Wangxian

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg sur Mo Dao Zu Shi

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse ! A très vite !


Observe avec nous le tumulte du monde,
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse https://grandmasterofdemonic.forumactif.com/ ! A très vite !

Derniers sujets

statutparXianDu
Dim 28 Mai - 14:48
Princesse des fleurs || PV Lan Anh MinhparWang Yuzhu
Mar 8 Nov - 1:40
La mort nous nargue || PV Jiang LiàngxianparWáng Khashin
Dim 30 Oct - 14:48
Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù TiānparLan Qing yu
Jeu 20 Oct - 3:25
Missive que nous avons attendu || PV Yu TianparLan Qing yu
Mer 19 Oct - 3:19
Un homme à la mer ! || PV JīngshénparZhènfèn Zhīshì
Ven 30 Sep - 20:15
Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-AnparLan Lei-An
Mer 28 Sep - 21:25
Brève de rencontre {.feat Jingyi Chun DeparWúmíng Hēi'àn
Mar 27 Sep - 22:54
Une mauvaise chasse || .feat Meng YuparMeng Yu
Jeu 15 Sep - 18:03
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez



Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh
Wang Yuzhu
Cadet de Lanling Jin
MessageSujet: Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh EmptyMer 3 Aoû - 16:52
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/08/2022
et j'ai pu échanger : 6
Wang Yuzhu
Cadet de Lanling Jin


Princesse des fleurs
4 avril, 1 ans avant la Dynastie Xin, Tour de JinLin


Je commence à amèrement regretter d’avoir porté mon choix sur Lanling Jin quand il a fallu que je choisisse un clan dans lequel cultiver. Au vu de leur prestance et de la signification des symboles qu’ils ont choisi lors de la fondation, outre le fait qu’ils soient une des plus grands clans, je pensais qu’ils feraient preuve de maturité. Il faut croire que le prestige leur est monté à la tête puisque j’ai constamment l’impression d’évoluer dans une assemblée de nobles qui ne savent pas quand cesser leurs commérages. C’est comme si je n’avais jamais quitté la maison, si ce n’est que là-bas j’avais tout de même un peu plus droit au respect que maintenant. La jalousie est un ennemi dont il faut à tout prix se méfier si on veut survivre dans ce monde. Mais qu’à cela ne tienne, je sais encore comment me défendre et je suis maintenant certaine que je ne donnerais jamais ma loyauté à cette bande d’être stupides et cupides. Je me demande si l’un va toujours avec l’autre, ce serait à vérifier.

Aujourd’hui nous accueillons un bon nombre de Zongzhu pour le rassemblement annuel des clans. Tout le monde est installé et, en tant que cadette de troisième rang, je ne vois pas l’intérêt que j’aurais à y assister. Sans compter que ce serait malpoli d’espionner les conversations. Je préfère donc mener mes pas vers le terrain d’entraînement qui se trouve non loin des jardins. Puisque tout le monde semble très intéressé par l’optique de se faire punir, je devrais être plutôt tranquille pour faire mes passes d’armes. Celles que je préfère ne montrer à personne. Quel intérêt pour qu’on me copie pour ensuite s’attribuer les mérites. Ils ne savent vraiment pas faire les choses par eux-même, c’est extrêmement agaçant. Heureusement que certains sortent du lot, sans quoi la vie serait extrêmement triste. Je me demande si des clans acceptent des disciples ayant quitté un autre pour une raison ou une autre. Il faudra que je prenne le temps de vérifier. En attendant, je commence à atteindre mon but quand j’entends des garçons de mon clan m’appeler. Ma neutralité conventionnelle sur le visage, je me tourne vers eux pour les écouter me proposer d’aller dans les jardins avec eux. Leurs intentions sont claires : aller le plus loin possible des lieux fréquentés pour mieux me harceler. Je m’incline alors respectueusement pour répondre d’une voix posée :


Vous me voyez navrée d’être obligée de refuser. Je ne voudrais pas ternir votre insanité et turpitude par ma présence.


