Wangxian

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg sur Mo Dao Zu Shi

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse ! A très vite !


Observe avec nous le tumulte du monde,
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse https://grandmasterofdemonic.forumactif.com/ ! A très vite !

Derniers sujets

statutparXianDu
Dim 28 Mai - 14:48
Princesse des fleurs || PV Lan Anh MinhparWang Yuzhu
Mar 8 Nov - 1:40
La mort nous nargue || PV Jiang LiàngxianparWáng Khashin
Dim 30 Oct - 14:48
Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù TiānparLan Qing yu
Jeu 20 Oct - 3:25
Missive que nous avons attendu || PV Yu TianparLan Qing yu
Mer 19 Oct - 3:19
Un homme à la mer ! || PV JīngshénparZhènfèn Zhīshì
Ven 30 Sep - 20:15
Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-AnparLan Lei-An
Mer 28 Sep - 21:25
Brève de rencontre {.feat Jingyi Chun DeparWúmíng Hēi'àn
Mar 27 Sep - 22:54
Une mauvaise chasse || .feat Meng YuparMeng Yu
Jeu 15 Sep - 18:03
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez



Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian EmptyMer 13 Juil - 0:17
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


J’ai comme l’impression que ma charge de travail ne fait que s’accumuler un peu plus à mesure que le temps passe. En seize ans, je n’ai jamais eu autant de paperasse à faire. Le pire étant que j’ai beau déléguer, je me retrouve toujours avec cette même quantité dès que j’ai le dos tourné. Yù Tiān n’y est absolument pour rien non plus. Il m’aide même plus que de raison, s’occupant de travaux qui demandent l’aide d’un maître pouvant utiliser son Qi. Ce n’est plus mon cas depuis longtemps, ce qui me donne l’impression de n’être qu’un gratte papier inutile, seulement présent comme une poupée d’apparat. Et ce n’est qu’une petite partie de mes nombreux problèmes… Récemment, j’ai reçu des rapports inquiétants concernant de récentes chasses nocturnes et les agissements de mon fils adoptif. Cet enfant est clairement une représentation de mon mari et moi-même, je n’ai aucun doute à avoir sur la question. Malheureusement, je doute que ce soit une bonne chose. Mon inquiétude concernant sa sécurité et sa santé ne font que s’accroître à mesure que le temps passe… et ma culpabilité n’est pas moindre puisque je suis dans l’incapacité de le rejoindre pour lui donner l’aide dont il pourrait avoir besoin. Alors quand les membres d’un groupe partit en mission à Lanling sont venus me faire un rapport sur un Rôdeur plus fort que la moyenne potentiellement dirigé par un utilisateur de Yuan Qi recherché et que A-Lei aurait tenté de protéger ce dernier, trahissant le clan, je ne peux être que très inquiet. Je ne peux pas croire que A-Lei ait pu nous trahir. Je le connais depuis qu’il est haut comme trois pommes et il a toujours été attaché à nous. Friand des histoires sur nos ancêtres, et notamment Wei Wuxian et Lan Wandji, je doute fort qu’il puisse un jour nous tourner le dos. Tourner le dos à ses héros de toujours. Je serais plus à même de croire qu’il est en réalité en train de suivre leurs traces, cherchant à sauver ceux qui peuvent encore l’être. Pourtant, je ne peux m’empêcher de repenser à la possibilité que cet utilisateur de Yuan Qi ait attaqué nos cadets, ce qui fait balancer mon cœur dans les brumes douloureuses du doute.

Mes yeux sont fermés alors que je suis assis en seiza derrière la table basse qui me sert de bureau dans la pièce que j’utilise pour traiter de ces nombreux documents prise de tête. Tout le monde sait que s’il veut me trouver il peut venir ici. Mes pensées ne cessent d’aller vers ces douloureux rapports qui concernent un membre très important de ma famille, m’empêchant de me concentrer sur tout autre chose. Mon attitude n’en est que plus tendue et mes traits tirés alors qu’ils le sont déjà habituellement à cause de la fatigue qui menace constamment de me faire écrouler. Sans les siestes que je m’accorde dans les bras protecteurs qui m’enlacent de temps en temps, je doute que j’aurais pu tenir jusqu’à aujourd’hui. Combien de temps pourrais-je tenir encore à ce rythme ? L’inquiétude refuse de relâcher son emprise, même lorsque je suis appelé derrière la porte fermée de mon bureau. Je soupire doucement pour relâcher un minimum de pression avant de me lever précautionneusement. Je refuse que quelqu’un d’autre que mes proches me voient dans cet état. D’autant plus qu’il m’est déjà arrivé d’avoir de violents vertiges en voulant me lever naturellement. Montrer une telle faiblesse en étant Zongzhu n’est pas bon pour un clan puisque cela peut faire naître l’inquiétude au sein de la communauté. Et je sais d’expérience que de cela peuvent naître des rumeurs qui circulent bien trop facilement en comparaison avec la difficulté que représente le travail d’endiguer ce genre d’événement. Ainsi, précautionneusement, je me mets sur mes deux jambes avant d’ouvrir moi-même la porte de la pièce. Se trouve alors devant moi une personne assez jeune, certainement un cadet de première ou deuxième classe, qui me tend un courrier. Faisant cela, il m’explique qu’il a croisé A-Lei lors d’une sortie pour une chasse nocturne dont le rapport me parviendra plus tard et que cette missive est de sa part. Je suis heureux de recevoir de ses nouvelles autrement de la bouche d’un autre, mais tout aussi triste qu’il ne revienne pas encore à la maison.

Je remercie le jeune homme venu me trouver pour ça et le laisse partir se reposer avant de rentrer dans la pièce. Seul, je retourne m’asseoir en seiza pour éviter de m’écrouler sans prévenir. Je ne tiens pas à inquiéter ma moitié plus que de raison. Quoiqu’il me semble que c’est déjà possiblement le cas, ce qui n’est pas vraiment pour me plaire. A nouveau, je pousse un soupire les yeux fermés, la lettre posée devant moi. En l’observant, je peux constater que toute personne l’ayant eu entre les mains en a pris grand soin, ce qui démontre une rigueur qui me rend fier. Pourtant, je crains d’ouvrir l’enveloppe et d’y trouver de mauvaises nouvelles. Pourtant, je me dois de le faire, que ce soit par ma position que parce que je suis son père. Ainsi, fermement mais délicatement, je déplie le papier pour découvrir les mots qu’il m’a écrit.

