut-il penser ?
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyJeu 14 Juil - 15:11
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Yuan Qi ou folie ?
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Chang'an
.feat Chun de Jingyi
De la façon dont il me regarde, j’ai l’impression d’avoir bien fait de rajouter mon explication et qu’il ne s’y connaît pas dans ce genre de problème. Je ne peux m’empêcher de me demander alors dans quel cadre il a pu croiser un utilisateur de YuanQi et m’inquiète d’autant plus pour Yu.
J’espérais vraiment que si je n’avais rien trouvé sur lui dans le coin, c’était parce que je m’étais trompé de direction en étant entraîné par les autres et non parce qu’il avait été pris par la garde impériale.

Un remède ?  


Je réfléchis un moment. J’avais bien peur qu’il n’existe pas de remède de la façon dont il entendait… mais s’il le demandait, c’est qu’il voulait sauver cette personne malgré tout ? Malgré moi, mes épaules se détendirent un peu.

La seule solution pour essayer de sauver les utilisateurs de YuanQi c’est de les purifier en espérant qu’ils ne sont pas trop imprégné. Dans certains cas, il est impossible de le faire…  


Je prenais une courte pause pour observer sa réaction. Cet homme n’était pas seulement du genre à ne pas parler mais aussi à avoir très peu d’expression… il me semblait difficile de lire ce qu’il avait en tête malgré le fait qu’il fronce les sourcils.
Était-il en colère de quelque chose ? Ou mécontent de mes réponses ? Pourtant, je ne pouvais pas atténuer la chose puisque qu’à mon sens, ce serait mentir et cela pourrait causer plus de problèmes encore. Cela pourrait desservir par la suite, surtout suivant l’imprégnation de la personne dont il parlait.

Parmi les cultivateurs, notre clan est sûrement le mieux placer pour effectuer une purification… nous avons développés des techniques dans ce sens et nous pouvons remonter assez  loin. Qianbei… puis-je vous demander si vous pensez à une personne en particulier ?


Je le regardais d’un air déterminé et droit alors que je gardais le regard fixé sur lui. Je ne voulais pas paraître impoli mais je voulais la réponse à cette question. Je voulais être certain que celui que je voulais aider était hors de danger. Et si ce n’était pas lui… peut-être que je pourrais proposer mon aide ? Je n’étais pas le mieux placé pour faire cela mais je pourrais peut-être les escorter jusqu’à GusuLan pour… ah, mais si je remettais les pieds maintenant à YuShen Buzhi, il était possible pour qu’on ne me laisse plus repartir… et si je les laissez en bas des escaliers ? Cela me retarderait pour poursuivre Yu et je risquais de perdre sa trace cette fois mais je ne pouvais pas ignorer ce qui m’entourait pour aider une personne. Si je le faisais, ce serait insulter mon clan qui prônait l’entraide et j’avais dû déjà causé assez d’ennuis à ma famille comme cela.  
Chun de Jingyi
Général de l'Empire
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptySam 16 Juil - 1:13
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 06/07/2022
et j'ai pu échanger : 17
Chun de Jingyi
Général de l'Empire


Besoin de réponses
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Capitale


Le temps que prend mon interlocuteur avant de parler ne me dérange pas. Au contraire, même si j’apprécie avoir mes réponses rapidement, je ne suis pas contre le fait qu’on préfère se montrer juste à la place. Et aujourd’hui plus qu’habituellement puisque sa vie en dépend, au même titre que mon avenir. Sans compter que s’il y réfléchit c’est qu’il est plus que probable qu’il puisse être sauvé. Je veux y croire. Il le faut ! Et s’il n’existe aucun moyen ? J’ai mon avis sur la question, bien qu’elle ne me plaise pas vraiment. Disons que c’est le dernier recours.