Évidemment, comme je m’y attendais, ces êtres hautement stupides se montrent à la hauteur de ce qu’ils sont puisqu’ils ne comprennent pas un instant que je viens de les rabaisser autant sur leur intellectuel que sur leur physique. C’est si satisfaisant de les voir partir en se taquinant sur qui est le plus beau et le plus intelligent tels des paons ignares. Et je ne suis peut-être pas la seule à penser ainsi. Si mes cons-disciples ont totalement ignoré cette présence qui est la tienne, sans doute trop heureux d’entendre mes mots fleuris, ce n’est pas mon cas. Un peu plus détendue, je me tourne vers l’arbre dans lequel je pense que tu te trouves et demande, un sourire fin aux lèvres, te cherchant à travers les branchages :

Puis-je connaître le nom de l’oiseau qui voulait si joyeusement chanter ?


Si tu avais été de ma secte, je pense que tu aurais été plutôt du genre à chercher des compliments après le départ des trois autres, tel un chien en manque d’attention. Et tu n’aurais pas eu l’intention de rire non plus. A moins que je ne me sois trompée sur ce son que j’ai entendu, ce n’est pas impossible. Quoi qu’il en soit, si tu ne souhaites pas te montrer, j’irais simplement faire ce que j’avais prévu. Mais saches que ce serait grandement dommage, il est si rare de rencontrer de grands esprits en ce lieu avec qui je puisse converser. De plus, ce n’est qu’une question de temps avant qu’on ne revienne me chercher. Serait-ce trop demander de m’accompagner juste le temps de cette agréable journée de printemps ? Si vraiment, comme j’en fais l’hypothèse, tu ne viens pas de Lanling Jin, je pourrais t’égayer en te présentant les lieux. Peut-être même pourrais-tu m’aider à intégrer ton clan si celui-ci me paraît me convenir un peu plus que celui qui me garde actuellement comme une poule aux œufs d’or.
Lan Anh Minh
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh EmptyMer 3 Aoû - 21:55
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/08/2022
et j'ai pu échanger : 5
Lan Anh Minh
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
Voilà… au moins ici, Feng ne pourrait pas me traîner partout dans les recoins de Lanling Jin. Il était tout à toi Lei ! Et non, je n’avais aucune pitié à te laissé en pâture à Feng. Déambulé dans se lieu immense et remplis de m’avez-vous-vu comme je suis débile, très peu pour moi. Enfin au vu du merdier, je comprenais mieux pourquoi Yushen Buzhi n’accueillait jamais ce genre d’évènements… il fallait mieux qu’ils le garde pour eux.
Bien caché parmi les feuillages de mon perchoir, je regardais les environs. Il semblait que j’avais réellement bien choisi, personne ne semblaient venir dans cette zone. Appuyant mon dos contre le tronc de l’arbre, je fermais les yeux en profitant d’une légère brise loin du bruit. Légère… ah… j’espérais ne pas tomber malade au passage sinon, il n’y aurait vraiment rien à tirer de cette journée inutile. Dire que j’aurais pu la passer à lire ou à m’entraîner au Guqin… une perte de temps.

Ce n’était pas que j’arriverais à dormir dans un lieu pareille où je ne connaissais personne mais je pouvais au moins me reposer un peu. Le trajet avait été long depuis Gusu même si on avait fait de nombreuses haltes et le temps avait été affreux jusqu’à ce qu’on arrive sur les lieux et j’avais déjà mal à la tête et à la gorge. Si j’échappais à la fièvre grâce aux médicaments que j’avais pris avec moi en prévision, je serais gagnant.
Chance de réussite de la manœuvre ? Aucune.

D’ailleurs, il semblerait que je ne pourrais même pas me reposer si j’en jugeais aux bruits de pas qui arrivaient. Ouvrant les yeux pour regarder en contre bas, je ne bougeait toutefois pas. L’avantage avec les uniformes de Lanling Jin, c’est qu’on les voyaient de vraiment très loin. Pire que nous.
Une fille… accompagnée… Hum… cela ne ressemblait pas vraiment à une demande de courtoisie au vu de leurs têtes de babouins stupides. Bon après-tout, cela ne me concernait pas, ce n’était même pas mon clan. Rien ne m’empêchais toutefois d’entendre combien ils étaient stupides, ça pourraient toujours m’entraîner en répondant dans ma tête.

