Wangxian

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg sur Mo Dao Zu Shi

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse ! A très vite !


Observe avec nous le tumulte du monde,
Bonjour à tous ! Nous sommes en train de déménager le forum mais vous pouvez toujours nous rejoindre à cette adresse https://grandmasterofdemonic.forumactif.com/ ! A très vite !

Derniers sujets

statutparXianDu
Dim 28 Mai - 14:48
Princesse des fleurs || PV Lan Anh MinhparWang Yuzhu
Mar 8 Nov - 1:40
La mort nous nargue || PV Jiang LiàngxianparWáng Khashin
Dim 30 Oct - 14:48
Une mission désastreuse || PV Huǒ Yù TiānparLan Qing yu
Jeu 20 Oct - 3:25
Missive que nous avons attendu || PV Yu TianparLan Qing yu
Mer 19 Oct - 3:19
Un homme à la mer ! || PV JīngshénparZhènfèn Zhīshì
Ven 30 Sep - 20:15
Yuan Qi ou folie ? || PV Lan Lei-AnparLan Lei-An
Mer 28 Sep - 21:25
Brève de rencontre {.feat Jingyi Chun DeparWúmíng Hēi'àn
Mar 27 Sep - 22:54
Une mauvaise chasse || .feat Meng YuparMeng Yu
Jeu 15 Sep - 18:03
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez



Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyVen 8 Juil - 21:32
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Une mauvaise chasse
2 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Anhui
.feat Meng Yu
26 Octobre, Chengzhou.

Je saluais respectueusement mes Shixiong qui repartaient à GusuLan après avoir accepté de transmettre un message de ma part à mon maître et au Zongzhu. Shun et son groupe avaient dû rentrer maintenant mais j’espérais qu’ils ne feraient rien avant de recevoir ma lettre. Malgré le fait qu’ils ne pouvaient pas connaître mes intentions…

Missive pour le Zongzhu:
     

Je ne pouvais qu’espérer qu’ils me fassent assez confiance pour ne pas demander aux autres de me ramener au clan… ou que le maître ne vienne me chercher lui-même.
Je ne protesterais pas mais… j’avais la sensation que si je ne suivais pas Yu maintenant et que je laissais passer trop de temps entre nos rencontres, je ne réussirais jamais à gagner sa confiance.    

2 Novembre, Anhui.

J’avais finalement réussi à retrouver la trace de Yu, ayant entendu des villageois en parler alors qu’un groupe de mercenaire s’étaient violemment fait tuer non-loin de leur village. Je m’étais alors joint à un groupe de cultivateurs pour purifier les cadavres des mercenaires afin de les faire reposer en paix et avait fini par voir le nouvel avis de recherche de Yu qui m’avait fait blêmir.
Sept-cent vingt-cinq pièce… presque le double. Je me mordais le bout du pouce tout en observant l’affiche. J’avais vu les blessures sur les corps des mercenaires… j’avais tellement de mal à croire que Yu ai pu faire cela alors que ça ne semblait pas correspondre à ce que j’avais vu de lui jusqu’à présent.

Je ne voulais pas croire qu’il était trop tard pour que je lui vienne en aide.

Hâtant le pas, j’avais fini par suivre sa piste jusqu’à un autre village où d’autres mercenaires attendaient. Étaient-ils à sa recherche ? Il fallait dire qu’à présent, la prime était assez élevé pour se permettre de se mobiliser avec plus d’attention.
Quittant le village sans me faire voir, je réfléchissais à l’endroit où il pouvait se trouver avant de repérer une maison abandonnée un peu plus loin. C’était peut-être un peu voyant mais… je ne perdais rien à tenter. C’est alors que je m’avançais du pallier que je remarquais les traces de sang, posant avec automatisme la main sur mon épée. J’observais les alentours pour m’assurer qu’il n’y avait personne avant de m’avancer prudemment à l’intérieur, mes pas craquant sur le planché abîmé. Ce ne fut que quand je fut pleinement à l’intérieur que j’appelais à voix relativement basse mais parfaitement audible.

Yu ?
     

Je ne voulais pas risquer de me faire attaquer… et ce n’était peut-être pas lui… la personne blessée pouvait aussi bien être partie… Dans le cas contraire, j’espérais ne pas tomber sur une mauvaise surprise.    
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptySam 9 Juil - 4:08
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 2 novembre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

J’ai mal…
Quand je regarde mon pied, la flèche plantée juste au-dessus de ma cheville, je ne peux m’empêcher de grimacer.
Pourquoi étaient-ils là ? Comment m’ont-ils reconnu aussi facilement ? D’habitude je peux passer dans un village sans être attaqué comme ça et marcher autour sans qu’on me poursuive tout le temps. Mais, depuis que j’ai quitté mon maître il y a plusieurs jours, c’est de pire en pire. Je n’ai pourtant rien fait d’autre que fuir ceux qui voulaient me rattraper. Dire que c’était la première fois depuis longtemps que je voyais cette personne, celle qui m’a aidé à sauver ma vie. Mais il a fallu qu’on vienne nous embêter. Il a fallu qu’on veuille m’attraper. Et maintenant, alors que je n’ai vraiment rien fait de mal, tout le monde m’en veut. Si ça se trouve, c’est à cause de ces personnes habillées en blanc avec le bandeau sur la tête. Ceux qui étaient avec ce Lan quelque chose qui me parle à chaque fois qu’il me voit. D’ailleurs, qu’est-ce qui me dit qu’il n’est pas dans le coup, lui aussi ? Si ça se trouve, il a tout fait pour que je baisse ma garde avant de faire en sorte que je sois poursuivi tout le temps. Maintenant qu’il sait à quoi je ressemble. Je savais qu’il était trop bizarre. Je savais que je ne devais pas le croire. Je savais que j’aurais dû faire plus attention. Je savais que j’aurais dû l’envoyer balader. Ou même l’attaquer ! Oui, cela aurait été mieux ! Je devrais tous les attaquer ! Tous les tuer ! Si je fais ça, plus personne ne voudra me poursuivre. Personne ne m’attrapera. Personne ne me fera de mal.

Comme je ne peux pas marcher correctement et que je sais qu’ils ne me laisseront jamais tranquille, je me suis caché dans une maison qui ne paye pas de mine. En fait, peut-être est-elle déjà sur le point de s’écrouler. Mais quelle importance si tout est sale et que le bois grince ? Tant que personne ne me voit, alors tout va bien. C’est tout ce dont j’ai besoin. Et retirer cette douleur aussi ! Mais dès que je touche la flèche, j’ai extrêmement mal et je ne veux pas risquer de donner ma position en criant. Ce serait débile puisque je ne veux pas qu’on me trouve.

Soudainement, alors que ça fait un moment que je n’entends rien d’anormal et que je me suis un peu détendu, j’entends des grincements. D’abord un long puis des plus discrets, je dirais. La lumière me fait comprendre que quelqu’un a ouvert la porte. Donc le reste c’est cette personne qui est en train de rentrer. Mon regard est rouge sang sous l’effet de ma peur, ma colère, mon inquiétude et ma méfiance. Ma flûte en main, je suis sur le point de jouer un appel strident. Mais je réalise que ce serait aussi alerter les alentours. Que dois-je faire ? Je remarque alors une goule rampant vers moi. Certainement est-elle entrée dans un des trous dans les murs en bois ? Caché dans un coin, derrière un meuble imposant dont le bois pue, je surveille la personne à l’entrée en faisant des signes discrets au zombies à mes côtés. Il est silencieux et répond à chacun de mes gestes, comme si je n’avais besoin d’aucun son pour le manipuler. En vérité, mon état de méfiance et de peur m’aide à manipuler le Yuan Qi sans avoir recours à des sons, mes intentions suffisent amplement. Ainsi, quand j’entends une voix familière m’appeler par mon prénom, la colère portée par mes soupçons est tout ce qu’il faut pour lancer le zombie à l’attaque. Cette créature est faible et peut facilement être maîtrisée, mais je souhaite profiter de cette occasion pour m’en aller. C’était sans compter mes blessures qui, au moindre mouvement, me font souffrir. Une main sur mon flanc sanguinolant, prostré dans mon coin, je gémis en contenant le cri qui aurait dû initialement passer la barrière de mes lèvres. Merde… Maintenant, il est impossible qu’il ne sache pas… Que puis-je faire ? Que va-t-on me faire ? Ne puis-je vraiment pas fuir ?
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptySam 9 Juil - 17:43
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Une mauvaise chasse
2 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Anhui
.feat Meng Yu
Alors que j’avance lentement et avec précaution dans la maison en ruine, un grognement précédent un craquement me fait me tourner dans une direction. Une goule…
Elle n’est pas très rapide et c’est sans crainte que je prends mon instrument devant moi afin de jouer Chúnhuà pour la rendre inoffensive. Je ne sais pas encore jouer la tonalité la plus puissante pour la rendre à l’état de cendre mais si cela suffit ainsi, je demanderais par la suite aux villageois de m’aider à lui donner une posture décente.

C’est un peu plus sur la défensif que j’avançais dans la direction d’où elle venait, toujours mon instrument en main. Cela ne voulait rien dire n’est-ce pas… peut-être que Yu n’était pas là et donc le fait d’être entré l’aurait poussé cette goule à venir à mon encontre sans qu’elle y soit poussé… mais s’il était là…
Je me voilais clairement la face alors que je ne voulais pas croire un seul instant qu’il aurait pu m’attaquer si c’était lui. Et pourtant… la tristesse envahit mes traits malgré moi alors que je le vois dans cette pièce vide, prostré et blessé dans un coin de la pièce. La goule venait bien d’ici alors… c’était bien lui qui l’avait envoyé m’attaquer… Est-ce que cela voulait dire que je m’étais aussi trompé en pensant que ce n’était pas lui qui avait attaqué les mercenaires du village d’avant ? Est-ce que cela voulait dire que j’avais mis trop de temps et qu’il était trop tard pour que je puisse réussir à l’aider ? Pourtant, nous nous étions vu il y avait peu de temps et… Autant de choses pouvaient-elles changés en un mois ? Voir un peu moins…

Il ne m’avait peut-être pas reconnu à ma voix ?
Son regard était si rouge…
Je prenais une légère inspiration, replaçant avec des gestes lents et précautionneux mon instrument dans mon dos.