J’avais raison. Il existe bel et bien un moyen, bien qu’il ne soit pas infaillible. Un peu comme un médicament, me semble-t-il. Qu’à cela ne tienne, c’est déjà une bonne nouvelle en soi. Je peux toujours espérer qu’il est encore possible de le sauver. Je ne me découragerais pas juste parce qu’il y une possibilité pour qu’il soit trop “imprégné”. Par contre, je me demande qui peut purifier. Tous les Daozhang ou seulement une partie d’entre eux ? Encore une fois, c’est une information qu’il me faut absolument avant de parvenir à une conclusion. Je ne peux pas partir et le trouver sans savoir où l’amener par la suite. Je continue donc de le fixer en attendant qu’il me le dise, persuadé qu’il est capable de comprendre ce que j’attends de lui. Lui aussi me regarde comme s’il cherchait quelque chose venant de moi. Je ne vois pas ce que je pourrais lui dire et ma question est assez évidente pour que tout le monde sache ce que je veux. Je bois donc une gorgée de thé avant de le regarder à nouveau, insistant.

Je n’ai définitivement pas besoin de parler pour me faire comprendre. Il comprend l’évidence et répond à mes questions sans que j’ai besoin de les poser. Parler avec cette personne est très plaisant. Donc, j’apprends que son clan est comme spécialisé dans le domaine de la purification, donc c’est vers eux que je devrais me tourner. Je fronce doucement les sourcils. Je ne me suis jamais intéressé au monde de la cultivation, ni aux clans qui les composent. Je suis de ce fait incapable de déduire d’où vient ce jeune. Je compte donc lui demander quand il me coupe l’herbe sous le pied avec sa question. Je n’ai rien contre la curiosité en général, bien que je n’y réponde pas toujours. Et, cette fois, je suis partagé. Je ne veux pas donner d’informations sur mon… ami ? Mais je ne peux définitivement pas le laisser dans l’ignorance la plus totale alors qu’il peut me venir en aide. Je pèse donc rapidement le pour et le contre avant de réfléchir à mes mots en buvant une autre gorgée de thé.

Oui, je pense à quelqu’un.


Je le regarde un instant, essayant de reprendre le fil de la conversation que je souhaite continuer avant de demander comme je l’ai fait pour le remède :

Ton clan ?


Je veux à la fois son nom et sa localisation. Avec ceci, je pourrais finalement déposer les armes pour retrouver ce fugueur et l’y amener par la peau des fesses s’il le faut. Et si jamais même les professionnels dans le domaine me disent qu’il n’y a rien à faire…
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptySam 16 Juil - 19:58
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Yuan Qi ou folie ?
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Chang'an
.feat Chun de Jingyi

Une réponse qui n'en est pas une et je ne sais pas comment je dois l'interpréter. Ce qianbei a l'air d'être plus dans les gestes que dans les mots, dois-je alors chercher des indices dans son expression pour écarter les peurs que je pourrais avoir par rapport à ma propre situation ? Au but qui est le mien ?
Il semble avoir parlé avec prudence, comme par peur de trop en dire… serait ce pour protéger cet utilisateur ? Après tout, il a demandé un remède alors cela ne devait pas être pour lui nuire… je ne savais pas comment trop réagir à cela. Je ne pouvais pourtant pas me permettre de mettre en danger mon clan en m'avançant et ainsi risquer de mettre les miens directement en face d'un proche de l'Empereur.

Voici que ce qui suit est encore une demande monosyllabique et je me demande si je ne dois vraiment ne rien dire à cela. Il est un aîné et un membre de l'armée impériale mais le système de clan était en dehors de cela.
Ce n'était pas à moi d'agir dans ce genre de cadre mais pourtant… j'avais l'impression de le laisser rabaisser mon clan en ne disant rien.

Je suis un cadet du clan de GusuLan dans la région de Gusu. Nous sommes au sommet de la montagne qui surplombe la ville de Gusu.


Ce n'était pas un secret et même si je n'avais pas voulu le dire, il aurait suffit qu'il parle à d'autres cultivateurs pour savoir qui nous étions et cela pourrait plus empirer la situation qu'en lui avouant directement.
Mes sourcils se froncèrent toutefois en l'observant.

Qianbei, est ce que je me tromper en pensant que vous souhaitez protéger cet utilisateur de YuanQi ?


J'attendais un moment comme pour voir un signe de sa part ou un mot avant de continuer.

Nous je sommes pas des politiciens et notre clan n'est pas dans le jugement. Contrairement à vous, nous n'avons pas pour mission de faire respecter une quelconque mais simplement d'aider autant que nous le pouvons. Cependant, si je peux me permettre Qianbei, nous ne pouvons pas non plus lire dans les pensées et ne pouvons donc pas vous fournir toute l'aide dont vous aurez besoin si vous nous ne donnez pas toute les informations. Je pourrais ainsi vous dire si je peux vous aider d'avantage où s'il vaut mieux que vous parliez a un maître pour avoir une idée plus précise sur votre situation.