- Vous me voyez navrée d’être obligée de refuser. Je ne voudrais pas ternir votre insanité et turpitude par ma présence.

Oh merde !
J’étouffais rapidement mon rire dans ma manche pour ne pas me faire remarquer pendant que les fameux atteint de turpitude se pavané comme des oies bruyantes. D’accord, un point pour toi Guniang, je ne m’étais pas attendu à une telle répartie.
Voici qui ne me faisais pas regretter d’avoir laissé traîner mes oreilles et en plus, tu avais fait fuir la source de bruits. Le repos était de nouveau à ma portée.

- Puis-je connaître le nom de l’oiseau qui voulait si joyeusement chanter ?

Ou pas.
Quelle bande d’emmerdeur ces cultivateurs de Lanling Jin. Enfin, parler avec une demoiselle comme toi pourrait toujours être intéressant et me faire passer le temps ici. Tant que tu ne me demandais pas un combat, je pourrais toujours m’accommoder du reste ou fuir.
Restait à savoir quelle mélodie allais-je chanter justement.

- Lan Shùn Wèn, aurais-je l’honneur de savoir qui chante avec moi ?

Mon visage -bien que toujours caché par le feuillage - autant que ma voix trahissait certainement mon amusement mais je ne m’en souciais pas. J’attendais qu’elle me réponde avant de reprendre d’un ton plus sérieux et plus calme.

- Si la rose ne veux pas être cueillis, elle ferait mieux de reculer un peu. La pie n’est pas forcément aussi agile que l’on croit.

Inutile de lui tomber dessus en voulant descendre.
Pourquoi la pie ? Parce qu’elles étaient réputé pour avoir un mauvais caractère même si contrairement au trait bavards qu’on lui donnait, je ne l’étais pas. Enfin, j’étais toujours en train de le faire avec elle… les pie aimaient peut-être chanter avec les roses.

Habilement, je me laissais tomber au sol sur mes pieds, me redressant d’un air bien droit tout en lissant ma tenue pour en retirer également les feuilles avant de poser mon regard sur elle. Je comprenais mieux son nom de courtoisie, elle le portait bien.
Wang Yuzhu
Cadet de Lanling Jin
MessageSujet: Re: Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh EmptyJeu 4 Aoû - 19:48
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/08/2022
et j'ai pu échanger : 6
Wang Yuzhu
Cadet de Lanling Jin


Princesse des fleurs
4 avril, 1 ans avant la Dynastie Xin, Tour de JinLin


Le bel oiseau que tu es possède une très jolie voix. Claire, grave, très plaisante à écouter. Elle n’est que plus plaisante à écouter que tu réponds à ma question sans rechigner. Ainsi, tu appartiens au clan Lan. J’en ai déjà entendu parler, me semble-t-il, et notamment de vos milliers de règles à respecter en toute circonstance. Ce n’est pas quelque chose qui me fait spécialement peur. Au contraire, je me dis qu’ainsi vous possédez certainement une maturité loin de tous les faux semblants de Lanling Jin. Ai-je tort ? Il faudrait un jour que je demande à étudier chez vous pour mieux voir les lieux. Ce ne serait que pour une année au début, mais n’est-ce pas suffisant pour savoir si on veut y faire sa vie ou aller voir ailleurs ? Mais même si je suis pressée de partir d’ici, je ne me précipiterais pas. La première fois que je l’ai fait dans ma vie de cultivatrice, c’était lors de mon choix de clan. Regarde là où ça m’a menée. Quoi qu’il en soit, Lan Shùn Wèn, je suis heureuse que le destin m’ait menée jusqu’à toi. et je te le montre en m’inclinant respectueusement bien que tu ne sois pas devant moi.

Enchantée de vous rencontrer, Lan Shùn Wèn. Je me nomme Wàng Méiguī jīn.