J’ai vu le sang… tu es blessé n’est-ce pas ? Je peux t’aider ? J’ai de quoi soigner les blessures sur moi…
 

Je parlais avec calme et douceur, restant sur le pallier de la porte sans entrer dans la pièce où il se trouvait. Il avait l’air bien plus apeuré et méfiance que tout ce que j’avais pu voir de lui auparavant et quand mon regard balayé son corps, je pouvais discerner deux blessures. Une qu’il cachait avec sa main et l’autre… une flèche…
Dans ses circonstances, même s’il avait reconnu ma voix, il n’était pas étonnant qu’il avait choisi de m’attaquer si c’était bien ce qu’il s’était passé. Je me sentais impuissant face à cela et regrettais que Sī Yún ne soit pas là pour m’aider à réagir. Si jamais je faisais mal les choses ? Si je perdais la chance que j’avais pour l’aider ? Je ne voulais pas me battre contre lui… et aussi, je voulais savoir si c’était bien lui qui avait attaqué les mercenaires.  
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyDim 10 Juil - 0:20
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 2 novembre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Alors que je cherche à me lever sans y arriver, j’entends de la musique. Une autre personne qui peut contrôler les cadavres ? Non. La goule n’est pas revenue vers moi, même pour m’attaquer. Et je ne l’entends plus vraiment non plus. Tuée ? Non plus. Il me semble sentir le fin lien qui me lie à elle. Arrêtée dans son élan alors… Mais quelle est donc cette musique ? Que dois-je comprendre ? Je n’en suis que plus anxieux. Qui est là ? Qu’a-t-il fait ? Pourquoi ? Que me veut-il ? Est-ce vraiment cette personne a qui je parlais il y a quelque temps ? Puis-je lui faire confiance ? Non !! Et je n’arrive même pas à bouger pour fuir ! Comment pourrais-je me calmer ou faire confiance à qui que ce soit ?! Comment pourrais-je accorder ma confiance alors que je doute des intentions de cette personne ?! De tout le monde !!

Mon regard s’ouvre sur la personne que je soupçonne de m’avoir trahi lors de notre dernière rencontre. Je le regarde avec méfiance et une légère véhémence alors que je continue de plaquer mon corps autant que possible dans le coin qui fut jusque-là une bonne cachette. Il a beau ne pas bouger pour le moment, je ne peux pas croire que ce ne soit pas à cause de la peur que je lui inspire. Impossible ! Je veux bien ne pas être intelligent, mais je ne suis pas totalement débile non plus ! Je l’observe. Je guette le moindre geste de travers. Lorsque je sursaute discrètement, notamment quand il bouge son instrument, je sens un blocage au niveau du lien qui me lie à la ghoule, ce qui l’empêche de bouger en réponse à mes émotions. Et lui qui parle comme avant… Ca ne prend plus !! Dégage !! Je ne veux plus t’entendre !!

Tu mens…


Tels sont les mots qui sortent de ma bouche. Froids. Empoisonnés. Tranchants comme une épée. Il ne peut pas me dire la vérité. C’est impossible !

Tu mens. Tu mens ! Tu mens !!


J’aimerais me cacher sous ma capuche, mais je ne peux pas le quitter du regard. Si je le fais, alors je ne pourrais plus me protéger s’il m’attaque. Mais que puis-je faire si ce n’est appeler d’autres cadavres à mon aide ? Si j’appelle maintenant, alors peut-être pourrais-je avoir la chance de les voir arriver quand je serais en danger. Mais si je le fais, j’ai peur qu’il ne m’attaque maintenant. Et si je le fais quand il va m’attaquer, ce sera trop tard. Que puis-je faire… ? Maître...
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyDim 10 Juil - 13:05
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Une mauvaise chasse
2 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Anhui
.feat Meng Yu
Mes lèvres se pincent alors que je ne bouge pas sous l’attaque verbale. Comme ça, il a l’air de me détester… Cela s’était pourtant bien passé la dernière fois où il nous avait même aidé. Non, des membres de mon clan l’avait poursuivit également…
Je fermais les yeux comme pour caché ma tristesse avant de prendre une inspiration et d’ouvrir les yeux à nouveau. Ce que j’allais faire, il valait mieux que mon maître ne le sache jamais où je passerais le reste de ma vie à recopier le mur des règles cette fois.

Lentement et sans gestes brusque, j’allais dans le coin opposé à Yu. Retirant mon instrument de derrière mon dos, je le posais avec précaution debout dans le coin, m’assurant qu’il n’était pas accessible par un des trou dans le mur. Puis, toujours avec la même lenteur, je le fis rejoindre de mon épée.
Les vêtements de ma tenue étaient bardé de sceaux alors sûrement que cela pourrait me protéger jusqu’à ce que j’atteigne mes armes si jamais ? Non, je ne pouvais qu’espérer que tout se passe bien et qu’il ne m’attaque pas sinon, cela risquait d’être vraiment la dernière action de ma vie et je craignais ce que pourrait faire mon maître pour me punir même en étant mort si Sī Yún ne l’arrêtait pas.

Sans geste brusque, je retournais donc sur le pallier de la porte avec calme et, me retournant enfin vers lui en étant totalement désarmé, je m’asseyais en seiza pour le saluer si humblement que mon nez touchait presque le sol.
Quand je repris la parole, ma voix était toujours de ce même calme, de cette même douceur et surtout, toujours sincère. Je pensais les mots que j’étais sur le point de lui dire.

Merci de nous avoir aidé avec le rôdeur la dernière fois. C’est grâce à toi que Shun et moi avons pu l’arrêter sans être blessé.


Cela avait pallié au manque d’agissement des autres sous le coup de la surprise que je pouvais comprendre puisque c’était la première fois que moi-même voyait un rôdeur de cette force.
A la pensée de ce qu’avait dû entendre sur moi ceux que je considéré comme des pères par la suite, mon cœur se serra mais je tentais de ne pas y penser alors que je ne pouvais pas avoir de réponse de leur part. Ils me manquaient et j’espérais qu’ils ne me détestes pas… que je ne les avaient pas déçu ou qu’ils ne se sentaient pas trahir d’une quelconque manière.

Alors que je me redressais, mon regard observait toujours le sol de manière un peu honteuse et triste. Par le comportement de Yu mais aussi par rapport à mes propre sentiments vis à vis de ma famille.
En avaient-ils parlés à mon shushu ?

Je te demande pardon pour ne pas avoir réussi à arrêter les deux autres de mon clan avant qu’ils ne te donne la chasse… Je n’ai pas réussi à réagir assez rapidement.


Après ces mots, une nouvelles fois, je m’inclinais devant lui.
Il y avait une raison sur mon manque de réaction qui était très simple : j’étais en train de me battre et je n’avais pu cesser directement à ce moment là sans mettre Shun et l’autre membre de notre groupe en danger. Toutefois, comme il me connaissait moi et que notre lien était si fragile déjà, je doutais qu’il parvienne à le voir de cette façon. Il avait dit que je mentais… peut-être s’était-il senti trahis parce que j’avais laisser les deux le poursuivre ?

Restant ainsi incliné, je regrettais encore une fois que Sī Yún ne soit pas là pour me guider.
J’étais certain que lui aurait réussi à trouver les bons mots pour apaiser Yu et l’aider. Peut-être que mon maître aussi malgré son air dur…    
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyDim 10 Juil - 19:25
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 2 novembre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Il ne peut pas dire la vérité. Ce n’est pas possible. S’il disait vrai, alors ses amis ne m'attaqueraient pas. Et pourquoi ne le ferait-il pas ? Encore une fois, je ne comprends absolument rien à ce qu’il a derrière la tête. Et c’est encore pire après que je lui ai dit combien je ne le crois pas.

Il ne bouge pas avant d’entrer. Mais il ne vient pas vers moi. Non, il va tout à l’opposé. Et, encore plus bizarre, comme si ce n’était pas assez, il pose son instrument de musique et son épée. Il n’a aucune autre arme ? Pas de couteau ? Ou autre chose ? Il ne pose que ça avant de retourner à la porte. Il ne vient pas du tout vers moi. Comment est-ce que je pourrais comprendre ce qu’il veut ?! Je ne comprends rien…

J’ai vraiment peur quand je ne comprends pas et, là, je ne supporte pas cette peur. Être comme ça… j’ai l’impression d’être redevenu comme avant et ça me met en colère. Ma main se serre sur ma blessure au flanc. La douleur me rappelle alors que je peux encore utiliser ma colère et mon ressentiment pour me défendre. Oui, je peux le faire comme quand j’ai tué tous ceux du village. Je n’ai pas à avoir peur. J’ai encore de la force !

Mais il ne m’attaque pas. Il ne vient pas vers moi. En fait, il n’a même pas une position qui pourrait lui donner la possibilité de se défendre. Il ne peut pas voir ce qui vient autour de lui. Il ne me regarde même pas. Et ses bras n’ont pas beaucoup de place pour bouger non plus. Je pourrais le tuer facilement si j’en avais envie. Alors, je ne bouge pas et n’appelle rien. Je le regarde faire et écoute ce qu’il me dit, tout simplement.

Qui m’a remercié avant lui ? Qui m’a demandé un jour pardon ? Qui m’a parlé de cette manière à part mon maître ? Personne. Personne ne voudrait me dire ça ! Alors pourquoi il me dit ça après s’être désarmé et en se mettant dans une position de faiblesse ? C’est du grand n’importe quoi ? Je ne le comprends pas. Mais, d’un autre côté, ça remue quelque chose dans ma poitrine. Je sens aussi mes yeux qui me brûlent. Alors je lâche ma blessure pour prendre ma capuche dans mes deux mains et cacher mon visage. Je plie aussi un peu plus mes jambes pour qu’elles soient toutes proches de moi. Et, alors que j’essaie de comprendre, je sens du mouillé sur mes joues. Bon sang ! Je le savais ! Je savais que ça allait faire ça ! Je serre les dents en espérant qu’il ne le voit pas même si mes larmes chaudes vont jusqu’à mon menton. C’est une faiblesse que je n’arrive jamais à faire partir. C’est chiant !