Je l'observais l'air droit même si je gardais un regard avenant et un visage ouvert.
Je ne pouvais qu'espérer par la suite que je ne causerais pas d'ennuis à mon clan en m'étant permis de parler comme cela alors que je n'avais aucun droit qui me permettait de le faire.
Chun de Jingyi
Général de l'Empire
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyDim 31 Juil - 15:20
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 06/07/2022
et j'ai pu échanger : 17
Chun de Jingyi
Général de l'Empire


Besoin de réponses
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Capitale


Encore une fois, j’obtiens mes réponses. Je suis vraiment tombé sur une personne qui vaut la peine que je fasse l’effort de parler avec une autre personne. Après tout, même en essayant d’imaginer la conversation avant de venir à lui, je n’arrivais vraiment pas à trouver les mots pour faire savoir mon problème et les informations dont j’ai besoin pour y remédier. Heureusement qu’il semble connaître les informations que je demande et que, dans le doute ou non, il me donne tout ce que j’ai à savoir à ce propos. La conversation se déroule plutôt bien de mon point de vue. Le seul bémol est sa curiosité concernant l’homme que je veux absolument retrouver. Le mien. Cela ne m’empêchera pas d’aller trouver son clan à Gusu pour demander de l’aide pour le purifier. Parce qu’il va en avoir besoin vu le nombre de fois que je l’ai vu avec les yeux aussi rouges que le sang. Le chemin va-t-il être long ? Combien de temps vais-je mettre avant de lui mettre la main dessus ? Comment vais-je faire pour retrouver sa trace alors que cela fait un moment qu’il n’est pas revenu à la capitale ? Il va me falloir être très méthodique.

Cette curiosité encore… Je lève les yeux sur toi, jeune homme. Je ne t’ai pas oublié, peu importe le temps que je suis resté dans mes pensées. Mais je doute pouvoir me permettre de te parler plus amplement de cette personne qui se trouve au centre de notre conversation. Le secret se doit de le rester combien même il sera bientôt fiché comme tête mise à prix. Mais tu as raison, je souhaite le protéger plus que tout. Cela m’est difficile de te l’avouer, même si je hoche doucement la tête en fermant les yeux. Tu ne dois certainement pas comprendre cet attachement qui me lie à lui. Personne ne le peut, je pense, sinon je n’aurais pas eu à me cacher durant tout ce temps alors que j’essayais de l’attacher à moi pour l’éternité. Je me demande si tu as déjà ressenti une telle émotion, une qui te pousse à outrepasser tout ce qui t’a été appris pour suivre tes seules envies. Mais je ne te poserais certainement pas une telle question. Cela ne me regarde pas et ce serait nous détourner de la raison qui m’a poussé à te parler. D’ailleurs, pouvons-nous y retourner ? Ma décision est presque prise.

Je profite du silence et que ma réponse ait été donnée pour terminer ma tasse de thé. Je ne pensais pas avoir une forme de remontrance. J’ai l’impression que les paroles exprimées pourraient être dites par Hui, mais elles sont beaucoup moins précautionneuses et bien plus directes. Il a du cran, ce garçon. Je crois que je pourrais l’apprécier, un peu comme cette personne avec laquelle j’ai longtemps partagé un accord et qu’on disait être mon héritier. Mais je doute que nous pourrons nous revoir si facilement. La Chine est grande et qui sait si je pourrais arriver à Gusu avant que cet homme qui est mien ne m’oblige à mettre fin à notre histoire pour toujours. Quoi qu’il en soit, je ne peux faire autrement que lui prêter cette oreille attentive que je n’ai jamais rangé. Et ce que j’entends, ce que j’écoute, m’amène à soupirer discrètement. Que devrais-je dire maintenant ? Je ne peux pas dévoiler toutes les informations que je connais. Et même si je venais à lui parler de quelques détails, que pourrait-il faire ? Ah… Peut-être qu’en le décrivant nous pourrions trouver un accord ? Sans parler de son lien brisé avec l’empereur. Mais même si je fais ça, pourra-t-il vraiment m’aider ? Comment pourrais-je savoir s’il l’a trouvé ou aidé derrière mon dos ? Hein, jeune homme, comment comptes-tu t’y prendre si tu le trouves ? Comment me le feras-tu savoir ?