J’aime la façon dont tu me montres que tu as écouté ma présentation. Oui, ma mère a effectivement insisté pour que la reine des fleurs se trouve dans mon nom de courtoisie. Mon père, quant à lui, a accepté à la condition qu’il y ait le signe de sa richesse présente et future près de ce symbole. Ce prénom est donc le fruit de leurs ambitions personnelles et le souhait de ma mère de faire de moi une princesse, voire une reine plus tard, sans tenir compte de mes souhaits. Tout ceci doit être bien loin de tes problèmes, mais c’est certainement ce qui pourrait rendre cette rencontre d’autant plus intéressante. Après tout, je souhaite aller le plus loin possible des ambitions des nobles et de leurs valeurs basées seulement sur l’argent et l’apparence. Quoique cette dernière n’est pas totalement à jeter, surtout quand je vois combien tu es aussi gracieux qu’un agile petit oiseau quand tu descends de ton arbre dès lors que je t’en ai laissé la possibilité. Quoique, ne serais-tu pas plutôt une grue ? Elles ont beaucoup de charme malgré leur grande taille. Tu leur ressemble quand on y regarde de plus près. Dommage que ton nom n’y fasse pas référence, contrairement à ta tenue impeccable. Dire que tu t’es comparé à une pie. Je me demande quelle en est la raison. Quoiqu’il en soit…

Je vois que la grue qui me fait don de sa présence n’a pas conscience de son charme pour se comparer à une pie.


J’espère que mon fin sourire ne passera pas inaperçu cette fois puisqu’il est significatif que je ne suis que taquine et avenante à ton égard. La première fois que j’ai parlé de cette manière devant mes cons-disciples, ils se sont fortement offusqués en pensant que j’essayais de les insulter en les comparant avec des animaux offensants. N’est-ce pas ironique quand on sait que ces mêmes personnes se sont montrées aussi fiers que des paons faisant la roue alors que je les ai justement verbalement malmenés il y a de cela quelques minutes ? Personnellement, je trouve la tournure de la situation hilarante. Mais puisqu'il me semble qu’à Gusu il est de coutume de ne pas médire sur les autres, je ne le ferais pas autrement que dans mes pensées les plus profondes, comme c’est le cas maintenant. A la place, je préfère te faire une proposition :

Le bel oiseau évitant les questions accepterait-il la rose que je suis comme guide pour visiter les jardins ? Je doute qu’ils soient aussi beau qu’un paysage naturel de montagne, mais peut-être sera-t-il plus agréable que la compagnie de béotiens tels que ceux qui viennent de nous quitter ?


Oops ! Quelle sotte. Je me rends compte que je viens de médire tout en annonçant une vérité que toi-même a pu découvrir du haut de ton arbre. Me le pardonneras-tu puisque je ne t’oblige pas à en parler ? Ou penses-tu plutôt me mettre dans le même panier qu’eux juste à cause de cette légère maladresse ? Je suppose que je vais très rapidement le découvrir quand tu vas me donner ta décision. Je t’avoue que même si l’idée de m’entraîner me plaît beaucoup, je préfère largement être en ta compagnie. Je ne voudrais pas trop m’avancer trop rapidement, mais j’aime beaucoup l’ambiance que tu dégages. Et si, durant le temps de notre promenade, nous pouvions discuter de Yushen Buzhi, j’en serais vraiment très heureuse.
Lan Anh Minh
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh EmptyLun 15 Aoû - 6:11
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/08/2022
et j'ai pu échanger : 5
Lan Anh Minh
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
Ma tenue lissée, je levais mon regard vers toi, ce qui me permettait de penser qu’il n’y avait pas erreur sur le nom donné puisque tu lui faisais honneur. Toutefois, je ne te ferais pas l’insulte de m’y intéresser. Déjà, parce que ce n’était pas le cas et que ce n’était pas mon genre de parler pour ne rien dire, respectant cette règle à la lettre. Et ensuite ? Les gens qui faisaient cela étaient tellement ridicules, n’est-ce pas ?
Puisque tu sembles être dans les poèmes, je me demande quelle sera la suite du chant. A défaut de ne pas être aussi arrogante ou orgueilleuse que ceux de ton clan, tu étais en tous cas plus raffinée que la plupart d’entre eux que j’avais pu voir jusqu’à présent.