Missive de Lei-An a écrit:Sī Yún, Yín Húdié,

Je m’excuse de mon insolence en vous envoyant un message après ce que vous avez dû entendre sur moi et de ne pas me présenter devant vous pour expliquer mes actes. Sachez qu’à aucun moment mon intention n’a été de trahir le clan ou de l’insulter, ni vous qui êtes comme ma famille.
Il y a peu de temps, j’ai rencontré un utilisateur de YuanQi de mon âge. Malgré son utilisation, je sais qu’il est quelqu’un de gentil et de bon parce qu’il a eu plusieurs fois l’occasion de m’attaquer ou d’attaquer les villageois alors qu’il voulait fuir et qu’il ne l’a pas fait. Il est extrêmement méfiant et agit comme un animal blessé et perdu mais malgré tout, il semblerait que j’ai réussi à avoir son attention. Il accepte de m’écouter et nous avons pu même parler la dernière fois alors que j’étais avec Shun. Il ne fait aucun doute qu’il nous a aidé quand nous avons été attaqués par ce rôdeur qui était étrangement fort par rapport aux autres de son rang.
Chers maîtres, je sais que je prends des libertés qui ne sont pas autorisé parce que je suis un cadet et que j’agis sans votre autorisation mais je vous prie de croire que je n’agis pas pour vous faire offense mais par désir de l’aider et par fierté des enseignements que vous m’avez donné.

S’il vous plaît, ne me demandez pas de rentrer maintenant. Je sais que je peux réussir à l’aider et à lui offrir une autre voie comme vous avez fait pour moi lorsque vous m’avez pris à vos côtés il y a maintenant tant de temps de cela.
J’espère que vous vous portez bien et que vous prenez soin de vous, je tenterais de rentrer au plus tôt à GusuLan.

Tendrement,
Lei-An.

Attentivement, je relis ce courrier pas moins de trois fois avant de poser gentiment la lettre devant moi, sur la table qui me sert de bureau. Les yeux fermés, je lis les informations que je viens de récupérer avec celles qui m’ont été données il y a peu de temps. En un sens, je connais la sincérité de A-Lei, donc je sais pertinemment que les faits dont il m’a fait part sont ceux qu’il a vu et non entendu dire. Il est donc réellement possible qu’il ne fasse qu’aider une personne à qui il est encore possible de tendre la main. Pourtant, je ne peux m’empêcher à nouveau de sentir le doute m’envahir. Après tout, nous ne possédons aucun moyen fiable permettant de connaître l’imprégnation d’une personne par le Yuan Qi, et encore moins le danger qu’elle représente. Tout cela ne représente que le résultat de nos impressions en général. Sauf que nos instincts peuvent nous tromper. Et même quand ils tombent dans la justesse… il n’est pas toujours simple de savoir quand la ligne de non-retour vient d’être franchie.

Fatigué, je porte une main à mon front tandis que mes coudes sont posés sur ma table. Une position peu convenable mais qui dépeint facilement ma fatigue mentale. Actuellement, je suis conscient de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit de productif et je doute que mon bras droit soit heureux de me voir travailler dans mon état. Je préfère donc attendre patiemment que ce dernier ait terminé de distribuer les prochaines chasses aux groupes disponibles, tâche attribuée par mes soins, pour lui parler de ces nouvelles qui viennent de me parvenir. Je dois tout de même avouer qu’il est risible qu’elles nous aient été demandées seulement quelques heures auparavant par un cadet et ami de A-Lei.
Le 21 Novembre de la première année de la dynastie Xin
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian EmptyMer 13 Juil - 16:42
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Missive que nous avons attendu
Flashback, 21 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Gusu
.feat Lan Qing yu
Il me semblait bien que la période avait été bien plus compliqué que tout autre depuis un moment. Le groupe qui était venu pour annoncer que Lei-An était un traître… si un des cadets n’avait pas réussit à apaiser la chose avec un point de vu plus neutre – bien qu’il soit revenu le lendemain avec un du groupe dont notre fils avait été de base – même Qing Yu n’aurait pas réussi à m’empêcher pour aller le retrouver et le ramener à GusuLan de force.
A quoi ce sale gosse pensait pour faire cela après avoir été puni pendant deux ans ? Cela ne lui avait donc pas servi de leçon ? Ou peut-être trop pour qu’il fasse l’inverse…

Je soupirais, me massant l’arrête du nez en ayant totalement oublié que j’étais en train d’écouter les doléance d’un maître par rapport au cours qu’il donnait à certains cadets alors que j’avais terminé d’attribuer les chasses nocturnes à tous. Des membres spéciaux puisqu’ils s’agissait de ceux de YunnanJuhua qui étaient caché parmi nous.
Il allait falloir que j’en parle avec les aîné qui leur restait et que je mette la main sur leur futur Zongzhu qui était plus souvent hors des murs que parmi nous. Encore une gosse à problèmes…

Congédiant le maître en promettant de régler le « problème », j’allais en direction du pavillon du Zongzhu de manière automatique. J’avais décidé qu’aujourd’hui était de trop et je savais qu’il en serait de même pour mon amant. Et s’il protestait ? Je le ferait arrêter de force.
Nous avions besoin tout les deux de repos et de nous retrouver. De parler d’avantage aussi et de trouver une solution pour notre fils qui n’en faisait qu’à sa tête.

J’entrais silencieusement et sans frapper, me glissant dans le dos de mon amant qui était à moitié affalé sur son bureau. Je ne l’avais pas assez surveillé et voilà ce que cela donnait, il était au bords de l’épuisement totale.
Soupirant, je m’asseyais dans son dos avant de l’attirer tout contre moi dans une étreinte ferme mais chaleureuse. Un bras autour de sa taille, je caressais ses cheveux de l’autre.

Tu as terminé pour au moins les trois prochains jours à venir. Dors un peu maintenant, je reste avec toi.


La première partie était claire et sans appel. Je me moquais des documents qui s’entasserait pendant cette période puisqu’elle s’entassait toujours sans jamais connaître de fin. Pourquoi cela d’ailleurs ? J’avais du mal à croire que ce soit toujours ainsi et que nous étions entouré de tant d’incompétents depuis tout ce temps. Quelque chose n’allait forcément pas…
Je soupirais, gardant mon amant tout contre moi, pleinement à son écoute même si le fait qu’il se repose ne soit pas négociable. Peut importait le reste, pour le moment, il avait besoin de ce temps en famille et j’en avait besoin également. Quelques instants loin de tout le reste.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian EmptyJeu 14 Juil - 21:11
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Positionné d’une manière qui m’aurait été fortement reprochée par mes maîtres dans le passé si je m’étais risqué à agir de la sorte, je suis totalement plongé dans mes réflexions. J’aimerais savoir quoi faire concernant mon fils. J’aimerais connaître la raison de cette incompétence qui semble ne toucher que la paperasse. J’aimerais… passer plus de temps avec l’amour de ma vie. Parce que, quoi qu’on en dise, je passe finalement toutes mes journées à me décarcasser pour le bien du clan. Si seulement la moitié de ces personnes ayant la possibilité de trouver le temps de rire, se plaindre et me mettre des bâtons dans les roues pouvaient comprendre ma situation. Si seulement ils pouvaient prendre en compte la charge qu’ils mettent sur mes épaules quand ils viennent me voir pour me faire part d’un nouveau problème. … Finalement, peut-être ne sont-ils pas incompétent que pour la paperasse. Non, c’est vrai. Il arrive aussi régulièrement qu’on vienne me voir pour des combats difficiles à stopper ou des conflits triviaux qui ne trouvent aucun terrain d’entente alors que la solution pour chacun d’entre eux est si simple. Je ne comprends pas. Et A-Lei… Je comprends qu’il veuille aider, mais pourquoi ne nous demande-t-il pas de l’aide ? Pourquoi doit-il toujours agir en solitaire ? N’a-t-il pas confiance en nous ? Ou alors…

Me faisant très légèrement sursauter, je sens une étreinte que je reconnaitrais entre mille même en restant les yeux fermés. Comme à chaque fois que je suis dans cet état, je ne l’ai pas entendu s’approcher de moi. Je me demande s’il est là depuis longtemps. A-t-il cherché à me parler ?