Que veux-tu pour pouvoir m’aider ?


Je te regarde avec cette même concentration que je montre quand je suis sur un dossier compliqué donné par l’empereur. Et ma voix porte également toute la lourdeur de cette concentration qui me pèse. Même si j’ai l’idée de te décrire cet homme et, peut-être, te donner le nom qu’il m’a donné, je préfère te donner tout ce dont tu as besoin en une seule fois. Parler, comme tu l’auras constaté, n’est clairement pas mon fort. Alors te donner les détails au compte-gouttes ne fera que m’énerver et tu ne mérites pas que je m’en prenne à toi. Pas que je veux le faire. Jeune homme, cela t’est-il déjà arrivé de t’en prendre à la personne juste devant toi à cause du manque de contrôle sur tes émotions sur le moment ? Cela m’est déjà arrivé quelques fois et, à chaque fois, cet homme dont nous parlons était au centre du problème. C’est pour cela que je reste prudent, outre le fait qu’il soit un ancien proche de l’empereur et qu’il détient des secrets qui pourraient intéresser un grand nombre de personnes pour détrôner ce noble pour qui je travaille depuis si longtemps. Rien que de penser à tout ce que j’ai fait depuis tout ce temps me fatigue comme si je n’avais jamais pris de pause.
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyLun 15 Aoû - 3:23
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Yuan Qi ou folie ?
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Chang'an
.feat Chun de Jingyi

Alors que je vous vois soupirer ainsi, je crains d’avoir outrepassé mes droits et d’avoir mis mon clan en danger. Après-tout, vous êtes un soldat de l’Empereur… un gradé même si mes yeux ne me trompent pas et vous n’avez pas l’air conciliant malgré votre désir de protéger un utilisateur de YuanQi alors qu’ils sont chassés. A moins que vous ne vouliez le protéger uniquement dans un but politique que j’ignorerais puisque j’ignore tout de ce monde… mais dans ce cas, pourquoi demander comment le “soigner” ?
Encore une fois, il était fort possible que je me sois mis en danger sans réussir à évaluer correctement les risques mais ce qui serrait au plus fort mon coeur était la possibilité d’avoir mis mon clan en danger avec cette seule conversation.

Ce que je voulais ?
Je vous observe un peu surpris et dérouté par cette question. Soulagé peut-être également puisque notre conversation continue et que vous ne semblez pas froissé par mes conseils, simplement… concentré ? Vous me faites un peu penser à Shun lorsque l’on échange sur un sujet compliqué auquel on a un point de vue différent.

Puis-je savoir à quoi il ressemble et comment il s’appelle ? Si jamais je le retrouve avant vous, cela me permettra de savoir qu’il y a quelqu’un qui souhaite se battre pour lui et sa sécurité.


Je prends une courte pause tout en vous observant. Je me rappelle que vous ne vous êtes pas présenté ce qui me poserait des problèmes si jamais je devais traiter un utilisateur de YuanQi alors que j’ignore tout de celui qui souhaite lui venir en aide en nous demandant.
Je reprends donc après un arrêt assez court pour que vous n’ayez pas le temps de répondre. Veuillez m’excuser de ce traitement Qianbei, mais j’ai la sensation que si je ne vous demande pas tout d’un seul trait, vous allez me le reprocher. Un peu comme mon maître qui n’aime pas que l’on fasse traîner les conversations en longueur alors qu’elles pourraient être plus vite traiter si l’on donner tout d’un seul coup.

Qianbei, puis-je également connaître votre nom ? Cela me serait plus facile par la suite de vous faire passer un message si jamais je devais le retrouver avant vous.