T’es vraiment trop bizarre…


Ma voix est toute petite et elle tremble beaucoup. J’aurais aimé qu’elle soit plus forte pour lui montrer que je vais bien même s’il est là. Mais je n’y suis pas arrivé. Je suis vraiment trop nul ! C’est trop injuste…
Et maintenant, que puis-je faire ? Et lui, que va-t-il faire ?
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyLun 11 Juil - 15:13
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Une mauvaise chasse
2 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Anhui
.feat Meng Yu
Je me redresse lentement à l’entende de sa voix qui me semble cassée. Sa posture et un peu plus prostrée encore et il se cache un peu plus sous sa capuche. Est-ce… qu’il pleurs ? Ou qu’il a peur de ce que je fais ? Dans les deux cas, ce n’est pas ce que je voulais.
C’est faiblement mais avec douceur que je répond avec un air contrit.

Je sais…


A le voir ainsi, j’ai l’impression de l’observer pour la première fois et que les rencontres d’avant n’ont pas eut lieu. J’ai du mal à savoir jusqu’où je peux aller, ce que je peux faire pour éviter que l’on se dispute… pire, qu’il ne m’attaque.
Une question semble revenir dans mon esprit : Est-ce lui qui a attaqué les mercenaires de cette façon ? Pourtant si c’était le cas, il ne m’aurait pas attaqué avec une simple goule n’est-ce pas ? Ou alors il avait fait cela car son état était pire que ce que je pouvais voir ?
J’étais assis complètement en seiza maintenant, les paumes de mes mains posées sur mes jambes.

Yu… ? J’ai… Tes blessures… est-ce que je peux venir voir pour les soigner ?


Je ne pouvais pas le laisser comme ça dans cet état. La flèche plantée dans le haut de sa cheville m’inquiétais et je me demandais depuis combien de temps il pouvait l’avoir. Comment pouvait-on faire cela à quelqu’un ? Même si je comprenais que certains méritaient leur prime et qu’il fallait les attraper, avait-on besoin de les torturer malgré tout pour le faire ?
Même nous, pour les chasses nocturnes, nous n’étions pas aussi dur avec les cadavres.

Et s’il refusait ? Je ne voulais vraiment pas m’en aller et faire comme si je n’avais rien vu. S’il avait de la fièvre et que cela s’infecter ensuite ? Je ne pourrais pas gérer des blessures graves et avec l’augmentation de sa prime, je ne trouverais pas de médecins qui veuille s’occuper de lui. Mon seul moyen serait de l’emmener à GusuLan et… je m’inquiétais de ce qu’il pourrait se passer ensuite. 
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyMar 12 Juil - 18:48
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 2 novembre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

J’entends le garçon me parler. Il me dit qu’il sait qu’il est bizarre et ça me rappelle quelque chose. Ça me rappelle que je le lui ai déjà dit. Mais quand ? A quel moment lui ai-je dit ces mots ? Je ne m’en rappelle plus très bien. Je ne veux pas non plus me rappeler parce que j’ai trop peur de vouloir que ces moments soient vrais alors qu’ils ne le sont peut-être pas. Je ne veux pas espérer pour finalement me faire à nouveau avoir. Je n’aime pas du tout ça… Alors, je ne bouge pas. Juste mes mains pour les passer sur mon visage. Ça sent le sang. Et mon visage est toujours mouillé. Mais comme je ne peux pas voir, je crois que c’est parce que l’eau de mes larmes est juste étalée sans sécher. Est-ce qu’il va s’en rendre compte ? Normalement ça ne se voit pas facilement. C’est ce que je crois. Alors, j’arrête et je regarde un peu le garçon bizarre qui me parle encore.

Il me dit encore qu’il veut me soigner. Il ne bouge pas. Il est assis et je peux facilement voir ses mains qui sont posées sur ses genoux. Il me regarde comme s’il avait peur. Je le regarde longtemps avec mes yeux rouges avant que je hoche lentement, prudemment, la tête. Maintenant, je ne le lâche plus du regard. J’observe le moindre de ses gestes et écoute tous les bruits qui me parviennent. Je ne veux pas être pris par surprise. Je suis prêt à siffler pour me défendre, même si c’est sûr que j’aurais mal avant que des cadavres viennent m’aider. J’ai ma flûte, mais ce serait plus long. Et je ne possède aucune autre arme. J’ai tellement l’impression d’être de retour chez mes parents que la peur et la méfiance se font une place encore plus forte dans mon cœur, rougissant un peu plus mes yeux. Pourtant, je ne bouge pas. Pas vraiment en tout cas. Mais je tremble. En même temps il fait si froid… Et parfois j’ai l’impression d’avoir chaud. Je me sens mal et je n’aime pas me sentir comme ça…
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyMer 13 Juil - 12:27
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Une mauvaise chasse
2 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Anhui
.feat Meng Yu
C’est avec un certain soulagement que je le hocher la tête et, lentement, je me lève enfin de marcher dans sa direction. Je me force à marcher lentement pour ne pas le stresser d’avantage et ce, malgré mon inquiétude pour lui. Quand je suis enfin à ses côté, je m’assois en seiza de nouveau, jetant un regard à son visage barbouillé de sang avant de détourner le regard vers le haut de sa cheville.
Mes lèvres se pinces légèrement. Je ne vais pas avoir d’autre choix que d’enlever la flèche malgré la douleur que cela provoquerait. Au moins, cela semble assez récent pour qu’il n’y ai pas de complication et cela à stopper une possible hémorragie qui aurait pu débuter s’il l’avait enlevé sans se soigner par derrière.

Encore une fois, je laisse mes mains sur mes genou pour observer attentivement, mes sourcils se fronçant légèrement. En tous cas, cela confirme qu’il y ai au moins une autre blessure qui saignait abondamment pour s’en mettre autant sur le visage…
Je relevais alors mon regard sur lui.

Tu es blessé autre part ?
 

Je demandais cela avec douceur et sans brusquerie. J’avais l’impression de marcher sur des oeufs et que la moindre erreur puisse être fatale. Le fait de ne pas avoir mes armes sur moi me tendait également même si je n’en montrais rien, mais cela me faisait être attentif à chaque son qui pourriez y avoir.
Je me connaissais, j’allais forcément en parler à mes pères en rentrant puisque je n’arrivais jamais à leur cacher bien longtemps ce genre de chose. Alors que je venais d’être punis pendant deux ans, j’allais finir par ne plus pouvoir mettre les pieds hors de GusuLan si cela continuais…  

Je vais devoir enlever la flèche pour soigner ta blessure… mais avant, je peux faire une tisane pour enlever une grande partie de la douleur…


Je regardais son expression, cherchant un moyen de le convaincre sans créer de réactions intense et qui me causerais bien des ennuis par la suite.

Je préparerais devant toi et j’en boirais avec toi, d’accord ? Comment ça tu pourra choisir après si tu veux en prendre ou pas. Je notais un cours temps d’arrêt de nouveau pour le laisser comprendre et possiblement accepter. Je vais chercher de l’eau, je reviens.


Attends qu’il se fasse à l’idée et,ou me réponde, je me lève avec douceur pour aller trouver le but de ma quête, fouillant le plus rapidement possible un peu partout pour trouver eau, sceaux, tasses et de quoi infuser.
C’est avec bonheur que je trouvais tout ce qu’il me fallait et remplissant les sceaux, je soupirais à l’idée de ne pouvoir faire chauffer de l’eau pour la tisane. Cela mettrait plus de temps que la patiente de Yu pourrait accepté et la fumée risquait d’alerté les mercenaire que j’avais vu plus tôt. Sans compter que je n’avais pas mes armes…

Je secouais la tête à l’idée avant de revenir vers la pièce, prononçant un léger « c’est moi » à Yu pour qu’il puisse ne pas trop s’inquiéter en entendant des bruits de pas dans sa direction sans me voir. Une fois dans la chambre, je posais le tout avec le plus grand soin à ses côtés avant de m’asseoir de nouveau comme un peu plus tôt et, fouillant dans mes vêtements, j’en sortais une poche d’herbe et un mouchoir immaculé. J’avais bien faire d’acheter un peu plus d’herbes quand j’étais à la capitale…
Avec douceur, je lui tendais le mouchoir.

Tu… as des traces de sang sur le visage…


J’attendais qu’il eut fini pour ouvrir le sachet et lui faire voir les herbe. Une à une, je lui montrais et lui nommé celle que je rajoutais, lui disant les propriété que je connaissais et que Oncle Ning m’avait apprise. Tout mes gestes étaient calme et précis alors que je parlais comme s’il m’avait posé une question à se propos, comme simplement heureux de partager une connaissance avec lui, loin de toute cette situation.
Quand cela fut fait, je rajoutais de l’eau dans la théière avant de refermer le couvercle. A froid, cela allait mettre plus de temps… Lentement, je refermais le sachet à herbe avant de le poser à côté de moi, remettant mes mains sur mes genoux pour qu’elles restent en vue.

Yu… je peux te demander ce qu’il s’est passé ?