Yù Tiān…


Doucement, je me blottie dans ses bras en le laissant apaiser la tension que j’ai accumulée et mes pensées. C’est vraiment impressionnant. A chaque fois qu’il me prend dans ses bras, c’est comme si plus rien ne me touchait. Bien entendu, c’est faux. Disons plutôt que je me recentre automatiquement sur moi-même et ma famille. Et, avec la fatigue que j’accumule, je sens automatiquement mes yeux s’alourdir. J’aimerais ne pas être ainsi et lui accorder plus de temps. Plus de conversations… Mais lui aussi me demande de me reposer, tout en m’ordonnant de ne plus travailler pour les trois prochains jours. A vrai dire, je ne suis plus en état de contester quoi que ce soit. Peut-être est-ce pour ça que je lui réponds aussi simplement que ça :


Mn…


Je sens que je vais m’endormir. Mon corps est de plus en plus lourd, au même titre que mes paupières. Au point que j’ai l’impression que mon environnement devient de plus en plus flou et noir. Ce qui m’empêche encore de me laisser aller est que je veux dire quelque chose d’important à mon amour. Après tout, il est également concerné. C’est donc d’une voix endormie est lente que je lui dis doucement :

Sur la table… Une lettre de A-Lei… pour nous…


Incapable de tenir plus longtemps, je m’endors profondément dans les bras de Yù Tiān. J’aurais aimé être témoin de sa réaction à la lecture, même si je peux deviner qu’il ne va pas apprécier du tout de savoir qu’il est à la poursuite d’un utilisateur de Yuan Qi. Peut-être même va-t-il me demander de l'autoriser à lui courir après ? Je sais qu’il ne me laissera pas sans me le dire avant, c’est ce qui me permet d’être si détendu, de m’endormir pendant plusieurs dizaines de minutes sans craindre la solitude.
Le 21 Novembre de la première année de la dynastie Xin
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian EmptyVen 15 Juil - 4:31
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Missive que nous avons attendu
Flashback, 21 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Gusu
.feat Lan Qing yu
Je n’ai même pas la force de soupirer alors qu’il sursaute, ne m’ayant pas entendu arriver. Je me contente simplement de le prendre dans mes bras pour le serrer contre moi alors qu’il appelle mon prénom, déposant un baiser sur sa tempe avant de lui donner mes recommandations. Mes ordres pour être plus exactes.
Je vois bien qu’il ne me contredira pas dans son état alors qu’il a même du mal à garder les yeux ouvert, ne parvenant même pas à me répondre. Cette fois-ci, un soupire franchis mes lèvres. Je ne l’ai pas surveillé assez… je m’en veux de ne pas avoir réussit à l’arrêter à temps mais ne dirais rien encore une fois. Je ne veux pas l’accabler d’avantage alors qu’il fait tant d’efforts déjà et… vu ce qu’il se passe avec Lei-An, c’est une période d’autant plus particulière et il doit être encore plus sur les nerfs comme d’habitudes. Moi-même le suis.

Sur la table… Une lettre de A-Lei… pour nous…


Je n’ai même pas le temps de répondre quoique ce soit à cela qu’il s’endort, me faisant pousser un autre soupire alors que j’embrasse son front. Des nouvelles de notre fils… voilà qui a dû donner un coup de grâce à sa fatigue alors que l’on se faisait « harceler » le matin même pour savoir si nous avions eut des nouvelles.
Ça et le fait que devait tourner en doute dans sa tête – comme dans la mienne – le fait que Lei-An avait été accusé de trahison par ses condisciples. Sauf un…

Un nouveau soupire et c’est avec une certaine appréhension que je me saisit de la lettre, la ramenant vers moi pour la lire tout en gardant étroitement Qing Yu collé contre mon torse comme si je craignais qu’il ne s’enfuit.
Je venais de relire la lettre pour une troisième fois quand une veine tiqua sur mon front de colère, me faisant froisser légèrement la lettre que je tenais encore d’une main alors que je fermais les yeux pour me forcer au calme. « Tendrement »… Tendrement ?! Cet espèce de sale gosse osait mettre « tendrement » à la fin de sa lettre après la connerie qu’il venait d’y noter ? Il pouvait toujours s’excuser de son insolence ! Espèce d’idiot de gosse qui trouvait un moyen encore plus viable de nous inquiéter ! Courir après un utilisateur de YuanQi, rien que ça ! Alors qu’il venait justement de sortir de deux années de punition après avoir faillis massacré le dernier en date qu’il avait croisé et manqué de mourir au passage… déjà que je n’avais pas été partant à la première écoute venant des cadets et même de celui qui l’avait défendu, le lire faisait bien pire que mieux !

Il allait tellement être puni dès que je lui mettrais la main dessus qu’il ne quitterais plus jamais GusuLan pour le restant de sa vie le gamin !
Que de bon mots qu’il avait eut… mais… il ne comprenait pas l’essentiel. Mon regard s’attrista alors que je reposais la lettre sur le bureau. « Comme » sa famille… pourquoi « comme » ? Nous l’étions n’est-ce pas ? N’avait-il pas comprit qu’il était un fils pour nous ? D’ailleurs… lui avait-on dit par des mots ? Est-ce que nous ne l’avions pas fait en pensant que les gestes suffisaient et que c’était cela qui avait crée ce genre de situation ? Cette barrière où il agissait seul sans rien nous demander comme s’il ne pouvait pas avoir confiance ? C’est comme lors de cette mission où il avait attaqué cet utilisateur avec ses cordes de Guqin… j’avais l’impression d’être de retour deux ans en arrière, désemparé sans rien pouvoir changer. Sans rien pouvoir faire pour apaiser ses peurs et l’aider à les surmonter… Tout comme je ne parvenais pas à aider Qing Yu qui s’effondrait régulièrement entre mes bras depuis tant d’années sans que je ne parvienne à alléger sa charge.

Je ne sais pas s’il sentit une différence dans ma façon de le serrer contre moi mais je trouvais qu’il ouvrait les yeux bien plus tôt que d’habitude… à moins que j’avais perdu la notion du temps en étant plongé dans de telles pensées, mais dès que je vis son regard, se fut pour lui voler un baiser et le serrer un peu plus fort dans mes bras, cachant mon visage dans le creux de son cou alors que je le tenais comme le plus grand des trésors.