Le pays était grand mais puisque vous étiez de l’armée, peut-être serait-il plus facile de vous retrouver ou du moins, de vous faire passer un message ? D’autres choses étaient sûrement à faire par la suite mais je ne pouvais pas m'avancer au nom du Zonghzu qui avait déjà tant de travail. Sûrement que je m’impliquais déjà trop dans votre histoire mais, pourtant, c’était le devoir des cultivateurs de gérer les utilisateurs de YuanQi même si vous mettiez des avis de recherches à leur sujet. Je ne comprenais d’ailleurs pas votre système de leur mettre des primes alors que cela pouvait attirer des personnes à leur poursuite qui ne pourrait pas se battre contre eux… mais ce n’était pas à moi de parler n’est-ce pas. J’allais déjà bien trop en avant de mes devoirs de cadet.
Chun de Jingyi
Général de l'Empire
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyLun 15 Aoû - 14:03
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 06/07/2022
et j'ai pu échanger : 17
Chun de Jingyi
Général de l'Empire


Besoin de réponses
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Capitale


Alors, jeune homme, que vas-tu me demander pour accepter de m’offrir ton aide, toi qui vient d’un de ces clans qui se trouvent hors de toute politique ? Dont on n’entend parler que pour des histoires folkloriques ? Histoires auxquelles je n’aurais jamais pu croire si je n’avais pas vu cet homme qui est le mien à l'œuvre. Et si je n’avais pas vu un de ces clans se débattre également. Je pense que, dans un sens, toi comme moi avons de la chance que j’ai vécu de telles aventures avant que tout ceci ne se produise, sans quoi notre conversation aurait été bien plus difficile qu’elle ne l’est déjà. Cela n’aurait été plaisant pour personne. Contrairement à ce qu’on peut croire, je n’aime pas avoir autant de difficultés pour m’exprimer. Je ne le fais pas exprès non plus. Un de mes plus proches subordonnés m’a demandé de lui apprendre à être comme je le suis, mais je crois que, maintenant, il doit avoir compris que ce n’est pas un effort que je fais. A moins qu’il ne soit assez stupide pour le croire. Et toi, jeune homme appartenant à un clan, l’es-tu ?

Il faut croire que ma question n’était pas attendue. Qu’importe. Ce n’est ni inhabituel, ni ce que j’attends de ta part. Et tu sembles assez intelligent pour le comprendre rapidement. Ainsi, comme je le craignais, tu n’as pas seulement besoin de son apparence, mais de son nom aussi. Mais est-ce sa véritable identité que j’ai en ma possession ? Il est si frivole, si enfantin, et si secret, que moi-même suis dans l’incapacité de trouver une piste menant à son passé. Malgré toutes les recherches effectuées, je n’ai rien trouvé. Et lui poser des questions ne m’a pas semblé opportun puisque je n’ai aucun moyen de savoir s’il me dit la vérité ou s’il se cachera encore derrière des faux semblants. Alors, ne m’en veut pas s’il ne te répond pas quand tu l’appelleras. Devrais-je te prévenir tout de même ? Cela ne me coûte rien et ce n’est pas comme si je pourrais te le cacher non plus indéfiniment. Si tu fais un tant soit peu attention aux avis de recherche, tu finiras par le connaître, surtout si je réponds à ton interrogation.
Mon court moment de réflexion se fait dans le silence. Je pense donc que c’est tout ce dont tu as besoin. Pourtant, tu m’empêche de te répondre en me demandant également mon identité. Tu as raison, ce serait plus simple pour nous contacter. Mais, tu as tort sur un point : je ne resterais pas dans la garde impériale, et encore moins dans la capitale. Je ne vais certainement pas rester là alors que mon trésor est parti loin de moi. Il ne manquerait plus que quelqu’un s’en empare… Il va falloir que je vérifie ça une fois que je lui aurais mis la main dessus ! Quoi qu'il en soit, l’heure est aux réponses que je te dois.

Je suis Chún de Fēilóng et la personne que je recherche est Xuè Huā. C’est un homme d’une taille similaire à la tienne. Cheveux bruns, ondulés, toujours attachés en chignon bas. Peau brune et yeux différents, vert et noisette, qui deviennent rouges.


Je doute que tu aies besoin de style vestimentaire puisqu’il pourrait très bien en changer. Il est déjà si différent de ce qu’on peut voir dans notre pays, alors j’imagine qu’il te sera très facile de le reconnaître. Ah, j’ai oublié de te dire que ce nom de courtoisie n’est peut-être pas vrai. Peu importe. Son apparence t’aidera de toute manière et puisque c’est ainsi que nous l’appelons au palais, j’imagine qu’il pourra toujours y répondre. Dans ce cas, la dernière information que je dois te donner…

Je doute rester à la capitale.