J’avais posé cette question en le regardant, toujours avec calme et douceur.
Je ne le forcerais pas à me répondre mais lui poser des questions était le seul moyen que j’avais pour découvrir ce qu’il s’était passé et pourquoi sa prime avait augmenté à ce point. 
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyJeu 14 Juil - 17:27
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 2 novembre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Je n’ai pas arrêté de le regarder faire. Je l’écoutais aussi toujours parler. Je veux savoir quand il commence à vouloir me faire du mal. J’ai vraiment peur, même si j’accepte de le laisser faire. Il me laisse voir ses mains quand il est à côté de moi. Il ne fait pas de bruit avec ce qu’il porte dans ses bras. Il me regarde sans que je ne remarque la moindre trace de peur dans ses yeux. Il ne crie pas et ne s’énerve pas. Il ne me reproche pas de ne pas parler ou de ne pas avoir fait les choses correctement. Même quand je me suis essuyé le visage en tenant son mouchoir avec mes deux mains sans sortir de mon coin, en le regardant fixement, il n'a rien dit. Je n’ai pas besoin de lui demander pour qu’il me parle des herbes qu’il met dans la théière, comme s’il lisait dans mes pensées. Finalement, le seul moment où j’ai eu vraiment peur, c’est quand il est sorti de la maison, même si ses armes étaient encore dans la même pièce que moi. Il aurait pu chercher les mercenaires ou appeler des gardes pour qu’on m’attrape. Qui sait ce qu’on aurait pu me faire si c’était le cas. Ou alors, il aurait pu appeler des villageois ou d’autres garçons habillés comme lui pour me faire du mal. Pourtant, quand il est revenu, il était seul avec de l’eau comme il avait dit qu’il allait le faire. Il n’a pas menti. Alors, petit à petit, je commence à me dire qu’il ne me ment jamais. J’ai encore peur de me tromper, mais comme il ne fait jamais rien pour me faire mal et qu’il fait toujours ce qu’il me dit qu’il veut faire, alors ce n’est pas facile de penser qu’il ment.

J’ai écouté quand il m’a dit ce qu’étaient les herbes qu’il m’a montré et, maintenant, il verse de l’eau dessus, dans la théière dans laquelle il les a préalablement posées. Je regarde chacun de ses gestes encore, même si je me sens déjà un peu plus calme. Je n’ose plus bouger mon pied ou essayer de retirer la flèche par moi-même. A chaque fois que je tente à nouveau, une vive douleur me traverse la jambe, manquant de me faire crier. Sauf que je ne dois pas faire de bruit si je ne veux pas qu’on me trouve. Du coup, je me demande comment il va y parvenir. Est-ce que les herbes qui enlèvent la douleur vont vraiment tout enlever ?

Je n’ai pas osé montrer mon autre blessure. Tout comme lorsqu’il m’a demandé si je suis blessé autre part, je cache mon flanc droit avec mon manteau. Elle me fait mal aussi, mais beaucoup moins. C’est juste une coupure. Elle saigne juste plus que les autres d’habitude, mais ça guérira tout seul, j’en suis certain. Alors je n’ai pas besoin de lui montrer. J’en suis totalement persuadé. Pourquoi ce serait autrement aujourd’hui ?
Maintenant que l’eau est mise, je ne sais pas pourquoi il ne boit pas. Alors j’attends et je regarde sans parler. C’est lui qui me pose une question en premier. Je ne comprends pas vraiment ce qu’il veut dire par là. En fait, il y a beaucoup trop de choses à raconter quand il me demande ce qu’il s’est passé. Mais… est-il curieux de la façon dont j’ai été blessé ? Ou la raison ? Les deux ? Autre chose ? Je n’ose pas demander. Quand je mets trop de temps pour répondre à ce genre de questions ou quand je pose une autre question à la place, je me fais toujours taper. Je ne veux pas qu’il le fasse, alors il faut que je réponde. Je réfléchis rapidement pour trouver une réponse, mais je finis par avoir encore des larmes en plus des tâches de sang que je n’ai pas réussi à enlever sur mes joues. Je me cache encore dans ma capuche en regardant toujours les mains du garçon bizarre en disant :

J’ai rien fais… Ils disent que j’ai tué des gens y’a pas longtemps, mais c’est pas vrai ! Moi, quand les gens sont venus pour m’attraper alors que j’étais avec mon maître, je suis parti ! Alors j’ai tué personne ! Moi, je fais mal aux autres quand on me fait mal !


Ce que je dis est vrai. D’ailleurs, je n’ai pas attaqué ceux qui ont tiré des flèches sur moi… Devrais-je le faire ? Ce ne serait que justice ! Mais pas maintenant. Si je le fais tout de suite, le garçon bizarre le saura. Qui sait ce qu’il me fera quand il saura ce que je veux faire, ou s’il croit que je veux lui faire du mal. Je ne veux pas prendre de risque alors que je ne suis pas encore en sécurité.
Sous l’influence de cette série de pensées, mes yeux reprennent l’éclat rouge qui avait commencé à décliner à mesure que ma méfiance envers ce garçon est retombée tandis que mon expression se fait plus dure malgré les larmes qui coulent toujours sur mes joues.
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptySam 16 Juil - 16:09
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Une mauvaise chasse
2 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Anhui
.feat Meng Yu
Son regard pèse sur moi, j’en suis bien conscient et même si je crains qu’à tout instant je fasse un geste ou dise une chose qui pourrait conduire à une issue qui serait tout sauf plaisante, je continuais le plus sereinement possible, n’ayant que le fait de l’aider en tête.
Je suis certain qu’en agissant avec un bon sentiment, cela nous sera forcément rendu. J’avais compris cela en voyant Sī Yún agir constamment avec tant de gentillesse. Plus que tout, je pensais bien que celui que je considérais comme étant l’un de mes pères n’avait rien à envier aux héros de l’histoire de la cultivation pour son bon cœur. C’est aussi pour cela que je ne pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter à l’idée de le blesser en agissant de la sorte malgré mes bonnes intentions.

Je voyais son intention sur les herbes, me poussant à croire que j’avais eu raison de les lui présenter ainsi et ne fit aucune remarque alors qu’il semblait toujours refuser de se dévoiler. Pourtant, je craignais de ne pas réussir à le soigner correctement et qu’il m’accuse encore de lui mentir car d’autres de ses blessures n’avaient pas été soignées. Le sang sur son visage me montrait bien que celle à sa jambe n’était pas la seule.
Alors que la tisane infusait doucement dans l’eau froide, je finissais par lui demander ce qu’il s’était passé, espérant comprendre un peu mieux mais aussi vérifier mes pensées quant à cette affaire à savoir : il n’était pas responsable de la mort de ces mercenaires.

La réponse vient assez rapidement mais, cette fois, j’ai le temps de voir les larmes avant qu’il ne se cache un peu plus dans sa capuche.
Je fronce légèrement les yeux d’incompréhension. Son… maître ? Il n’avait pas été fait mention de quelqu’un d’autres… mais alors, si cela s’était passé avant qu’ils ne se séparent, cela voulait dire que c’était son “maître” qui avait fait cela ? Il avait vraiment l’air mal à l’idée que l’on puisse dire qu’il avait tué des gens alors que ce n’était pas le cas… savait-il qui l’avait fait ou l’ignorait-il juste ? Comment était cet homme qu’il considérait ainsi ? Finalement, je m’étais peut-être mis bien plus en danger que ce que je n’avais compté au départ… je n’avais jamais pensé qu’il puisse y avoir une autre personne.

Je vois doucement son regard changer de nouveau, ayant peur de ce que cela voudrait dire bien que je ne m’appliquais qu’à montrer mon calme malgré l’incompréhension qui avait dû aussi se lire facilement sur mon visage.
Commençons par le début, cela ne servirait à rien de le brusquer maintenant en posant des questions auxquelles il ne voudrait certainement pas répondre et qu’il pourrait croire comme une attaque.

Je te crois. Tu nous as aidés contre le rôdeur alors, je te crois quand tu me dis que tu ne les as pas tués.


Encore une fois, je parle avec douceur, gardant les mains plaquées sur mes genoux dans un premier temps. Je ne pouvais pas regretter d'avoir posé la question alors que j'étais conscient de prendre tant de risques déjà. Je devais pouvoir donner des nouvelles au zongzhu quand je rentrerai pour lui expliquer à quel point Yu avait eu besoin d'aide, que ça n'avait pas été simplement mon impression qu'il soit quelqu'un de bien.

Je vais vérifier que l'infusion soit terminée.


J'avais préféré le prévenir calmement avant de vérifier l’infusion de la tisane en soulevant le couvercle pour en regarder l’avancée. Son humeur semblait changer si rapidement et je me devais de me mettre en sécurité au maximum que je pouvais dans cette situation pour tous ceux qui attendaient mon retour.

Elle est assez infusée, je vais la verser dans les tasses, d'accord ?


C'est toujours avec cette même douceur que je lui indiquais ce que j'allais faire, attendant son autorisation avant de mettre mes gestes à exécution.
Lui donnant ensuite l'une des tasses pleine, ayant bien pris garde qu'il puisse voir que je les avais remplis de la même manière, je buvais la mienne calmement avant de la lui montrer une fois vide pour lui prouver que je n'avais pas fait semblant de boire.

Une fois ma tasse posée au sol, j'attendais qu'il fasse de même, espérant que le goût ne le fasse pas changer d'avis.
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyDim 24 Juil - 17:09
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 2 novembre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Je n’aime pas tout ça… Je ne veux pas parler de ça. Et si je les tuais ? Oui, si je le fais, ils ne viendront plus m’embêter et personne ne voudra me voir. Et mon maître ? Non, il n’est pas comme les autres. Mon maître est gentil. Mon maître m’a aidé. Alors mon maître ne me fera jamais de mal, comme la dernière fois que nous nous sommes vus. J’en suis sûr ! Mais lui qui est à côté de moi ? Ce garçon bizarre ? Qu’est-ce qu’il va faire ? Pourquoi veut-il savoir si j’ai tué ces gens ? Si je tue, il me fera du mal lui aussi ? C’est sûr ! Parce que même s’il est bizarre, il est aussi beaucoup comme les autres. C’est pour ça que je ne peux pas le croire tout le temps.

Je le regarde, le surveille, même si c’est difficile à cause de l’eau dans mes yeux. Il n’a pas l’air content, mais il enlève cette expression assez vite pour dire qu’il me croit. Alors sa colère n’était pas contre moi ? C’est bizarre, mais j’ai peur que si je viens à dire quelque chose qui ne va pas dans son sens il essaie de me taper. Parce que tout le monde tape ceux qui ne disent pas comme eux. C’est toujours comme ça ! Cela ne changera jamais malgré le temps qui passe ou même si je change d’endroit.