Une grue ?
Un vague sourire en coin étire mes lèvres et éclaire légèrement mon regard fatigué. Pourquoi pas, l’oiseau était grand et élégant. Devrais-je le prendre pour un compliment ? Hors de question au vu de la façon dont tu t’étais moqué de tes précédents poursuivant toutefois, le jeu m’amusais et me ferait passer le temps jusqu’à ce que nous puissions rentrer puisque je ne pouvais de toute évidence pas dormir sans être dérangé. Enfin, c’est toujours ce sourire que je te rends puisque tu sembles tout autant t’amuser. Cette journée ne sera donc pas totalement perdue.

Béotien ? Tu étais encore plus impitoyable que moi envers tes compagnons et cela me fit arquer très légèrement un sourcil. Toutefois, j’ignorais si je devais réellement plaindre tes compagnons pour ce manque d’égard ou te plaindre à toi pour être dans un tel environnement.
Aucun des deux puisque je ne te connaissais pas.

- Je doute trouver un paysage à la hauteur de YuShen BuZhi un jour effectivement… mais je loue l’effort de Lanling Jin pour le faire, dis-je d’une vois aussi cérémonieuse que pompeuse tout en m’inclinant respectueusement comme si je venais de faire un compliment. Je serais toutefois curieux de voir si la rose de ces lieux réhausses les jardins tant vantés dans le monde de la cultivation.

Pas que j’étais plus tactile que mes compagnons de GusuLan, mais j’avais l’habitude de tenir Feng par la main et c’est donc pour cela que c’est sans aucune hésitation que je tendais cette mains vers toi comme un humble garde voulant conduire une dame sur les chemins. Puisque nous avions commencé à jouer, autant continuer, n’est-ce pas ? Ou te rétractera-tu ?
Quand à mon air lors de ma réponse c’est bien pour répondre à ta médisance : Je me moques bien de ce que tu penses des tiens tant que tu ne profites pas de notre échange pour ne faire que les réduire à plus bas que terre. Je n’ai déjà pas une forte opinion d’eux, je n’ai certainement pas besoin d’un pamphlet dessus.
Wang Yuzhu
Cadet de Lanling Jin
MessageSujet: Re: Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh EmptyLun 15 Aoû - 22:21
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/08/2022
et j'ai pu échanger : 6
Wang Yuzhu
Cadet de Lanling Jin


Princesse des fleurs
4 avril, 1 ans avant la Dynastie Xin, Tour de JinLin


J’apprécie votre manière de t’adresser à moi pour répondre à ma proposition. Si cela avait été de la part d’un noble pompeux ou d’un de mes cons-disciples, je ne l’aurais pas accepté. Je ne t’aurais pas laissé une chance. Mais je retrouve dans ton intonation et tes gestes tout l’amour que tu portes à ce clan et tout ce qui fait de lui une simple calembredaine. J’y vois également une sorte d’avertissement à mon égard, mais je ne compte pas m’étendre plus amplement sur le sujet de ce clan. Ce n’est que trop de prises de tête dont je me passerais bien, tout comme toi j’imagine. Tu n’as pas à t’en faire pour cela. Aller dans les jardins n’est qu’une autre manière pour moi de me changer les idées. Parler du lieu d’où tu viens et les compliments que tu en fais me donne encore plus envie de le découvrir. J’ai grand hâte d’aller étudier là-bas. Quoique j’aime aussi la liberté d’expression qu’on trouve chez les membres du clan de Yumeng Jiang. C’est étrange que ce ne soit pas mon premier choix. Moi-même n’en connaît pas la raison, je dois l’avouer. Je vais devoir y réfléchir plus longuement, bien que cela ne m’empêche pas de me renseigner sur YuShen BuZhi auprès de toi.

Je te souris simplement, amicalement peut-être sur mon visage exprimant souvent la chaleur de l’hiver, tout en acceptant la galanterie dont tu fais preuve. Silencieusement pour profiter un moment du calme des lieux, je te guide tranquillement vers les jardins magnifiquement fleuris. Cette année, elles semblent vouloir nous montrer le plus beau des spectacles, comme pour tenter de nous faire changer d’avis sur la beauté des lieux. Cela a un certain charme, c’est vrai. Mais ce n’est pas assez naturel, bien trop millimétré, pour qu’on puisse réellement en profiter. Mais je ne ferai aucun commentaire sur la question. Je n’en ai pas l’intérêt et je doute que tu sois là pour écouter des plaintes inutiles sur le clan. Je préfère donc commencer un tout nouveau sujet de conversation qui, peut-être, te sera un peu plus plaisant :


J’ai entendu dire qu’il y a quelques milliers de règles à respecter au sein de GusuLan. Combien y en a-t-il exactement ?