Je me fou du reste, allons le chercher…


J’avais murmuré cela au bout de quelques courtes minutes tout en ne bougeant pas de cette étreinte que je lui donnais et dont j’avais tant besoin. Je voulais le sentir avec moi, sentir que j’arrivais tout de même à lui apporter quelque chose… que cela avait son importance malgré tout… que ce n’était pas totalement inutile.
J’avais besoin de mon amant… de ma famille.

Seulement nous deux, allons chercher notre fils.


Parce que Lei-An était notre famille, notre fils et qu’il ne semblait pas l’avoir comprit malgré les années. J’espérais simplement qu’il ne soit pas trop tard pour le trouver et le lui faire comprendre. Et peut importait les « occupations » de Qing Yu, je savais que pour lui aussi c’était le plus important à ce moment, qu’il n’aurait pas envie d’être ailleurs qu’avec moi sur les route pour aller le retrouver et s’assurer qu’il aille bien.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian EmptyVen 15 Juil - 21:42
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Je ne me rappelle plus vraiment du moment pendant lequel je me suis endormi. Tout ce que je sais c’est que j’étais dans les bras de Yù Tiān. Je crois que je lui ai dit quelque chose mais… qu’était-ce ? Je me demande s’il a lu la lettre de A-lei sur mon bureau. A-Lei… que pense-t-il de nous ? Que sommes-nous pour lui ? Je me rappelle qu’il m’a dit deux ans auparavant que nous étions à ses yeux une source de force. Mais est-ce tout ? Ne sommes-nous que cela pour lui ? Y a-t-il tant de distance entre nous bien que nous soyons ceux qui l’ont élevé depuis la mort de ses parents en compagnie de Wen Ning ?

Me tirant de force de mes pensées, je sens les lèvres de mon amour s’unir aux miennes dans un baiser que je lui rends avec plaisir et amour. L’une de mes mains se perd alors automatiquement dans ses longs cheveux détachés. Ils sont doux et ses lèvres chaudes. Combien de temps n’avons pas pris quelques minutes de cette manière ? J’aimerais que nous restions ainsi pour une très longue durée, d’autant plus que je ne veux pas reprendre le travail qui m’incombe en tant que Zongzhu. Je ne supporte plus cette situation qui semble vouloir s’envenimer chaque année, chaque jour, un peu plus. Mais je sais que je ne pourrais pas faire autrement que me détacher de cette étreinte protectrice. Ce qui me rassure un peu c’est que Yù Tiān semble penser de la même manière que moi. Il me donne l’impression de ne pas vouloir me lâcher et que cette force utilisée n’est pas renforcée juste pour éviter de me briser. Comme je le comprends. C’est pourquoi je me blottie un peu plus contre lui en enroulant doucement mes bras autour de son cou pour lui donner un peu plus de ma présence, mon soutien et mon amour. Quand sommes-nous tombés dans cette routine qui nous sépare autant ? Quand avons-nous commencé à ne plus nous voir autant que nous l’aurions voulu ? Quand ai-je oublié de prendre soin d’eux autrement qu’à travers le clan ? Je commence à m’en vouloir en me rendant compte que je n’en ai pas la moindre idée.

Dans cette étreinte chaleureuse, je ne peux empêcher des larmes d'embrumer mes yeux en écoutant la proposition de Yù Tiān. Je comprends qu’il a lu la lettre de A-Lei et qu’il ne peut plus supporter cette situation, lui non plus. En même temps, il m’a déjà fait une telle proposition quand un groupe est venu nous faire son rapport, l’accusant d’être un traître. Maintenant que j’y pense, je préfère savoir qu’il veut aider un utilisateur de Yuan Qi plutôt que le tuer. Pourtant, j’aimerais moi aussi aller le chercher. J’aimerais m’assurer par moi-même de son état d’esprit, qu’il va bien et qu’il ne prend pas de risques inconsidérés. Puisque les personnes de son âge ne sont pas capables de le raisonner, peut-être que nous qui sommes “comme sa famille” pourrons avoir plus de poids. Alors, quand mon amant précise que je serais avec lui et que le but de ce voyage est d’aller chercher notre fils, je fonds doucement en larme en le serrant un peu plus contre moi. Je mets quelques secondes avant de répondre d’une petite voix légèrement brisée par mes doux pleurs :


Oui… Oui, allons le chercher… Je ne veux plus seulement l’attendre et prendre les décisions sans voir les choses par moi-même. Je ne veux plus rester là… Je veux le ramener à la maison et l’aider moi aussi…


Je ris doucement en me calmant un peu avant de constater dans un sourire amusé et doux à la fois :


J’ai l’impression de répondre à une demande de mariage.


Si seulement c’était simplement ça… Sans doute me sentirais-je un peu moins mal. Peut-être aurais-je un peu moins l’impression d’avoir la gorge en feu. Peut-être n’aurais-je pas l’impression d’être sur le point de perdre une personne chère à mes yeux. C’est donc plus calme que je lui demande sans parvenir à cacher la totalité de mes craintes :


Nous lui ferons comprendre combien il est important pour nous, n’est-ce pas ?


J’aimerais être certain que Yù Tiān n’est pas trop en colère contre A-Lei pour oublier de lui faire cette précision. J’espère qu’il ne m’emmène pas pour lui montrer combien ses actions peuvent nuire au clan. J’aimerais vraiment m’en aller en tant que parent et en tant que personne. Oublier pendant un temps ce rôle qui me pèse bien trop.
Le 21 Novembre de la première année de la dynastie Xin
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian EmptyDim 24 Juil - 16:41
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Missive que nous avons attendu
Flashback, 21 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Gusu
.feat Lan Qing yu
Je le sens se blottir davantage et je le serrerai encore plus fort si je n'avais pas peur de le blesser.  Je profitais alors de son corps contre le mien et de son odeur. J'avais l'impression…  de le retrouver après si longtemps alors que je le voyais tous les jours. Sûrement que je commençais moi-même à fatiguer de la situation bien plus que ce que je ne le pensais.
Depuis quand nous n'avions plus aucun espoir quant à cette situation dans laquelle nous avions fini par nous enliser ?

Oui, il a besoin de toi.


J'avais simplement murmuré ces mots à son oreille, fermant les yeux pour rester dans ce cocon de douceur que nous avions formé. Il ne pouvait en être ainsi et d’ailleurs, je ne voyais pas comment je pourrais convaincre Lei-An sans le forcer si Qing Yu n’était pas avec moi. J’étais certain qu’il n’aurait besoin que de quelques mots pour y parvenir.

J’ai l’impression de répondre à une demande de mariage.


Je restais silencieux, le gardant contre moi d’un air assez surpris. Une… Demande en mariage ? Mais… on était pas déjà mariés ? Non, je n’avais tout de même pas oublié de le faire… si ?
En même temps, j’avais beau chercher dans ma mémoire, je ne parvenais pas à trouver les souvenirs de ce moment. Je rougis légèrement. Je n’aurais jamais pu oublier ça alors… merde, j’avais vraiment oublié de lui faire ma demande… Je soupirais légèrement, massant une tempe de ma main libre. Qu’est-ce qui avait pu se passer pour que j’oublie une chose aussi importante ?