Ai-je besoin de te donner les raisons de cette décision qui est la mienne ? Et même si ce n’était pas pour celles-ci, cela ne changerait probablement pas grand-chose. Qui sait ce que l’empereur pourrait me demander de faire, que ce soit pour me punir de ma piètre surveillance ou pour simplement asseoir son pouvoir. Même sans cela, je ne peux pas laisser mon trésor dans la nature plus longtemps. Ne t’en fais pas jeune homme, nous le trouverons et je ne partirais pas sans avoir trouvé un moyen. Ah…

Mon subordonné, Zhènfèn Jīngshén, prendra les messages pour moi.


Je n’aurais qu’à prendre des dispositions pour cela. Il est la seule personne dans l’armée en qui j’ai confiance et dont j’ai la loyauté. Dans tous les cas, je ne compte pas m’enfuir comme un voleur. Je vais simplement prendre ma retraite. Je serais un paria aux yeux de ma famille, mais qu’importe. Je l’étais déjà bien avant aujourd’hui.
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyJeu 15 Sep - 11:58
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Yuan Qi ou folie ?
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Chang'an
.feat Chun de Jingyi

Je vous salue de nouveau respectueusement alors que vous vous présentez avant d’écarquiller les yeux à cette description. C’est un physique assez atypique en chine pour qu’on le remarque et ne confonde pas, surtout au niveau des yeux. Si on couple à cette information le fait qu’il est un utilisateur de YuanQi… alors ça ne peut-être que lui.
Je mets une main devant ma bouche en signe de réflexion sans vous quitter des yeux. Xuè Huā… c’est ainsi qu’il se fait appeler à la capitale ? Ah moins que ce ne soit son vrai nom et qu’il nous ait menti à nous ce qui est tout aussi probable. Dans tous les cas, Chùn De Qianbei ne semble rien savoir de toute l’histoire se cachant entre cet homme dangereux qu’il recherche et les clans de cultivateurs, surtout le mien. Peut-être que le choc que je n’ai pas réussi à cacher, me reprenant que lorsqu’il prit de nouveau la parole à dû le mettre sur la voie ? Je devrais certainement lui en parler, il m’avait demandé d’en savoir un peu plus sur un état d'utilisateur de YuanQi peu avant alors ce ne serait que des précision maintenant que je savais. Dans tous les cas, cela voulait dire qu’il n’était pas très loin de la capitale pour le moment… Mais où ? Personne n’avait jamais pu prédire ses mouvements alors que depuis tout ce temps, il était à la capitale… proche de l’Empereur… Alors pour le clan qui avait été détruit, cela voulait dire…

Je hoche la tête à votre réponse, notant le nom que vous me donnez dans ma tête et que je transmettrai au Zongzhu dès que je retrouverais un groupe des miens. L’information était importante mais ce n’est pas comme si nous pensions que cet homme n’existait plus. C’est peut-être seulement moi qui trouvait cela surprenant d’avoir de ces nouvelles ainsi sans prévenir et… dans un sens… mon regard se fit curieux sur vous. Savez-vous tout ce qu’il a fait ? Si vous le savez, vous tenez tout de même à lui ?

Chun De Qianbei… l’homme dont vous me parlez et connu sous un autre nom chez nous. Je passerez le message à mon clan mais il faut que vous sachiez que beaucoup de cultivateurs veut sa mort, surtout qu’il a détruit tout un clan récemment.


Peut-être que vous le savez déjà et que c’est pour cela que vous portez un air si grave. Si vous pensez qu’il y a une bonne raison pour tenter de le soigner et de le sauver, alors il a dû vous montrer une facette de lui que nous n’aurions jamais pu voir et je ne peux qu'espérer que vous ayez raison.

Cela peut peut-être vous aider dans vos recherches, on l’appelle Wúmíng… toutefois, en sachant cela, je peux vous confirmer qu’il faudra beaucoup de temps et de patience pour réussir à le purifier ainsi qu’un grand effort pour convaincre les maîtres de le faire. Si vous arrivez au clan avec lui, je vous suggérerais de bien l'attacher et de cacher son identité tout en restant à la porte et de demander directement le Zongzhu et le maître Huo. Il est peu probable qu’il vous écoute et qu’il vous suit dans le cas contraire.