Le nombre n’est pas un problème du moment que les règles en elles-même sont dignes d’intérêt. Mais j’imagine que s’ils font partie des meilleurs sectes, c’est qu’elles le sont. J’aimerais pouvoir les étudier de plus près avant d’aller là-bas afin de m’y faire plus rapidement. Toutefois, si je m’intéresse autant à leur nombre, c’est pour me faire une idée de ce qui pourrait être demandé. Avec autant de consignes à respecter, peut-être y en a-t-il qui pourrait se répéter. Je suis si curieuse à ce sujet, entre autres choses.
Lan Anh Minh
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh EmptyJeu 15 Sep - 15:09
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/08/2022
et j'ai pu échanger : 5
Lan Anh Minh
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
Je me laisse guider vers les jardins, les observant sans y voir un grand intérêt et en étant encore moins impressionné. Cela reflétait bien l’or et l’élégance que l’on s’attendait à trouver chez des noble ou des partisans de l’empereur qui voulait voir quelques faveurs mais je trouvais qu’un tel lieu n’avait pas sa place chez les cultivateurs. Yshen Buzhi et même Yumeng Jiang étaient bien plus belle, entouré de nature et de simplicité, ou rien n’était d’or.
Un avis que je garderais pour moi puisque ce n’était pas une chose que je partageait habituellement et encore moins avec toi qui m’était inconnu en plus d’être du clan en question.

D’ailleurs, voilà que tu te demande après Gusu et je prends un air faussement offensé tout en continuant de marcher.

- Quelques milliers de règles ? Nous en avons si peu pourtant, dont une qui évite les mauvaises rumeurs. J’ai bien peur que peu de cultivateurs ne voit la vraie beauté de ces règles d’ailleurs mais pour répondre à votre interrogation, nous en avons seulement cinq milles.

Le mur des règles, celui bafoué par beaucoup qui n’étaient pas de notre clan en disant souvent qu’il était idiot d’en avoir autant… pire encore quand ils apprenaient qu’aucune ne se répétait. Les choses se calmait par la suite en voyant notre rigueur à les appliquer.
Je te jetais un regard en coin, me demandant si tu allait prendre la plaisanterie de mon ton comme il était où si tu allait vraiment t’en sentir offensé. Sans rien paraître de cette curiosité de ma part, je reprenait sur le ton de la confidence, contredisant ainsi la première partie de ma réponse et prouvant par ce fait que mon ton offensé n’était qu’un simple amusement marqué par la question qui revenait souvent lorsque des cadets se rencontraient.

- J’ai ouïe dire que mon maître trouve qu’il y en a trop peu et qu’il va mander une réunion avec le Zongzhu et les anciens pour en rajouter quelques unes. Je suis en accord avec lui, il serait dommage que l’on s’endorme à penser trop les connaître.

Une chose à moitié vrai quand on savait que des personnes comme Lei les connaissaient par cœur et étaient de ceux qui finissaient tout de même par les copier le plus.

- Mais je suis curieux de savoir ce qu’une fleur peu bien penser de cela… Alors, que pensez-vous des oiseaux qui limite leur vol qu’à cinq milles nuages ?

Puisque c’était cela dans le fond, il ne devait rien y avoir aux delà des cinq milles règles, aucune liberté dirait même certain. Pourtant, quand on voyait notre trio qui suivait de près les pas de notre maître plus que quiconque de ce que j’avais entendu de la part d’un autre maître qui prenait souvent un air désespérait à ce propos, on pourrait croire qu’au contraire, les règle servait à être un peu plus libre encore.
Wang Yuzhu
Cadet de Lanling Jin
MessageSujet: Re: Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh EmptyMar 8 Nov - 1:40
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 03/08/2022
et j'ai pu échanger : 6
Wang Yuzhu
Cadet de Lanling Jin