Je regarde tout ce qu’il fait après lui avoir montré qu’il peut regarder l’infusion. Après tout, il la fait pour moi, non ? Je ne sais toujours pas si c’est vraiment pour enlever la douleur ou pas. Je vais voir. Il a dit qu’il boirait avec moi. Alors j’attends en regardant tout ce qu’il fait devant mes yeux en utilisant ses mains qui sont toujours sur ses genoux quand il me parle. Puis, quand j’ai un bol entre mes deux mains, je le vois qui boit avant moi et me montre l’intérieur du bol autant après qu'avant. Il a vraiment bu. Je grimace un peu. Je n’aime pas trop l’odeur. En plus c’est pas chaud. Je bois quand même une gorgée avant de tousser sans recracher. Je m’essuie la bouche avec ma manche en me plaignant, les larmes à nouveau aux yeux :

C’est amer… !


Je n’aime pas quand le goût est comme ça. Je n’aime pas ça du tout ! Comment a-t-il fait pour boire ? Il aime quand le goût est comme ça ? Est-ce que je dois tout boire pour que la douleur s’en aille ? Mon regard va du bol au garçon bizarre et vice-versa sans trop savoir, ma grimace déformant toujours mes traits. Ça me rappelle un peu quelque chose, mais c’est trop loin, comme enfermé dans de la brume. Mais je sais que je n’aimais pas même à ce moment-là.

Après beaucoup de réflexion, après beaucoup de temps, je bois en continuant de grimacer parce que le garçon s’est excusé de ne pas avoir de sucre pour moi. Ce n’est pas comme quand on s’excusait en me tapant. C’est différent avec lui. Vraiment différent. Mais je n’aime quand même pas le goût ! Je pose alors le bol avant de demander avec un peu de tension dans la voix et beaucoup dans les muscles :

J’aurais plus mal dans combien de temps ?


Il a dit que c’est pour enlever la douleur alors il doit savoir, je crois. Je crois que si j’ai bu, c’est surtout parce que je ne veux plus avoir mal. Et aussi parce qu’il m’a demandé vraiment pardon. Mais parce que je ne veux plus avoir mal !
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyMar 26 Juil - 20:11
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Une mauvaise chasse
2 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Anhui
.feat Meng Yu
Je grimace un peu à sa constatation, hochant la tête avec un regard inquiet. Oui, c’était amer et peu de personne arrivait à la boire ainsi alors il n’était pas rare qu’on y mette du sucre mais… je n’en avais pas sur moi. Je n’avais pas prévu ce genre de blessure et j’étais habitué à ce genre de goût… sans compté que je n’étais pas sensé faire ce genre de chose puisque ce n’était pas dans la formation de cadets, ne connaissant cela que grâce à mon oncle.
Je ne parviendrais jamais à leur cacher tout cela… pas que je le voulais mais… je ne voulais pas les inquiéter plus que ce que j’étais sûr d’avoir déjà fait. Je ne voulais pas les décevoir et couper le lien que nous avions.

C’est un peu penaud et baissant le regard sur mes genoux que je répondais.

Je suis désolé Yu, je n’ai pas de sucre sur moi…


Je ne savais pas quoi faire. S’il refusait de le boire alors la douleur ne s’abaisserait pas assez pour qu’il me laisse le soigner et sa blessure empirerait. Je ne pouvais pas le laisser comme ça et… en même temps, maintenant je craignais un peu qu’un « maître » surgisse. Si c’était ce à quoi je pensais, alors ce devait être un autre utilisateur de YuanQi… si jamais…
Je fermais les yeux pour me forcer au calme, mes mains un peu crispé sur mes genoux avant que je ne relève le visage vers lui, un peu fatigué et désolé de ne pouvoir rien faire pour rendre la boisson plus agréable. Je pouvais au moins être soulagé qui l’a boivent toute de même et prendre cela comme un semblant de confiance. Pourtant, c’était à présent moi qui m’inquiétait d’avoir mes armes loin de moi dans un coin de la pièce. Je soupirais doucement, me forçant à penser que tout se passerait bien et que je pourrais soigner Yu. Il ne fallait que je pense qu’à cela pour le moment. Sur cette pensée, j’arrivais à détendre mes mains peu à peu.

J’aurais plus mal dans combien de temps ?


Je réfléchissais un moment tout en l’observant, d’un air pensif. Cela dépendait de la tolérance de chacun mais… il n’avait pas l’air de prendre beaucoup de médicament alors je pouvais penser que cela serait un temps habituel.
Hum…

Une quinzaine de minutes normalement…


L’observant alors que je lui répondais, je captais une lueur… d’incompréhension ? Il était vrai que cela ne voulait probablement pas dire grand-chose pour quelqu’un n’ayant jamais étudié, la notion de temps étant tout de même très vaste.

Le temps de trois mélodies ? Expliquais-je hésitant.


Si je pouvais faire référence à quelque chose qu’il connaissait alors, peut-être que ce serait plus facile ? Dans un sens, cela serait probablement plus simple pour moi si…
Une légère illumination se fit dans mon regard alors que je penchais très légèrement la tête sur le côté, prenant soin à garder mes mains sur mes genoux pour ne pas m’agiter face à ma révélation. Je savais que j’avais toujours du mal à rester calme quand je me lançais quelque chose que je trouvais passionnant et que cela pouvait me jouer des tours.

On parlait de Wei Wuxian la dernière fois tu te souviens ? Est-ce que tu connais Wangxian ? Ning Shūshu me l’a apprise quand j’étais plus jeune. Je pourrais la jouer pendant que cela fait effet ? Ou on pourrait la jouer ensemble ?


J’ignorais s’il était en état de jouer de la musique s’il l’a connaissait mais je voulais tout de même lui laisser le choix, lui montrer que je ne prenais pas de décisions pour lui. Tout comme je ne la jouerais pas s’il refusais que je le fasse même si… je devais avouer qu’avoir au moins mon Guqin près de moi me rassurerais beaucoup.
Un pas après l’autre… j’étais déjà parvenu à ce qu’il accepte la tisane alors je ne devais pas brusquer les choses mais entendre une mélodie qu’il aimait ou qui le rapprocherais de son héros l’aiderais certainement à trouver le temps moins long jusqu’à ce que ça fasse effet.
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptySam 30 Juil - 18:00
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 2 novembre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Je ne sais pas si je peux te croire ou pas. Comme avant tu m’as dit que tu ne voulais pas me capturer, mais que les autres habillés comme toi m’ont poursuivi, je ne sais pas si c’est vrai ou non. Te rends-tu compte de ce que je peux ressentir après ça ? Peut-être. Quand je vois maintenant que tu fais très attention et que tu baisses la tête devant moi, je me dis que c’est possible que tu aies une idée de ce que je ressens. Pourtant, moi, je n’arrive pas à savoir ce que tu penses ou ressens. Est-ce normal parce que tu es vraiment étrange ? Je ne pense pas que mon maître ait dit quelque chose à ce propos quand je lui ai parlé de toi. … A part pour me proposer de t’arrêter. Mais ai-je envie de que tu arrêtes. Je ne sais vraiment pas. Parce que tu ne me fais pas mal. Tu ne me fais rien sans que je te dise si je veux ou pas. Mais même ça est extrêmement bizarre. Si je te pose des questions, répondrais-tu ? Me dirais-tu la vérité ? Je vais essayer avec la boisson que j’ai bu et qui n’est vraiment pas bonne. J’espère juste comprendre ce que tu vas me dire…

Je te regarde sans comprendre. C’est quoi les minutes ? Et ce mot juste avant… Ça ne veut absolument rien dire !! Essaies-tu encore de me tromper ? Je te fixe pour chercher un geste ou un regard qui puisse montrer ce que tu penses. Surtout que tu n’as pas répondu tout de suite. Les menteurs réfléchissent aussi avant de dire quelque chose quand ils ne sont pas bons. Mais après tu me parles de mélodies. Je sais ce que sais, et je comprends que tu me dis un chiffre aussi, mais je ne sais pas ce qu’il représente. Essaies-tu encore de me perdre ? Je boude en regardant une partie du mur devant moi. J’en ai marre de me sentir complètement largué quand c’est comme ça. Pourtant, j’aimerais vraiment savoir. Franchement, tu n’as pas un autre moyen de m’expliquer tout ça ? Je n’arrive pas à ne plus te bouder parce que je bloque sur ce problème. J’arrête alors seulement quand j’entends le nom de mon héros, celui qui m’a permis de survivre grâce à son invention. Je te regarde alors, sans vraiment comprendre pourquoi tu me parles soudainement de lui. Est-ce que tu veux revenir sur ce que tu disais ? Est-ce que tu vas me mentir pour me faire baisser ma garde ?

Attentif autant à tes gestes que tes mots, je ne sais pas comment réagir à ce que tu m’expliques. Tu parles de jouer quelque chose qui porte un nom. J’ai deux idées qui me viennent alors : une extrêmement déplaisante qui pourrait me donner envie de te tuer sur le champ, et que ce nom appartient en réalité à une musique. J’ai cru entendre dire que certaines en avaient, même si je n’en ai jamais donné aux miennes. Je n’ai pas trouvé ça très utile. Et je ne connais pas celui de la musique que j’ai travaillé de temps en temps après l’avoir écouté une fois. Comme tu me dis que quelqu’un te l’a apprise quand tu étais petit, puis-je croire que c’est de la musique ? Est-ce que j’ai raison ? Je veux avoir raison, surtout quand tu me proposes de jouer ensemble. Sérieusement, je n’ai pas vraiment envie de te tuer, alors donnes-moi raison, d’accord ?

Comme tu ne dis rien de plus, je te regarde sans bouger. Toi non plus, tu ne bouges pas. J’hésite avant de me remettre à bouder et te dire d’une petite voix renfrognée :

Je comprends pas tout c’que tu dis, j’aime pas ça…


J’attends un peu, mais j’ai peur que tu me perdes un peu plus en me posant des questions ou en parlant à nouveau. Alors je ne te laisse pas faire pour dire en prenant ma flûte :

Si tu fais quelque chose que je n’aime pas, j’appelle la ghoule.