Nous lui ferons comprendre combien il est important pour nous, n’est-ce pas ?


Je ne répondais d'abord pas, l’aidant à se redresser sur mes genoux avec douceur avant de l’embrasser de nouveau, un bras tout autour de sa taille. Pourquoi avais-je toujours l’impression qu’il me manquait alors même qu’il était dans mes bras ?
Une fois nos lèvres séparées, je lui caressais la joue tout en le regardant dans les yeux.

Oui, nous lui dirons que pour nous, il est notre fils et que rien ne changera à cela.


Je me penchais une nouvelle fois vers lui, lui embrassant la commissure des lèvres avant de le serrer contre mon torse, ma main quittant sa joue pour mieux caresser ses cheveux alors que je murmurais à son oreille.

Quand nous l’aurons trouvé… avant de rentrer… marions-nous d’accord ? Je suis désolé d’avoir oublié de te le demander tout ce temps… Pour moi, il n’y a et il n’y aura jamais d'autres personnes que toi. Montrons-le à nos ancêtres… Je veux être à tes côtés pour l’éternité.


Je ne pensais pas qu’il refuserait sinon, pourquoi dire ses mots ? Pourtant, je voyais bien une raison qui le pousserait à le faire contre sa volonté.
Je nichais mon visage et mon nez dans son cou. Je ne le laisserais pas refuser de toute façon. Nous appartenions l’un à l’autre, nous étions un couple et nous avions un enfant, je ne pensais pas me tromper en disant que nous étions heureux malgré les difficultés que nous trouvions. Je voulais que l’on soit lié à jamais par les traditions, nous avions bien assez attendue et subis pour qu’on nous l’accorde.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian EmptyMar 26 Juil - 18:31
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Je n’ai pas l’impression de pouvoir aider A-Lei de quelque manière que ce soit. Pas activement. Et les mots ont leur limite. Celle que j’ai peut-être depuis longtemps passée, ce qui expliquerait pourquoi il ne me parle plus de ses problèmes. Pas avant d’être enlisé dedans. Pas avant de mettre sa vie en danger. Pourtant, j’aimerais que Yù Tiān ait raison et que je puisse faire quelque chose. Un espoir que je pourrais contester de mille et une façons, mais que je préfère cacher derrière un amusement bref. Maintenant que j’y pense, il est vrai que nous vivons comme un couple marié, mais que nous n’avons pas formulé nos vœux en bonne et due forme. Je me demande si mon état lamentable ces seize dernières années a été en cause. Avons-nous eu le temps de nous poser ? D’en parler ? Cela me semble faire une éternité que nous ne nous étions pas réellement retrouvés, que nous avons parlé comme maintenant. Moi dans ses bras protecteurs, sa voix chaleureuse et grave chuchotant à mon oreille… C’est tout ce dont j’ai réellement besoin, pourtant j’ai l’impression de m’en être privé plus que de raison.

J’ai l’impression de perdre le sujet principal de notre conversation à cause du bonheur que m’apporte le réconfort des puissants bras qui me serrent fortement. Je me force donc à y revenir en demandant si nous pourrons dire à A-Lei ce qu’il représente à nos yeux quand nous le retrouverons. Je crains de me laisser porter par mes émotions et d’aller trop loin, de trop en faire. Je crains d’agir un peu trop comme un père, ou pas assez puisqu’il ne nous considère pas comme tel, et non en tant que chef de clan, lui donnant un traitement de faveur un peu trop poussé. Des craintes rapidement repoussées par les lèvres de mon amant qui m’a aidé à me redresser avant que mes pensées n’aillent plus loin. Ce n’est pas le moment, pourtant je m’abandonne à lui tout en m’accrochant à son cou, bien trop heureux de ce contact. Un baiser un peu trop court à mon goût avant que je ne sois ramené à la réalité. Une main sur celle qui caresse ma joue, je soupire de soulagement. Finalement, je suis de nouveau dans le juste, sur le droit chemin. Il est si difficile de ne pas être reconnu par l’enfant que nous ressentons être le nôtre. Maintenant je sais que Yù Tiān pense exactement la même chose que moi sur le sujet. Oui, nous allons le chercher et lui dire une bonne fois pour toute ce que nous avons sur le cœur. Je ne peux plus continuer à le regarder de loin jusqu’à ce que je doive agir en tant que Zongzhu.

Les yeux fermés, je me laisse dorloter en me forçant à ne pas me blottir à nouveau dans ses bras pour ne plus le lâcher de la journée. Je ne peux pas me le permettre pour le moment. Je dois absolument… Pourtant c’est lui qui me prend de nouveau contre lui avec force. Riant silencieusement, je me permets de faire ce dont j’ai envie, toujours les yeux fermés. Pourquoi n’avons-nous rien fait avant ? Pourquoi avons-nous laissé nos blessures et nos difficultés nous séparer plus que de raison ? Est-ce que je lui ai manqué autant que…
… J’ouvre soudainement les yeux, réalisant avec peine la proposition qui vient de m’être faite. Mais, trop heureux pour pouvoir accepter qu’il s’agisse d’une plaisanterie, je souris de bonheur et hoche la tête alors qu’il me serre plus fort encore contre lui. Et, lui flattant le dos avec tendresse, je réponds avec émotion :


Oui, moi aussi j’ai envie de le montrer à nos ancêtres. Moi aussi je veux passer le reste de mon existence à tes côtés.


Je vais finir par pleurer si cela continue. Pourtant, dans les bras de mon amour, je commence déjà à planifier ce voyage que nous allons faire, et notamment la fin de celui-ci pour unir nos vies. Je demande alors avec douceur et précaution :


As-tu un temple familial ?


Personnellement, il y a celui de mes ancêtres qui me semble adapté à nos envies, mais je souhaite avant tout connaître la situation de son côté. Je suis au courant que son enfance n’a pas été simple jusqu’à ce qu’il rejoigne le clan. Mais je n’ai aucune idée à quel point. Ah… On s’éloigne encore du sujet concernant A-Lei. Alors, s’il m’en laisse l’occasion, je lui demande :


Quelle punition devrions-nous donner à A-Lei, cette fois ? L’enfermer ne semble pas suffire pour qu’il prenne conscience des risques qu’il prend.


Et être trop sévère pourrait l’amener à s’éloigner de nous plus qu’il ne l’est déjà. Ce n’est pas ce que je souhaite. Définitivement, j’aimerais le voir s’épanouir en prenant soin de lui, à nos côtés.
Le 21 Novembre de la première année de la dynastie Xin
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian EmptyJeu 1 Sep - 15:17
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Missive que nous avons attendu
Flashback, 21 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Gusu
.feat Lan Qing yu
De légère rougeur s’étalent sur mes joues à ta réponse alors que je plonge mon regards dans le tiens, l’œil brillant. Je sais que les fois où j’avais pensé à te le demander, je voyais les chose bien différemment, avec un repas, éclairé par une lampe, intime… mais finalement, je trouve ce moment tout aussi parfait. En réalité, puisque nous sommes tout les deux et que tu es dans mes bras, nous n’avons pas besoin de plus, n’est-ce pas ?