Je fronçais les sourcils tout en disant cela, concentré et un peu inquiet. Il fallait vraiment que je les préviennent avant qu’une telle chose n’arrive, je ne voulais pas mettre mon clan et ma famille en danger. Est-ce que le Zongzhu m’en voudrais d’avoir dit tout cela ? Ce n’était pas à moi de le faire et cet homme avait déjà tué tant de monde de GusuLan en plus d’avoir détruit tout un clan ami. Beaucoup voudrait simplement le tuer, n’est-ce pas ?
Serrant mes poings cachés sous ma table, je me promis de tenter de le purifier le plus possible si je devais le voir en premier pour protéger les miens. S’il y avait moyen qu’il ne soit pas aussi mauvais alors, nous devrions sûrement prendre cette chance n’est-ce pas ? N’est-ce pas là le sens de ma punition de ces dernières années ? Étais-je sur le bon chemin ? Je n’arrivais pas à le savoir avec précision.


Chun de Jingyi
Général de l'Empire
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyMar 20 Sep - 3:55
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 06/07/2022
et j'ai pu échanger : 17
Chun de Jingyi
Général de l'Empire


Besoin de réponses
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Capitale


Ai-je dit quelque chose d’étrange ? Ou remué quelques souvenirs ? Nous ne nous connaissons pas assez pour que je puisse deviner ce à quoi tu peux penser, jeune homme, surtout dans ce cas de figure. Cela pourrait être pour me poser quelques questions supplémentaires ou pour trouver une raison pour que cette description atypique puisse être vraie. Mais il est hors de question que je te reproche cette réaction qui est la tienne. Elle n’a rien de malpoli et je ne suis sans doute pas mieux. On me l’a souvent reproché, quand j’y pense. Peu importe. Je ne changerais pas alors que ça marche la plupart du temps. Je n’en ai ni le temps, et encore moins l’envie. Alors, il ne me reste plus qu’à compter sur le peu de patience qu’il me reste en te faisant part d’un moyen de me contacter si jamais tu trouves mon trésor avant moi. Je ne voudrais pas que nous nous croisions sans nous voir dans ces conditions. Surtout si, comme tu me l’as dit, il devient de plus en plus dangereux. Je ne suis pas inconscient au point de laisser un enfant, qu’il soit presque un homme ou non, se mesurer à lui sans m’assurer qu’il puisse s’en sortir. Je ne souhaite pas non plus qu’on me rapporte son cadavre. Si quelqu’un doit le tuer, alors ce serait moi. Je ne laisserais personne d’autre me l’enlever !

Je t’entends m’appeler et mon regard se pose de nouveau sur toi. Au fil de ma courte réflexion, il s’était perdu dans la contemplation de notre table. Cela ne me ressemble pas d’être si inattentif. Mais je suis désormais à toi. Qu’as-tu à me dire ? Je fronce légèrement les sourcils et porte à mon tour mon pouce et mon index à mon menton en signe de réflexion. A quoi est-ce que je m’attendais ? A ce qu’il me donne son véritable nom alors que j’ai refusé de lui donner celui qui m’a été offert à la naissance avant qu’il ne maudisse ma famille ? Cela n’aurait été que faire preuve de naïveté, fort peu digne de ma position. Pourtant, une part de moi que je ne veux pas admettre voudrait qu’il l’ait fait. Pourtant, cela ne m’empêche pas de noter celui que tu me donnes, jeune homme : Wúmíng. C’est une bonne réflexion que tu t’es faite et je suis plutôt content de ne pas être directement parti après t’avoir donné mes informations. La précipitation n’a jamais été une bonne chose.
Par contre, il me déplaît vraiment d’apprendre que sa tête n’est pas mise à prix seulement par l’empereur. Je dois absolument le trouver avant quiconque ! Je dois mettre la main sur mon trésor avant tout le monde ! Ou que tu le fasses puisque tu sembles accepter de lui donner une chance. Et encore, je ne suis pas prêt à parier sur ta parole. Pas totalement. Un manque de confiance ? Peut-être. J’ai tellement douté de tout durant toutes ces années que je ne peux pas m’empêcher de le faire encore maintenant. Dire que je ne réfléchis à un avenir, et ce que je veux réellement, que maintenant… Est-il trop tard ?