Je réfléchis encore avant de réaliser que tu n’as rien sur toi pour jouer de la musique. A moins que tu comptes siffler pour jouer ? J’en doute. C’est très difficile quand on y pense. Alors… Je préfère te demander avec une pointe d’inquiétude :

Tu joues avec quoi ? T’as pas de flûte.


Je te regarde en attendant, cette fois, ta réponse en espérant vraiment que tu ne feras rien que je n’aimerais pas. Et ne pense même pas à me demander ma flûte ! J’en ai besoin si jamais tu veux me blesser, parce que je ne sais pas si j’arriverais à siffler du premier coup, et, en plus, c’est un précieux cadeau de mon maître. Je ne veux pas donner quelque chose d’aussi précieux. Pas même prêter ! Alors ne me demande même pas !
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyMar 2 Aoû - 13:18
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Une mauvaise chasse
2 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Anhui
.feat Meng Yu
J’attends une réponds, patiemment et un peu inquiet. J’espère ne pas avoir fait un faux-pas en parlant de Wei-Qianbei et ne pas avoir mal choisi mes mots. Je peux voir encore de la méfiance mais aussi de l’incompréhension alors que tu fixe le mur devant toi et je m’inquiètes vraiment. Parce que je suis désarmé, que tu pourrais faire en sorte que je me fasse attaquer alors que je n’ai que mes sceaux pour me protéger mais surtout parce qu’il y a un maître de YuanQi dans les environs et que je ne sais pas à quoi je pourrais m’attendre. Cela devient trop dangereux pour moi, même si je veux t’aider sincèrement… mais je ne peux pas m’empêcher de penser à Oncle Ning et mes pères qui serait sûrement furieux que je me mette en danger… qui seraient inquiet de savoir ce que j’étais en train de faire malgré ma lettre. Ils étaient déjà tous si occupés alors je ne pouvais pas les inquiéter en plus, déjà qu’ils prenaient tous le temps de s’occuper de moi et de m’épauler.
Je ne pouvais qu’espérait alors que tous se passe bien et que ton maître soit plus loin de nous que ce que je pense car si jamais il est bien imprégné de YuanQi… non, même sans cela, je ne sais pas votre relation et comment il pourrait réagir face à un cultivateur. Peut-être qu’il est une gentille personne mais… et ce n’est pas tout, savoir qu’un dangereux utilisateur de YuanQi est aussi sur le chemin dans un sens m’inquiète aussi énormément. Cette personne qui le cherche semble bien être conscient du danger qu’il représente et comme il est un utilisateur comme toi…

Je soupirais faiblement et ta reprise de parole m’aida à me reconcentrer.
Cela ne servait à rien d’y penser maintenant alors que je ne pouvais rien y faire. Je rentrerais à la maison après cette fois, désolé Yu… je tenterais de revenir t’aider plus tard avec une autre personne pour m’aider, je t’en fais la promesse.

J’ouvre la bouche alors que tu me dis ne pas comprendre, vraiment très inquiet maintenant alors que je lève mes mains en signe de paix. Je ne veux vraiment pas me battre contre toi, je veux que l’on puisse continuer de parler et de s’entendre.
Tu me laisse pas le temps de parler et je referme la bouche, hochant la tête pour te signaler que j’ai bien compris et que je ne le remet pas en doute. C’est donc avec lenteur que je repose mes mains bien à plat sur mes genoux tout en te regardant. J’ai l’impression qu’insister pour me faire comprendre serait mal pris mais je ne sais pas comment faire. Si tu trouve le temps trop long, sûrement pensera-tu que j’ai cherché à te tromper. Je n’avais pas d’autres choix que de trouver un autre sujet de conversation le temps que cela fasse effet en espérant de pas faire un autre faux-pas. Je dois me montrer prudent. Pour toi afin de pouvoir te soigner mais aussi pour moi, afin que ma prise de risque ne soit pas inutile et fatale. Alala… il fallait maintenant que j’évite de penser au regard de mon maître quand je lui expliquerais tout… et à celui du Zongzhu qui m’inquiétais même plus… si je l’avais déçu ? Mon maître me punirais et me hurlerais sûrement dessus mais le Zongzhu ?

Tu joues avec quoi ? T’as pas de flûte.


je sursaute à ta prise de parole, surpris puisque j’étais pris dans mes pensées et il me faut un petit moment pour comprendre le sens de ta phrase. Ah… donc tu accepte que je joue ?
Je te fais un sourire timide mais radieux avant de répondre à ton inquiétude, faisant des gestes lents pour te montrer mon Guqin à l’autre bout de la pièce.

Je joue du Guqin. C’est l’instrument à cordes que j’ai posé là-bas, il est entouré d’un linge blanc. Je peux aller le chercher ?


J’avais préciser pour que tu comprennes que ce n’était pas une arme caché mais bien un instrument de musique caché sous cet épais tissus blanc fais spécialement pour le protéger. Toutefois, comme avant, j’attendais patiemment en ayant laissé doucement tomber ma main le long de mon corps que tu me réponde pour aller le chercher.
C’est avec un soulagement que je masquais dans un sourire que j’accueillais ton acceptation. Je me levais avec précaution avant de le chercher, caressant la house de l’instrument lorsque je le prenais dans mes bras avant de revenir vers toi suffisamment rapidement pour ne pas que tu t’inquiètes de ce que je faisais. C’est installer de nouveau que je retirais le tissus devant toi pour te laisser voir l’instrument de bois noir sertis d’arabesque d’un blanc impeccable.

Je vais jouer Wanxian alors, d’accord ?


Encore une fois, j’attendais ton accord pour commencer à faire courir méthodiquement et avec le plus grand soin mes mains sur les cordes pour la jouer telle que mon oncle me l’avait apprise. Je trouvais toujours cette mélodie à la fois triste et apaisante, remplis de sentiments forts et sincère. C’était vraiment une mélodie que j’appréciais jouer par dessus-tout.
D’une grande concentration, j’avais tendance à oublier un peu la situation dans laquelle je me trouvais et rougissait donc légèrement de gêne à la fin de celle-ci. Il fallait que je me concentre, cela pouvait être dangereux…

Je soufflais très légèrement pour me reprendre avant de murmurer doucement de manière parfaitement audible « une mélodie ».
Levant les yeux vers toi, je te regardais d’un air curieux pour savoir comment tu l’avais trouvé et si tu la connaissais. Si tu m’autorisais à la jouer une seconde fois également.
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyMar 2 Aoû - 20:26
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 2 novembre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Je me demande encore, comme toujours depuis que nous nous sommes rencontrés, à quoi tu peux bien penser. Je dois avouer que ça m’énerve de ne pas pouvoir le deviner contrairement à ce que je peux faire avec les autres habituellement. Par exemple, je peux savoir quand on me voit comme un sale gamin, ou quand je dérange. Je peux même, avec certaines personnes, deviner ce qui va m’être dit. Bon, ça dépend parfois de la situation aussi, mais je m’en fiche. Avec toi, il reste que je ne peux rien faire de tout ça. Même quand tu sursautes, je ne l’ai pas prévu. Ou quand tu me souri. D’ailleurs, pourquoi fais-tu un truc pareil ? C’est du grand n’importe quoi. Mais… je crois que je préfère quand c’est comme ça que quand on me dit des choses méchantes. Ou que quand on veut me taper. Dis… Tu crois qu’un jour quelqu’un d’autre fera pareil ? Même si c’est juste pour prendre exemple sur toi, je m’en fiche. J’aimerais seulement pouvoir comprendre et… l’apprécier ? Tu crois que c’est possible ?

Mon regard suit ton doigt qui pointe en direction de ce que tu as posé avant que j’accepte que tu m’approches. N’était-ce pas des armes ? Je fronce les sourcils. Comprends-moi, je ne comprends pas tout, là. Je crois qu’il y a une épée dans le lot, mais est-ce que ça veut dire que tu te bats aussi avec un instrument de musique comme je le fais ? Ce n’est pas que pour le Yuan Qi ? Ah ! A moins qu’il ne m’ait caché qu’il l’utilise aussi, ce serait plus logique. Mais, dans ce cas… Non, ce n’est pas logique. Pourquoi le faire si on veut me faire arrêter. Cela n’a vraiment pas le moindre sens ! Quand je dis que tu es bizarre, en voilà la preuve : je ne comprends pas à quoi te sert ton… Guqin ? Je n’ai jamais entendu parler de ça, mais comme je ne connais pas grand-chose non plus, je ne peux que te croire. Pour le moment en tout cas. En plus, tu es tellement patient contrairement à tout le monde que j’aimerais vraiment croire que je peux me détendre. Tu es un peu comme mon maître quand il m’explique les choses, mais lui n’a pas peur au moins. J’ai appris qu’avoir peur ne sert à rien. Tu devrais apprendre de cette leçon, toi aussi. Ça pourrait peut-être te servir un jour.

J’ai accepté avec un seul signe de tête que tu ailles chercher ton guqin. Je n’ai pas arrêté de t’observer durant tout ce temps pour ne pas être pris par surprise. Après tout, il y a aussi ton arme là-bas. Tu pourrais en profiter. Vu ma faiblesse, tu pourrais facilement m’attraper. Pourquoi ne le fais-tu pas ? Pourquoi ne tentes-tu pas ta chance comme les personnes avec qui tu étais l’autre jour ? Et pourquoi vouloir me soigner ? Pas que je ne veuille pas ça. J’ai mal et je n’aime pas ça, alors si on peut m’aider pour que je n’ai plus mal, ce n’est pas de refus. Mais n’est-ce pas une occasion en or ? La gloire, la richesse, la vengeance… pour une de ces raisons, ne voudrais-tu vraiment pas m’avoir ?
Malgré mes pensées allant principalement sur ce sujet qui ne fait qu’alimenter une méfiance décroissante, je ne t’ai pas lâché des yeux et, maintenant, je te regarde sortir ton instrument de musique de ce tissu blanc qui l’entoure. Il est très beau. Vraiment très beau. J’ai l’impression qu’il est tout neuf. Tu dois vraiment en prendre soin. Cela me donne envie de le toucher, mais je n’ose pas initier un geste pour ça. Ce n’est pas à moi, alors je n’en ai pas le droit. Mieux vaut que je ne te mette pas en colère, n’est-ce pas ?