Princesse des fleurs
4 avril, 1 ans avant la Dynastie Xin, Tour de JinLin


L’oiseau que tu es semble grandement s’ennuyer face aux paysages que tu visites à mes côtés. Beaucoup ici s’en seraient offusqués, grandement aveuglés par la brillance de l’or et autres richesses proposées par cet environnement bien trop proche du palais. C’est pourquoi ils ressemblent bien plus à de vulgaires vautours cleptomanes qu’à une magnifique pie voyageuse. Personnellement, je m’en lasse également. J’ai toujours vécu dans des environnements richement décorés ne laissant que trop peu de place à la nature pour s’épanouir. Que pourrait bien faire une rose comme moi pour s’épanouir ? Je ne suis pas sortie de ma cage dorée pour en rejoindre une autre, et c’est pourquoi je cherche à en savoir un peu plus sur le clan Lan. Est-ce que ces règles qu’on dit extrêmement nombreuses sont encore un autre moyen d’étouffer la liberté des cadets ? Puis-je espérer trouver ce que je recherche dans tes montagnes ?

Attentivement, j’écoute ce que tu me réponds en restant très calme. Depuis le début de notre échange, nous nous taquinons et parlons à travers un jeu de faux-semblants. Je guette donc tout indice que tu me donneras sur ce qui est vrai et faux tout en prêtant un grand intérêt à tes paroles mêmes. Après tout, je veux vraiment en apprendre plus sur ton clan et vos règles. De ce que je peux comprendre dans une première interprétation c’est qu’il se pourrait qu’elles soient importantes pour mettre en avant le respect et la protection du clan. Un léger sourire naît malgré moi à l’annonce que ces quelques milliers de règles sont si peu nombreuses que ton maître souhaite en ajouter. “Si peu”. Cinq mille règles est-ce vraiment peu ? Je ne sais pas vraiment qu’en penser pour le moment et je ne souhaite pas m’avancer sans en savoir plus. Je te laisse donc continuer en réfléchissant pour moi-même à ta propre pensée puisqu’il y a une chance pour qu’elle soit vraie. Sait-on jamais, il pourrait toujours être intéressant de débattre sur la question.
Je suis bien contente de ne pas avoir protesté ou fait part de ma pensée tout de suite puisque tu invalides ta précédente offence en me confiant qu’il est sans doute prévu qu’il en soit rajouté quelques unes sous l’influence de ton maître qui craint que les cadets puissent se reposer sur leurs acquis. Une bonne piste de réflexion que je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’explorer dans cet environnement. Oui, je dois vraiment étouffer.

La rose aurait sans doute besoin de plus de temps pour avoir une réflexion un peu plus poussée sur la question. Mais il est évident que trop se reposer sur ses acquis peut se révéler dangereux, quel que soit le domaine, étant donné que le monde autour de nous est en constante évolution. Je ne sais point quelle est la consistance des nuages des oiseaux, mais la pensée qu’en les connaissant par cœur ils sont protégés de tout est effectivement dangereuse.


Le clan de Lanling Jin, je sais que tous ont tendance à se reposer sur tout ce qu’ils ont appris de nos ancêtres, du moins ce qu’ils veulent bien retenir, et ne cherchent pas à aller au-delà. Beaucoup des cadets avec qui j’évolue prennent la grosse tête à cause de ça et c’est aussi agaçant qu’effrayant. Je ne veux pas mettre ma vie entre leurs mains et qui sait si on me donnera ce choix dans le futur.

La pie voudrait-elle en dire un peu plus à cette rose ignorante sur ces nuages ? Il semble qu’elles soient accès sur le respect et la tenue, n’est-ce pas ?


Est-il possible que l’une d’elle empêche d’en parler aux inconnus ? Ou puis-je avoir l’espoir que ma curiosité soit un tant soit peu satisfaite ? Je vais devoir compter sur toi pour le savoir. Et dans le cas où la conversation ne serait pas apte à cela, alors je prendrais mon mal en patience et j’attendrais de fouler les terres de GusuLan. Je n’ai aucun intérêt à insister plus que cela. Je suis déjà bien heureuse que le bel oiseau que tu es accepte de m’adresser la parole pour développer une réelle conversation.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh Princesse des fleurs || PV Lan Anh Minh Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 10:52