Le tiens.


Je murmurais ça en grognant presque, me penchant de nouveau vers tes lèvres pour te voler un baiser sans cesser de te serrer contre moi. Plus que tout, j’avais l’impression que l’on ne s’était pas vu depuis plusieurs années bien que l’on se voyait tous les jours. Pourtant, j’avais l’impression de te retrouver, de me rapprocher de toi. A quel moment j’avais oublié de faire cela alors que c’est ce que je voulais plus que tout ? Etait-ce le prix de cette malédiction que tu portais encore ? J’avais beau chercher la solution à ce mal à chaque fois que j’avais du temps, je n’avais toujours pas la moindre idée encore pour t’en libérer.

Quelle punition devrions-nous donner à A-Lei, cette fois ? L’enfermer ne semble pas suffire pour qu’il prenne conscience des risques qu’il prend.


Je t’observais de nouveau, un air clairement blasé et désespéré. Parce qu’on réussirait à trouver quelque chose ? Il avait eut l’air de comprendre la dernière fois et preuve qui était… ah… il faisait exactement tout l’inverse que ce pour quoi il avait été puni la dernière fois… dire qu’il avait à peine autorisé à sortir…
je poussais un léger soupire, libérant une de mes mains pour me pincer l’arrête du nez.

On aura tout le temps d’y penser en route. Je te propose qu’on aille en premier à la colline voir Wen Ning, on ne sera sûrement pas trop de trois pour le trouver et le ramener à la maison.


Et à la raison suivant à quel point il se montrait têtu.
Je t’embrassais sur le front avant de me lever tout en t’aidant à faire de même, passant un instant la main sur ta joue d’un air amoureux comme si je te découvrais de nouveau. Ce que je pouvais t’aimer… je soupirais de nouveau. Quoique, heureusement que je ne restait pas toujours à tes côté ou je ne ferait probablement rien d’autre de ma vie que de te contempler.

Préparons-nous et partons aussitôt avant que quelqu’un trouve une raison idiote pour nous retenir. Si l’on frappe, tu n’ouvres pas.


Parce qu’il y avait de forte chance que cela arrive et il était hors de question que j’accepte une quelconque réclamation. Le clan se débrouillerait très bien en notre absence, aucun chef n’avait été à se point présent chaque jour que toi et rien de grave ne s’était jamais produit. Les anciens prendrait le relais, ils étaient autrement plus conciliant lorsqu’ils étaient loin de toi… mais je ne pouvais pas te le dire, ne voulant pas t’accabler d’avantages.
D’ailleurs, ce serait ta première sortie en « mission » depuis… l’incident. Je ne pu m’empêcher de te lancer un regard inquiet tout en préparant mes affaires. Nous allions récupérer Lei-An alors cela irait sûrement mais… j’espérais vraiment que tout se passe bien, tu avais tellement besoin de t’aérer l’esprit.
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian EmptyJeu 1 Sep - 17:00
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Vraiment… Je ne m’attendais pas du tout à une telle réponse. Parce que, même si je savais déjà que tu as vécu une vie difficile, je n’imaginais pas que cela puisse être à ce point. Qu’importe. Je suis déjà très heureux que nous prenions le temps d’unir nos vies même devant nos ancêtres. Cela est très important bien que, dans mon coeur, je suis tien depuis plus de quinze ans. Alors, nous irons dans mon temple familial après avoir ramené notre fils à la maison. Nous prendrons ce temps pour nous, pour parfaire notre bonheur. Je trouve dommage que les couples comme le nôtre ne soient pas acceptés dans le monde qui nous entoure, puisque j’aurais aimé faire une petite cérémonie dans le cas contraire. Mais, d’un autre côté, je ne sais pas si je peux me permettre une telle folie. Ce serait prendre plus de temps qu’il m’est autorisé d’avoir, même si j’aimerais vraiment le prendre pour nous deux, et avec la malchance que j'ai, il ne serait pas étonnant qu’elle soit ruinée par une catastrophe naturelle. On y verrait alors un mauvais présage, n’est-ce pas ? Il vaut mieux donc nous satisfaire de cette union simple mais importante que nous prévoyons.

Serré dans tes bras, c’est comme plus rien ne pouvait m’atteindre. C’est pour ça que je me détends souvent au point de m’endormir. C’est pour ça que j’aime discuter ainsi des problèmes auxquels nous faisons face. De cette manière, je suis certain que rien de mal ne pourra arriver à cause d’une parole que je pourrais dire. Que c’est enfantin. Si tu entendais mes pensées alors que nous passons un bon moment ensemble, rirais-tu de moi ? Ou t’énerverais-tu pour que je me concentre sur le moment présent ? Je préfère que tu n’en saches rien. Du moins, pour l’instant. C’est mieux ainsi, surtout que je ne souhaite en aucun cas gâcher ce beau souvenir que nous sommes en train de fabriquer de nos propres mains. Cela fait si longtemps que nous n’avons pas eu de moment à deux ainsi. Merci, Yù Tiān, de me l’accorder. Et désolé de revenir sur le sujet important qui nous a amené jusqu’ici…

Sans doute aurais-je dû prévoir ton expression ou au moins une partie de tes pensées, en parlant de A-Lei. Je pensais l’avoir fait. Mais le voir ainsi alors que nous venons de passer quelques heureuses minutes est un peu douloureux. Nous n’y pouvons rien, n’est-ce pas ? Cet enfant est un casse-tête qui nous inquiète énormément. Nous voulons prendre soin de lui mais nous n’en avons jamais réellement l’occasion. Comme si nous devions le regarder partir loin de nous en se blessant de toutes les manières possibles. Je me demande quelle expression je t’offre en te regardant avoir peut-être une migraine qui pointe le bout de son nez ? Doucement, je flatte ton dos en espérant t’apporter un peu de soutien et de réconfort. Si seulement je pouvais être un tout petit peu plus utile que ça…
Peut-être vaut-il effectivement mieux y penser un peu plus longuement. Je hoche donc légèrement la tête pour te montrer mon accord avant d’accepter ta proposition.


Avec un peu de chance, il est allé voir son oncle et lui a peut-être donné sa destination.


Cela nous faciliterait grandement la tâche pour le retrouver, mine de rien. Après tout, nous n’avons aucune indication concernant sa destination dans sa missive, ni celle de celui qu’il poursuit.

Un fin sourire illumine à nouveau mon visage alors que j’accueille la tendresse que tu m’offres. Ce que tu peux me gâter quand nous sommes ainsi ! C’est extrêmement plaisant et je pense que je pourrais devenir totalement accro. Peut-être le suis-je déjà puisque, alors que nous nous levons, je ressens une vive douleur venant du regret de ne pas avoir protesté. Encore une pensée enfantine alors que je sais pertinemment que ce n’est pas ainsi que nous pourrons ramener notre enfant à la maison. Mon soupir, à cette constatation, accompagne le tien. Je me tourne alors vers toi pour voir si tout va bien et, gentiment, je te souris en répondant :


J’aime quand tu prends les choses en mains.