Voilà que tu commences à jouer sur un nouvel accord silencieux de ma part. Dès les premières notes, je la reconnais. Je l’ai écoutée une fois et, depuis, je m’entraîne régulièrement pour pouvoir la jouer le plus parfaitement possible. Pourtant, j’ai l’impression que le morceau de flûte était un peu différent de ce que j’entends. Ce n’est pas le même instrument… Cela a-t-il une incidence quelconque ? Oui, peut-être. Je ne m’y connais pas assez pour faire plus que des suppositions. Mais, ce qui est sûr, c’est que t’entendre jouer cette musique me détend énormément. Un peu comme si cela prouvait que, effectivement, tu ne m’as jamais menti. Je sais que penser de cette manière n’a aucune logique, mais je n’arrive pas à trouver de raison pour me méfier encore de toi. Au point que je me laisse simplement aller contre le mur, comme soudainement fatigué. Bien sûr, je n’arrête pas de te regarder, mais ce n’est plus comme avant. Vois-tu la différence ?

Tes yeux se posent sur les miens. Je remarque alors leur couleur azure. C’est très joli. Mais pourquoi me regardes-tu de cette manière ? Qu’attends-tu de moi ? Sur une suspicion que je viens d’avoir, je ferme les yeux en déclarant doucement :

Je la connais cette musique, même si avec la flûte c’est pas tout à fait pareil. Mais j’ai pas envie de jouer…


Maintenant qu’il a joué une musique, que signifie ce “trois” dont il m’a parlé avant ? Est-ce qu’il va me l’expliquer ? Hein, vas-tu m’expliquer ce qu’est ce “trois”, maintenant ? Ou as-tu une autre idée en tête ? Je crois que je commence à m’en foutre totalement de ce que tu vas faire. Je veux dire… Que ce soit bien ou mal pour moi, je n’ai plus envie de chercher. J’en ai un marre de rester sur mes gardes ou d’essayer de comprendre à quoi tu penses alors que je n’y arrive pas.

Tu connais autre chose ?


Tu m’as joué Wanxian, mais y a-t-il d’autres musiques que tu connais et que tu aimes bien ? Est-ce que tu voudrais bien me les faire écouter ? Si tu ne veux pas, ce n’est pas grave. Je ne veux pas te forcer. Seulement, je me suis dis que ça pourrait être intéressant…
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyLun 15 Aoû - 3:53
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Une mauvaise chasse
2 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Anhui
.feat Meng Yu


Tu continues à me fixer mais j’ai l’impression que tu es plus détendu et cela permet d’apaiser une partie de ma culpabilité d’avoir aussi peu fait attention à ce qui m’entourait lorsque je jouais… même si je ne devais pas garder cette mauvaise habitude qui me mortifiait moi-même et qui me montrait à quel point j’avais beaucoup à apprendre encore, me donnant l’envie de travailler encore plus dur pour rendre fier ceux qui m’avait recueillit. Pour pouvoir t’aider également sans mettre personne en danger. Pouvais-je faire autre chose que ce que je faisais déjà ? Je ne le saurais qu’en rentrant, en espérant l’accomplir si on me laissait faire, si ma punition pour mon impolitesse et mon mépris des règles n’était pas trop long.

Je hoche la tête à ta réponse, alors tu connais bien cette mélodie. Je ne peux qu’espérer que cela te rassure que je la connaisse aussi, que cela te prouve que je n’ai pas menti lorsque j’ai parlé de Wei-Qianbei avec toi la dernière fois. Du moins, sur une partie. Mais comme tu sembles plus détendu, je peux peut-être me permettre de croire que c’est effectivement le cas. Cela me donne envie de continuer d’être à tes côtés pour te convaincre alors que je sens que j’avance dans nos échanges mais… si jamais il devait m’arriver quelque chose parce que je n’ai pas pris garde aux avertissements lancés lorsque tu m’avouais que ton maître n’était pas loin, je ne me le pardonnerais jamais. Je savais que des personnes seraient tristes s’il devait m’arriver quelque chose et ce serait un piètre remerciement de ma part pour ceux qui m’ont élevé et soigné tout ce temps.

Oui… des mélodies de mon clan.


Je disais cela avec précaution, observant ta réaction. Je préférais ne pas te mentir maintenant, pas après tous ces efforts et avoir gagné un semblant de confiance. Même si tu ne pourrais pas déterminer au premier abord pour l’utilisation du Qi, tu en ressentirais les effets si je le fais. Et si je n’en utilisais pas mais que tu finissais par savoir - ou savait déjà ? - que c’était une mélodie qui en utilisait habituellement, tu penserais certainement que j’avais voulu te manipuler malgré tout. Je ne voulais pas prendre ce risque.

Je peux les jouer sans utiliser le Qi comme ça, tu n'auras aucun effet… mais si tu ne veux pas, je peux rejouer WangXian. Je suis désolé, je ne connais pas d’autres mélodies que cela.


Ce n’était pas que la musique ne m’intéressais pas mais cela prenait tout mon temps à tenter de perfectionner les musiques de mon clan, la méditation, l’art de l’épée et les autres arts sacrés alors, je ne voulais pas m’éparpiller davantage en apprenant d’autres mélodies. WangXian était une exception parce que c’était la première que j’avais apprise, bien avant de pouvoir être un cultivateur et quelle signifiait beaucoup pour moi et pour l’histoire de ma famille.


Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyLun 15 Aoû - 12:11
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 2 novembre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

J’aime beaucoup faire des mélodies avec les notes qui me paraissent aller ensemble selon mon humeur. Apprendre toujours de nouvelles mélodies, c’est bien, mais j’ai toujours peur d’oublier celle qu’il vient de jouer. Comment l’a-t-il appelée ? WangXian ? J’aime beaucoup la sonorité de ce nom, bien que je ne sois pas sûr de savoir ce qu’il signifie. Est-ce que, toi, tu le sais ? Mais avant ça, ne pourrais-tu pas me dire ce que veut dire ce “trois” dont tu m’as parlé juste avant ? J’aimerais au moins pouvoir comprendre quand la douleur va disparaître parce que je déteste cette sensation. Je déteste ressentir ça, comme c’était le cas avant. Quoique… N’était-ce pas pire avant ? J’ai l’impression que c’est la même chose, même si je sais que ce n’est pas le cas. Ou je préfère ne pas croire qu’elles sont différentes ? C’est tellement horrible d’avoir mal. Tellement horrible de sentir les douleurs rester tout le temps sans réussir à les faire partir. J’en ai quelques-unes qui reviennent parfois sans qu’il y ait la moindre marque à cet endroit. A chaque fois que je les ressens, d’ailleurs, ça me donne envie de retourner dans mon village pour les faire souffrir encore plus. J’ai été beaucoup trop doux avec ces ordures !

Je me demande à quoi ressemblent les musiques de ton clan. Je n’en ai jamais entendu parler jusqu’à maintenant, mais je peux te croire. Je doute que tu te promènes avec un instrument de musique si gros juste pour WangXian. Ce serait vraiment bizarre. Quoique… tu l’es tellement que je ne sais pas si ma première pensée est la bonne ou pas. Ne serait-il pas bien d’écouter ce que ça donne ? Puisque tu le proposes, pourquoi pas. Sans compter que tu m’avoues ne pas en connaître d'autres. Tu me demandes même pardon. Je n’aime pas ce mot. C’est un mot d’hypocrite, qui ne veut rien dire. C’est juste fait pour endormir la méfiance pour recommencer les mauvaises choses par la suite. Mais comme tu n’as rien fait de mal, est-ce que ça a un sens de vouloir m’apaiser ? Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas. Un élément qui m’échappe. Ah… Peu importe… Fais ce que tu veux. Là, tout de suite, je n’ai juste pas envie de me battre ou de chercher une entourloupe dans tes faits et gestes. Je veux juste ne plus avoir mal. C’est tout.

Je veux bien écouter.


Puisque tu me demandes mon avis, je vais te laisser faire. Est-ce que je te fais confiance ? Je ne sais pas. Je ne suis pas vraiment sûr de ce que ce mot signifie. Mais disons que j’essaie de ne pas voir un danger partout. Que j’essaie de faire comme je suis avec mon maître puisque, comme lui, tu ne fais rien pour me faire mal. Tu ne me mens pas non plus. Tu ne l’as jamais fait jusqu’à maintenant. Je le regretterais quand tu retourneras ta veste. Je te détesterai si tu le fais et, ce jour-là, tu ne pourras plus jamais m’approcher. Oui, je pense qu’à ce moment-là je ne prendrais plus de gants. Peut-être que je te réserverais le même sort qu’au village si jamais tu le fais. Et encore, n’était-ce pas trop doux ? N’était-ce pas la remarque que je me faisais plus tôt ? Alors que pourrais-je faire ? … J’y réfléchirai le moment venu. Tout de suite, je veux seulement écouter cette musique que tu me joues. Elle est plutôt jolie. Et je crois que j’ai envie de connaître plus de choses sur ce que tu as dit :

Pourquoi t’as dit que tu n’utiliseras pas de Qi ? Qu’est-ce que c’est ?