Un soupir passe mes lèvres qui s’étirent en un sourire sans joie. Alors comme ça ses prouesses concernant ce clan sont parvenues à d’autres ? Cela ne devrait pas être si étonnant puisqu’il y a eu quelques survivants. Pourtant, j’aurais préféré qu’on ne lui rejette pas la faute d’avoir obéit à des ordres. Autant profiter de cette occasion pour rétablir une partie de son honneur ou, à défaut, la vérité :

Je prends note.


Tes conseils ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Autant te le faire savoir avant toute chose sans quoi cette entente fragile qu’il y a entre nous et qui nous amène à notre accord pourrait se briser. Heureusement que j’y ai pensé. Il en va de la survie de mon trésor.

Le clan Júhuā, il a suivi l’ordre de l’empereur.


Cette phrase devrait être suffisante pour que tu comprennes puisque tu es un garçon intelligent. Surtout si tu comprends qu’on ne défie pas l’empereur sans conséquence. Qui ne le sait pas ? Et puisque je n’ai pas fait grand-chose là-bas, il me semble inopportun d’ajouter que j’étais également sur les lieux. Après tout, je ne faisais que veiller à ce que le travail soit fait correctement. Alors, puis-je savoir pourquoi ton expression inquiète, peut-être concentrée sur notre conversation, s’est-elle muée en celle d’un garçon choqué ? Oh… C’est vrai que j’ai tu le fait qu’il était aux ordres de l’empereur jusqu’à présent. Est-ce réellement important ? Cela ne nous aidera pas à le retrouver puisqu’il n’était pas connu hors du palais impérial. N’était-il pas méprisé à l’intérieur ? Il me semble, bien que cela ne l’ait vraisemblablement pas dérangé.
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An EmptyMer 28 Sep - 21:25
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Yuan Qi ou folie ?
23 octobre de la première année de l’ère Shjiànguó || Chang'an
.feat Chun de Jingyi

J’écarquille les yeux à cette information, la bouche entrouverte sans savoir que dire à cela. L’Empereur… avait donné l’ordre de détruire le clan Júhuā mais… pourquoi ? Nous ne faisions pas de politique et ce clan était petit sans compter qu’il était le plus proche de nous en terme de façon de penser alors, pourquoi ?
Je referme ma bouche de manière un peu plus polie, posant l’une de mes mains devant mes lèvres tout en regardant la table d’un air pensif. Il faudra que je prévienne le Zongzhu mais… cela était inquiétant surtout qu’au vu de la date, c’était probablement avant son coup détat. J’avais cru entendre aussi qu’une personne de Yummeng avait voulu prévenir… qu’en était-il ?

Je lève les yeux sur mon interlocuteur et remet ma main sur mon genou sans rien dire. Je ne peux pas poser de question à ce propos n’est-ce pas ? Je me suis déjà suffisamment avancé comme ça, si les anciens le savaient… Non, sûrement que mon maître me punira durement également.
Je soupirais très légèrement.

Même s’il a suivi des ordres de l’Empereur, j’ai bien peur que cela n’ai que peu d’influence pour les cultivateurs… il avait fait beaucoup de mal bien avant cela.


J’avais tenté de dire ces mots avec précaution pour ne pas qu’il pense que nous étions contre les décisions de l’Empereur même si… la situation devenait particulière. S’il avait été sous ses ordres et qu’il avait fuit, au vu de sa dangerosité et de ce qu’il devait savoir de la cour, il ne le laisserait probablement pas en liberté.

Est-ce que vous avait une piste sur la direction qu’il aurait pu prendre ?


Il n’en restais pas moins qu’il avait détruit tout un clan à lui seul et donc que sa puissance n’était pas à prendre à la légère. Pouvait-on vraiment l’arrêter et le purifier sans que personne ne meurt ? Je n’arrivais pas à en être convaincu.
Pourtant, pouvais-je vraiment de pas espérer alors que des personnes voulaient se battre pour lui ? Même si ce n’était qu’une personne… Un de mes modèle avait tout braver pour montrer que son espoir n’était pas vain et avait finit par sauver la personne qu’il aimait le plus au monde. Je voulais suivre son exemple et mon montrer à la hauteur des enseignements de mon maître et du Zongzhu qui m’avaient élevé alors, je devais réussir à les convaincre ?

Je sentais que mon retour allait être très difficile…

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-An Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 6:41