Serais-je en train de devenir paresseux ? Ce ne serait pas vraiment étonnant quand on sait combien je travaille chaque jour qui passe…

Pendant que je prépare minutieusement mes affaires, je me rends compte que c’est la première fois que je sors depuis… ce jour fatidique. Je dois t’avouer que je ne sais pas comment je pourrais réagir en cas de crise. Serais-je totalement apeuré ? Tétanisé ? Ou serais-je plus combattif que jamais pour ne plus jamais laisser les événements tragiques que nous avons vécus se reproduire ? Me laisseras-tu utiliser mon Qi alors que tu sais combien je souffre quand j’essaie ? Peut-être aurais-je dû retourner sur le terrain avant de prendre mes fonctions de chef de clan afin de me remettre ? Personne ne l’aurait accepté dans mon état. Ah… Peu importe maintenant.

Alors que je suis sur le point d’annoncer que je suis prêt, j’entends justement toquer à la porte. Comme je te l’ai silencieusement promis, je n’ouvre pas la porte. A vrai dire, je préfère faire comme si j’étais absent pour faire croire que personne n’est dans le pavillon. Je te prends alors par la manche et vérifie que tu as terminé tes préparatifs avant de te montrer la fenêtre pour te proposer sans un mot qu’on parte par là. Cela serait bien plus discret et nous éviterait de perdre du temps. Avec ton accord seulement, je mets mon plan d’évasion à exécution et sort par la fenêtre pour contourner l’invité indésirable malgré le sentiment de culpabilité que je ressens vivement au fond de moi. Et si c’était important ou urgent ? N’aurait-il pas été mieux que j’attende de savoir ce qu’il se passait avant de m’en aller ?
Le 21 Novembre de la première année de la dynastie Xin
Avec Huǒ Yù Tiān
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian EmptyMar 13 Sep - 21:41
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 02/07/2022
et j'ai pu échanger : 18
Huǒ Yù Tiān
Zhǎngwò et Shifu de GusuLan


Missive que nous avons attendu
Flashback, 21 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Gusu
.feat Lan Qing yu


Je hochais la tête à la réponse de ma moitié, ne croyant que peu à la chance quand cela concernait Lei-An… ce qui était aussi valable également avec Qing Yu à mon grand damn. Pourtant, au vu du lieu d’origine de la lettre, il n’y avait que peu de chance que notre très cher enfant ait pensé ou même pris le temps d’aller voir son oncle qui n’était pas non plus constamment sur place.
Nous pouvions toujours espérer… en tous cas, je n’étais pas d’humeur à faire part de mes doutes à Qing Yu. Profitons juste de la “promenade” en même temps que notre recherche, cela ne pouvait pas nous faire du mal et le clan n’exploserait pas en notre absence. Au moins une chose à laquelle je croyais sans trop de mal.

Je ne répondais pas, hochant seulement la tête avant d’aller faire ma tâche de récupérer quelques affaires dans un sac avant de penser à prendre en main autre chose. Ce n’était pas le moment. Enfin, ces derniers temps, ce n’était jamais le moment aussi… Cela me ramenait de nouveau à la question : depuis quand n’avons-nous pas pris du temps pour nous seuls ?
Quand on voit que j’avais même oublié de te demander ta main, la réponse était plus qu’évidente et me poser une énième fois la chose ne règlerait absolument rien.

Mes affaires sont rapidement prêtes, force de l’habitude, et je m’appuie contre le mur tout en t’observant faire. Maintenant que j’y pense, je crois que tu n’es plus partie en voyage depuis ce jour… Je ne peux alors qu'espérer que cela ne relèvera pas de mauvais souvenirs dans ta mémoire et que tu te focalises assez sur Lei-An et moi pour ne pas y penser. Aussi, que tout se passera bien du côté de A-Lei pour que l’on ai pas a y penser d’avantage.
Ah… Maintenant que les souvenirs reviennent, je me dis que je ne me suis jamais recueilli sur leurs tombes… par manque de temps puisque je le prends uniquement pour toi quand j’en ai fini avec le clan. Peut-être devrais-je le prendre pour faire définitivement mon deuil à ce sujet ? Et après seize années, que pourrais-je bien leur dire excepté un idiot “excusez-moi du retard, j’étais occupé ces derniers temps.”. Quoique, est-ce que cela serait surprenant ? J’étais tout le temps en retard dans mes jeunes années… je l’étais aussi maintenant, cela se voyait seulement moins puisque je savais beaucoup mieux retourner la conversation de manière très habile.

Evidemment, il faut que tu sois prêt pour que l’on frappe à la porte et je jette à celle-ci un regard noir. De toute manière, il était hors de question que l’on y réponde et j’avais laissé un mot en évidence sur ton bureau pendant la fin de tes préparations pour expliquer que nous étions allés chasser. Certes faux mais ils n’avaient pas besoin de savoir le reste.
Ton mouvement fait revenir toute mon attention sur toi et je hoche la tête à ta proposition silencieuse, te suivant de près une fois que tu es sorti. On aurait dit deux adolescents faisant le mur pour enfreindre les règles de Gusu. J’eus un sourire en coin alors que je me rappelais le nombre de fois où j’avais pu faire le mur en pleine nuit. Autant le faire cette fois aussi, malgré le jour, nous nous ferions toujours moins arrêter qu’en passant par les portes.

Je te prends par la main avant que tu ne te poses trop de questions, allant vers les montagnes plutôt que vers l’entrée. En résumé, un endroit où l’on ne penserait pas passer pour sortir. Cela pourrait être gênant pour la sécurité si de toute manière, nous n’étions pas avertis des intrusions par notre jeton de Jade.

Fais-moi plaisir Qing Yu. Pendant tout ce voyage, tu es interdit de penser à autre chose qui ne soit pas toi, moi ou notre fils. Tu es interdit de penser au clan.


Je gardais ta main dans la mienne tout en te conduisant, ayant entrelacé tes doigts aux miens tout en t’observant du coin de l'œil. Il y avait de nombreux maîtres à Gusu, ce n’est pas en partant peu de temps que tout s'écroulait et tu avais aussi besoin de se temps pour toi alors que j’avais l’impression que tu était proche du point de rupture. Beaucoup trop proche.
Il te faudrait peut-être un second bras droit… ah…

J’ai trouvé la punition de Lei-An. Ah, tu vois derrière ces arbres en contrebas ? On va escalader le mur derrière pour sortir. cela fait très fuite en amoureux, tu ne trouve pas ?


Est-ce que j’étais de très bonne humeur ? Oui. Est-ce que j’étais en train de sourire comme un imbécile heureux et totalement amoureux ? Oui. Est-ce que je me foutais complètement de ce que pourraient dire les anciens à notre retour ? Et c’est un troisième oui !
Il ne me restait plus à faire que Qing Yu passe lui aussi du bon temps malgré tout ce qui pourrait se passer sur le chemin.


Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan
MessageSujet: Re: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian EmptyMer 19 Oct - 3:19
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/07/2022
et j'ai pu échanger : 20
Lan Qing yu
Zongzhu et Shifu de GusuLan


Notre sortie se fait tout en douceur. Silencieusement et grâcieusement, comme si nous étions en chasse. Cela me rappelle de bons souvenirs de ma jeunesse. Une belle époque pendant laquelle je n’avais pas vraiment de soucis à me faire, avant que je ne devienne le chef de mon groupe. Bien sûr, tout n’était pas tout rose. Rien ne l’est jamais. Il n’empêche qu’il s’agissait d’une période très heureuse et que j’aurais aimé vivre un peu plus longtemps. Pourquoi devais-je vivre… ça ? Non, je préfère ne pas y penser et ta main prenant la mienne me permet de l’éviter. Merci de toujours veiller sur moi. J’ai comme l’impression que tu es capable de lire en moi comme dans un livre ouvert. Pourtant, je fais bien des efforts pour garder quelques petits secrets pour moi afin de te préserver un minimum et d’avoir l’impression de te protéger. Je sais pourtant que ce n’est pas de cette manière que je pourrais le faire.

Quoiqu’il en soit, je t’emboîte le pas en direction des montagnes qui nous entourent, nous éloignant de l’entrée. J’imagine que nous aurons plus de chance d’être discrets de cette manière. Pourtant, j’ai cette drôle d’impression de faire quelque chose de mal. Cela aurait-il un rapport avec l’interdiction de faire le mur ? J’ai toujours été extrêmement respectueux de nos règles, aussi nombreuses puissent-elles être. Peut-être est-ce parce que je suis le fils de l’ancien chef et que je me suis toujours fait un point d’honneur de montrer l’exemple ? Cela se pourrait bien. Et voilà que je jette si facilement cet honneur dans les orties dans l’espoir de retrouver notre fils et rester à tes côtés. Je me demande à quel point vous allez vous en rendre compte. Puis, je peux me consoler en me disant que je ne fais rien de mal puisque je le fais pour avoir l’occasion de protéger un membre important de mon clan et ma famille et nous ne sommes pas hors des heures de réveil. A moins que je ne sois simplement en train de m’inventer des excuses afin de mieux supporter le poids de la culpabilité alors que mes doigts serrent un peu plus les tiens.

Nous sommes désormais seuls. Rien que tous les deux et c’est extrêmement agréable. Au point que je pourrais en oublier mon dilemme. Sans doute reviendra-t-il au galop au moment où je voudrais le plus me détendre. Mais qu’importe. Je préfère ne pas m’en soucier afin de profiter de ce moment que nous passons ensemble et de ma toute première sortie depuis seize ans. Je te regarde donc quand tu me demandes de t’accorder une faveur pour te faire plaisir. Qu’est-ce que cela peut bien être ? Ne pas combattre ? Te payer quelque chose ? Une faveur plus… charnelle ? Rien de tout ça. Avant que je ne puisse te demander ce qu’il en est, tu réponds à cette question en m’interdisant de penser au clan ou autre chose qui ne soit pas notre famille. Je suis surpris, mais pas totalement. Cette source de stress est si grande et je suis en train de m’en extirper. Sans doute aurais-je pu te demander la même chose à ta place. Je comprends donc ta demande. Pourtant… je sais combien ça va être extrêmement difficile pour moi de m’en détacher. Je croule chaque jour sous la paperasse, alors je me demande s’il est vraiment possible qu’ils s’en sortent sans nous. Alors pourront-ils vraiment s’en sortir ? Ce que tu me demandes est, mine de rien, extrêmement difficile. Bien sûr que je penserais à nous, à cette famille que nous formons. Je suis bien trop heureux pour permettre quiconque de m’en détourner. Cependant… Le clan est aussi une partie de ma vie et il est impossible que je puisse l’abandonner à un triste sort.

Mon regard se pose sur toi qui me regarde du coin de l’oeil. J’imagine que tu es capable de voir mon trouble. J’aurais préféré te dire sans aucune hésitation que c’est d’accord. Toutefois, ta demande est difficile. Je soupire après quelques secondes en serrant ta main avant de concéder :


Très bien, je ne penserais pas au clan. J’espère juste que ce que tu me demandes relève de l’impossible, ou presque ?


Je ne veux pas me disputer avec toi, c’est pourquoi je n’insisterais pas sur mon besoin de penser au bien-être de ma maison et de la grande famille Lan. J’aimerais tout de même que tu prennes conscience de la difficulté que tu m'impose et que je ne refuse pas. Juste un peu.

Plus détendu une fois ce sujet passé, je souris à ta remarque en gardant dans un coin de mon esprit ce que tu m’as annoncé juste avant ça. Une fuite en amoureux…


N’est-ce pas le cas ? Nous fuyons pour ne pas avoir des problèmes qui pourraient nous empêcher de voyager à terme, et nous sommes en amoureux. Notre but est juste de récupérer notre fils contrairement à ceux qui fuguent pour être ensemble.


J’en viens d’ailleurs à me demander si A-Lei ne s’est pas trouvé un amour “interdit” qui l’amènerait donc à fuir sa famille. Est-ce possible ? J’en doute. Sa missive ne contenait aucun indice qui fasse référence à de l’amour, mais seulement sa puissante volonté de faire le bien autour de lui au détriment de sa propre santé. Je suis partagé sur le besoin de le punir pour cela. Après tout, c’est une bonne chose qu’il veuille aider et qu’il soit aussi altruiste. Cela me conforte dans l’idée que nous l’avons bien éduqué. Mais cela est mal si c’est au point de nous inquiéter ou de se mettre en danger, il faut trouver une leçon qui lui permette de se réguler.


A quoi penses-tu comme punition pour A-Lei ? A part l’enfermer pour toujours au sein du clan, puisque je suis contre. Il ne faut pas quelque chose qui puisse l’emprisonner, mais plutôt ajuster son besoin d’aider autrui. Peut-être en le chargeant de veiller sur un groupe par exemple ? Quoi que, c’est plus une promotion qu’une punition dans nos coutumes.


Je me demande vraiment à quoi tu as bien pu penser, toi. Tu es si sévère avec lui, me faisant toujours comprendre qu’il est parfois très difficile à gérer en terme d’apprentissage puisqu’il est très intelligent, au point qu’il dépasse régulièrement les limites que nous avons fixées pour le bien de tous. Comme lorsqu’il était plus jeune en formant son Jindan. Un souvenir riche en émotions.
Le 21 Novembre de la première année de la dynastie Xin
Avec Huǒ Yù Tiān
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Missive que nous avons attendu || PV Yu Tian Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù Tiān
» Préparons-nous à des retrouvailles merveilleuses.
» La mort nous nargue || PV Jiang Liàngxian
» Quel avenir pour des gens comme nous ? || PV Qiaobei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 11:36