Tu n’as pas encore terminé de jouer la musique et je regarde tes doigts pincer les cordes de ton instrument. Ca me semble difficile à jouer, même si je parviens à décortiquer chaque son pour les reconnaître. Pourrais-je rejouer la mélodie plus tard ? Je ne sais pas… Je ne pourrais le savoir que si j’essaie de le faire. Mais pas maintenant puisque tu n’as pas fini. Et je veux connaître les réponses à mes questions aussi. Je me demande si tu peux parler en jouant puisque tu ne souffles pas pour faire des sons. Je dirais que oui, mais t’es si concentré sur ce que tu joues… Je crois que je vais devoir répéter mes questions, mais je n’en ai pas envie. Est-ce que tu veux bien que je n’ai pas à le faire ? Tu m’as écouté ? Ou même entendu ? Je n’aime pas ne pas savoir… J’ai l’impression que quand je ne sais pas quelque chose de mal va se passer. Ça fait peur… Et la peur ça fait mal dans la poitrine.
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyMer 14 Sep - 22:26
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 32
Lan Lei-An
https://zupimages.net/up/23/24/1jdn.png


Une mauvaise chasse
2 Novembre, 1er année de l’ère Shjiànguó || Anhui
.feat Meng Yu


Je te regardes légèrement surpris de ta réponse, ne m'étant pas attendu à ce que tu acceptes d’entendre une mélodie de mon clan alors que tu te montre aussi méfiant. Aurais-je réussi à créer un lien entre nous ? Est-ce que j’ai réussi à faire quelque chose pour toi ? Si cela pouvait être vrai, si je n’avais pas seulement inquiété les miens en vain, alors j’en serais très heureux. Pourtant, je savais que je ne pouvais pas me reposer sur cela. Déjà parce que la confiance était une chose fragile, encore plus puisque l’on venait de deux cultures opposées mais aussi parce qu’il y avait ton maître dans les parages et que je ne connaissais pas. Sans compter cet homme dangereux qui rôdait sûrement pas loin puisqu’un homme le cherchait depuis la capitale. J’espérais que le Zongzhu ai mon message avant qu’il n’arrive quelque chose. Nous ne pouvions pas cesser les chasses malgré ce danger mais le savoir actif pouvait nous rendre plus prudent… bien que cet homme n’ai jamais vraiment arrêté.

Je te fais finalement un doux sourire avant de jouer “Repos” tout en tenant ma promesse, ne mettant aucun Qi dans mon instrument. Ce n’était pas une mélodie offensive et je sais qu’elle te ferait du bien mais tu en sentirais forcément les effets et tu ne voudrais sûrement plus que je t’approche après cela. Enfin… j’espérais que tu puisses encore ressentir les effets de repos si je le faisais parce que cela voudrait dire que tu n’a pas encore atteint le point où je ne pourrais plus rien faire de moi-même pour toi et serait obligé d’attendre un des maîtres de mon clan.
Non, je ne devais pas oublier que je devais arrêter de te suivre pour te convaincre… mais maintenant que je pouvais jouer pour toi…

Je chassais toutes ses pensées pour me concentrer sur ma mélodie et ne pas faire de fausses notes puisque même sans Qi, elle n’était pas simple bien que ce ne soit pas la plus compliqué non plus.
J’entends ta réponse alors que je n’ai pas terminée, hochant légèrement la tête pour te montrer que j’ai bien entendu tout en réfléchissant à comment je vais pouvoir te l’expliquer. Il faut que je le fasse simplement pour ne pas que tu sois perdu mais c’est difficile puisque je ne sais pas ce que tu sais. Déjà, j’ai appris que tu ne savais pas compter alors que tu sais très bien jouer de la flûte et utiliser le YuanQi. Je ne veux pas briser tout ce que nous avons réussi péniblement à faire. Je termine ma mélodie, murmurant un doux “Deux mélodies” parfaitement audible bien qu’il soit à voix basse et lève mon regard vers toi, la réflexion se voyant certainement dans mon regard.

Quand tu joues de la flûte pour contrôler les cadavres, tu utilises le YuanQi. C’est de… l’énergie pur je dirais ? C’est ce qui fait qu’elle est difficilement contrôlable et que les cultivateurs ne l'aiment pas. Nous préférons forger cette énergie pour la rendre plus douce, c’est ce que nous appelons le Qi, mais comme toi, nous pouvons l’utiliser dans nos mélodies. Nous l’utilisons aussi pour faire bouger nos épées et voler avec.


Je n’avais pas pensé qu’en disant cela, tu comprendrais certainement que je pourrais manipuler mon épée à distance… Enfin, je pourrais le faire si elle n’était pas dans son fourreau mais je doutais que tu connaisse cela alors, j'espérais juste que tu ne te mettes pas soudainement à avoir peur que je puisse t’attaquer en douce.

Nous ne pouvons pas utiliser les mêmes techniques que toi… je ne suis pas sûr mais, je pense que si on essayait, cela détruirait ce qu’on utilise pour faire le Qi et on ne pourrait plus se battre comme nous le faisons aussi.


Je ne voulais pas dire que le YuanQi était dangereux ou qu’il rendait fou parce que même si je n’avais pas tort, je pense que tu ne le prendrais pas bien. Pour le moment, j’étais dans une impasse pour te montrer une autre voie, comme si cette opportunité que tu me laissais était un test qui pourrait tout détruire et mener à une attaque.


Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu EmptyJeu 15 Sep - 18:03
. Je suis arrivé dans ces contrée le : 28/06/2022
et j'ai pu échanger : 28
Meng Yu
Hors-la-loi & Utilisateur de YuanQi


Date : 2 novembre de la 1ère année de l’ère Shjiànguó

Tu ne réponds pas tout de suite à mes questions bien que tu ne souffles pas dans ton instrument de musique pour en jouer. Donc j’imagine que tu dois te concentrer pour jouer ta mélodie. Je ne suis pas sûr que je pourrais la reproduire tant elle est technique. Pourtant, je pense que je pourrais essayer. C’est toujours amusant de tenter d’apprendre de nouvelles musiques. C’est comme lorsque j’ai appris la toute première, celle de mon héros. Alors, j’écoute avec attention pour mieux mémoriser ce que j’entends en regardant toujours tes doigts. C’est étrange de les voir bouger sur les cordes qui vibrent doucement après que tu les aies touchées. Je comprends rapidement que c’est ainsi que tu crées des sons. Mais comment fais-tu pour repérer les notes que tu cherches alors que tu n’as pas vraiment de repère ? Une flûte me semble bien plus simple à prendre en main.

Quand tu finis, je t’entends dire un autre mot avec “mélodie”. Je me rends compte que j’ai froncé un peu les sourcils, mais pas longtemps. Au pire, ce n’est pas comme si ces mots avaient une grande incidence. J’aimerais juste comprendre si ça a un lien avec le temps que prend le médicament que tu m’as donné pour faire effet. Tu m’avais dit que ça prend “trois” mélodies, mais le “trois” ne vient pas quand tu dis mélodies. Parce qu’il y en a avant ? Ah… Peu importe. Je me sens fatigué mais je te regarde toujours, même dans les yeux quand tu lèves la tête, pour poser à nouveau mes questions si tu me le demandes. Je n’en ai pas besoin. Rapidement, tu réponds à mes questions en commençant par me dire que le Yuan Qi est une énergie au même titre de ce que tu appelles le Qi, mais que les deux sont différentes puisque vous créez vous-même le deuxième. Pour quoi faire ? Le Yuan Qi est bien plus simple à utiliser, il n’y a pas à le créer.

Le Yuan Qi est mieux.


Au moins on peut l’utiliser tout de suite à partir du moment où on comprend comment il marche, il permet de rendre plus fort et il me donne aussi beaucoup de courage. En créant cette énergie que tu utilises, je ne pense pas que je pourrais me protéger tout de suite. Ça m'a l’air de prendre beaucoup de temps. Je n’en ai pas. Comme lorsque je l’ai utilisé pour la première fois, je n’en ai pas. Si j’arrête pour faire autre chose, pour trouver une autre force, alors je serais toujours en danger. Pourtant, je n’ai rien fait de mal.

Mes yeux se sont fixés sur ton épée à l’autre bout de la pièce quand tu m’as dit que tu peux la faire bouger avec ton énergie. Je ne voudrais pas qu’elle se mette à bouger. Mais comme elle n’a jamais bougé depuis le début, est-ce que je peux croire que tu ne le feras pas contre moi ? Je doute encore un peu, mais j’en ai marre de la surveiller. Je veux faire autre chose… Doucement, prudemment, je baisse les yeux pour regarder la flûte que mon maître m’a offerte. J’ai envie de jouer, moi aussi, maintenant. Mais est-ce que tu vas croire que je vais t’attaquer si je le fais ? Si ça avait été quelqu’un d’autre, la réponse m’aurait parue évidente. Mais tu n’as rien en commun avec les autres. La preuve en est que tu es beaucoup trop bizarre pour ça. Dans ce cas, devrais-je te demander ? J’hésite avant de prendre mon courage à deux mains, les yeux sur toi :

Je peux jouer, moi aussi ?


Avec ton accord, je porte ma flûte à ma bouche en pensant qu’avec cet accord je pourrais très bien appeler quelques cadavres. Mais je ne vais pas le faire. Quelque chose me dit que ça ne sert à rien. Tu ne me fais rien. Ton épée ne bouge pas. Rien ne vient de dehors. Alors pourquoi attaquerais-je ? En plus de ça, j’ai besoin de toi pour guérir. Alors, tout ce que je fais, c’est jouer la seule mélodie que je maîtrise, celle que tu as joué avant celle avec laquelle tu aurais pu utiliser ton Qi. Doucement, tranquillement, sans précipitation ou émotion. Un simple jeu très calme. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué comme ça. A moins que je ne l’ai jamais fait par le passé ? Je ne saurais pas trop dire… Quand je pense au passé, je me rappelle surtout des horreurs, alors je préfère ne pas chercher plus que ça. N’est-ce pas normal ?

C’est pensif que je termine ma mélodie, les yeux baissés sur mes jambes. Je les relèves pour te regarder. Qu’en as-tu pensé ? Et maintenant, est-ce que je peux croire que ça fait effet puisque je ne sens plus vraiment de douleur ? En fait, je me sens surtout extrêmement fatigué… Mais il est hors de question que je me laisse aller si facilement ! Je te fais confiance… jusqu’à un certain point.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Une mauvaise chasse || .feat Meng Yu Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Brève de rencontre {.feat Jingyi Chun De
» Les début d'un lien {.feat Wang Liang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 8:44